8) Premiers pas dans une nouvelle ville.

16 2 3
                                    

D'abord petit mot pour vous dire que la couverture à été changée, je vous la met ici aussi pour que vous ne la ratiez pas. Bonne lecture .

-_-

Jax : -  Lola. Je dois te parler.

Il est venu me dire ça, sans émotion, sans meme me regardé.

Lola : - Oui, je t'écoute

Il regarde la table que je lui ai préparé.

Jax : - Assis toi on va mangé en meme temps.

Une fois assis, il se décide à parler tout en se servant.

Jax : - Déjà merci pour le petit-déjeuné. Je pense que je suis un peu froid ce matin mais c'est parce que j'ai pas dormi. J'ai pris une décision qui va te plaire je pense.

J'ai peur de se qu'il va dire mais je l'écoute calmement, sans l'interrompre une seule fois.

Jax : - Je pense que tu as assez souffert pour en venir à faire ton sac sans prévenir et depuis que tu es ici avec moi, je n'ai rien fait pour que tu aille mieux. Excuse moi. J'ai donc décidé, qu'il valait mieux pour nous deux qu'on ...

Mais il veut quoi purée, crache le morceau non mais oh. Je le regarde alors et j'attend.

Jax : - Nous partons cette après midi. J'ai réservé un train de jour et nous dormirons dans un hotel, il est pas luxueux mais ça ira. Une fois arrivé en ville nous trouverons de la nourriture et de quoi nous changer. Je parle depuis quelques minutes maintenant alors je vais te laisser parler. Est-ce que cette décision te conviens, je suis venu te voir pour t'en parler mais tu dormais alors je suis remonté et j'ai pris la decisions seul.

Je ne sais pas quoi dire ni quoi faire alors je baisse la tete pour regarder mon petit-déjeuner. Je m'était enfin faite à l'idée de restée ici un moment et voilà que l'on s'en va. Il faut que je lui répond sinon il va encore pensé qu'il à fait une bétise alors que c'est quelque chose de bien cette décision.

Lola : - C'est une bonne décision, je suis contente que tu reprenne les choses en mains. Où est-ce que l'on va ?
Jax : - Vers la première ville qui était la moins cher par ici.

Je le regarde et mange en silence, je ne sais pas trop pourquoi mais l'ambiance est pesante.

Une fois le repas terminé, je vais me laver. Je reçois un message et le regarde.

Jax : [t'en a encore pour longtemps j'ai envie de faire pipi]

Je rigole et étant habillée j'ouvre la porte

Lola : - ALLER VIENS FAIRE PIPI !

Je retourne dans la salle de bain et me coiffe en attendant, je choisis une valeur sûre, une queue de cheval. Il arrive et je le regarde.

Jax : - il faut que je te dise quelque chose
Lola : - va faire pipi on en parle après

Durant ces mots je m'avance pour sortir puis je dépose un bisous sur sa joue pour le rassurer.

Lola : - Je ne t'en veux plus pour hier, arrête de stresser abrutit

Je souris tendrement et je vais m'installer dans le canapé pour tenter de finir un livre que j'ai emprunté à sa famille avant de partir.

Il me rejoins par la suite et je le regarde tendrement en voyant qu'il est tendu.

Lola : - Aller Jax détend toi, qu'est-ce que tu voulais me dire ?
Jax : - Ça me stresse un peu de savoir que l'on va se retrouver tous les deux sans personne pour me calmer
Lola : - Pour te calmer ? Et moi ? Je sais te calmer, dans tes colères, dans tes peurs, dans tes excès de joie, dans ton stresse, dans presque toutes tes émotions je sais le faire

Il a l'air un peu plus sereins et il m'ouvre ses bras où je me blottit et reprend ma lecture.

Jax : - c'est une bonne idée de partir comme ça tu crois ?

Je lui parle tout en lisant se qui m'aide à garder mon calme même si c'est un peu compliqué lorsque je repense à ces événements qui sont dans un passés proche.

Lola : - Tu vois une autre alternative ? Dans peu de temps ils vont se mettre à rechercher les deux ados qui été au niveau du pont il faut mieux que l'on parte au plus vite pour se faire oublier et pour nous même oublier ce passage

Je le regarde ensuite en relevant ma tete et je souris par ce que c'est rigolo de le voir à l'envers.

Après près d'une heure à lire on décide d'aller marcher un peu dehors pour parler de ce que l'on va faire.

Lola : - Bon alors on va ou exactement ?
Jax : - on se rapproche de la Méditerranée
Lola : - d'accord mais où exactement ?
Jax : - À vrai dire, j'ai oublier le nom exacte, je sais juste que ça commence par "ME"
Lola : - ah d'accord, toi et ta mémoire légendaire, ça se passe comment ?
Jax : - à 15h nous partons prendre le train puis une fois arrivé on se dépêche d'aller à l'hôtel pour avoir notre chambre, poser nos sacs et aller dans le centre ville nous changer
Lola : - D'accord

Je suis un peu plus rassurée de voir que le programme est maintenant fait. On rentre et on mange tranquillement, tous les deux on essaye de ne pas perdre trop d'énergie.

Une fois les sacs fait, nous partons sans dire au revoir à personne. Nous arrivons à la gare et prenons notre train.

Lola : - je peux me reposer sur toi?
Jax : - bien sûr

Il décale sa veste pour que je m'installe sans avoir mal. Je m'endors alors contre lui jusqu'à l'arrivée.

Jax : - Lola on arrive

Je ne sais toujours pas où nous sommes mais je trouve cette petite ville sympa. Nous sortons du train et nous dirigeons vers l'hôtel à pied. Je regarde les paysages avec des étoiles dans les yeux. Je sent que cette escale va être bien, par ce que tout me paraît beau.

-_-

J'espère que ce chapitre vous à plu en tout cas moi j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire comme à chaque fois, le chapitre 9 est déjà dans ma tête est presque commencé à écrire.

La FuiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant