1

2.7K 97 19
                                    

Chapitre 1

Lettre inattendue

Le Survivant, ou plus communément appelé Harry Potter, se trouvait actuellement dans sa chambre au 4, Privet Drive, et était dans un état d'excitation suprême. La raison de son excitation résidait dans le fait qu'il allait avoir 16 ans dans moins de 30 minutes. En soi, cela n'avait rien d'extraordinaire pour le jeune brun pour qui ce ne serait que la 16e fois qu'il le fêterait et la 6e fois qu'il recevrait des cadeaux envoyés par hibou de la part de ses amis. Non, cette année ce qui remplissait Harry de joie est que pour la première fois de sa vie, il était content de son anniversaire car il se trouvait seul dans la maison. Les Dursleys étaient partis en vacances en l'abandonnant sans la moindre once de regret.

D'où la jubilation d'Harry.

Il avait passé la journée à traîner dans tous les coins de la maison. Enfin presque, car même avec une baguette à la tempe il ne serait entré dans les chambres à coucher des Dursleys... Beurk ! Non, jamais ! Au lieu de ça, il s'était préparé des en-cas à la cuisine et était allé s'avachir dans le canapé du salon. Il avait regardé la télé pendant quelques heures mais ça avait fini par le laisser, alors il avait étalé tous ses livres, parchemins et plumes sur la table du salon pour faire ses devoirs. Si les Dursleys l'avaient vu, ils l'auraient écorché vif.

Cependant, à mesure que les heures passaient, son impatience allait croissant. Il ne savait pourquoi, mais il voulait que ce soit déjà le jour de son anniversaire. Il avait une sorte d'intuition (même s'il avait appris à se méfier de ses intuitions qui en général se révélaient mortelles... pour les autres) et son cœur battait la chamade.

Il finit par aller se coucher dans le lit mais deux secondes plus tard, il était à nouveau debout en train de faire les cent pas dans sa chambre dans le but évident de creuser un canal pour permettre l'écoulement de l'eau de la salle de bain jusqu'à lui... gné ? Harry arrêta de penser en se disant que même sa tête ne se sentait pas bien s'il se mettait à se dire ce genre de choses. Il regarda pour la cent millionième fois de la journée l'horloge et faillit s'écrouler en se rendant compte que seulement deux malheureuses minutes avaient passé depuis la dernière fois qu'il avait vérifié l'heure. Découragé, il s'écroula sur le lit et resta là sans bouger. Il finit par s'endormir sans s'en rendre compte.

Toc toc toc.

Harry grogna dans son sommeil et s'enfonça un peu plus dans ses couvertures.

Toc toc toc.

Il mit sa tête sous l'oreiller.

Toc toc toc.

Il ajouta sa couverture sur l'oreiller.

Toc toc toc.

Il s'étouffa... DE L'AIR LIBRE.

Donc notre cher Survivant jeta ses couvertures et son oreiller à travers la pièce dans un mouvement rageur parce que ces derniers l'étouffaient... méchants, va !

Toc toc toc.

Harry tourna la tête vers la fenêtre et vit plusieurs hiboux qui le regardaient d'un air plus qu'exaspéré et portant des paquets attachés à leurs pattes.

Il sortit de son lit et alla ouvrir la fenêtre. Tout de suite, tous les hiboux s'engouffrèrent et commencèrent à frapper le crâne d'Harry avec la pointe de leurs becs.

-MAIS AÏEUU ? ÇA VA PAS OU QUOI ? VOUS SAVEZ QUE ÇA FAIT MAL ?

Pour seule réponse, il eut droit à un brouhaha d'hululements moqueurs. Harry grommela dans sa barbe inexistante et entreprit de détacher tous les paquets. Il y en avait un de Ron et de la famille Weasley, un des jumeaux Weasley, un de Hermione, un de Hagrid, eeeet... tiens, de qui venait cette lettre ?

PAPA ARRÊTE D'ÊTRE MÉCHANT !!!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant