Chapitre 14En amour comme à la guerre
En entendant les paroles de Dumbeldore, Jonnatan resta figé pendant quelques instants. Il se reprit rapidement et haussa les épaules.
- De toute façon cette famille ne m'a jamais aimé et je le lui ai bien rendu, alors je suis désolé, mais ça ne me fait ni chaud ni froid qu'ils soient morts. Je vais peut-être passer pour un sans-cœur, mais c'est comme ça, je ne suis pas assez hypocrite pour me mettre à pleurer sur leur soi-disant perte.
Severus, ne sachant comme réagir mais voulant tout de même montrer son soutien, s'approcha de son fils et mit sa main sur son épaule. Jonnatan lui jeta un regard reconnaissant et regarda à nouveau Dumbledore. Ce dernier hocha la tête en signe de compréhension.
- Si tu savais comme je m'en veux Jonnatan de t'avoir placé dans cette maison, mais tu le sais aussi bien que moi que c'était nécessaire. Maintenant, fait curieux, malgré leur mort, la protection créée par ta mère agit encore sur toi. Par conséquent, tu pourras aller vivre au Manoir Snape à partir de maintenant si Severus est d'accord bien sûr.
Jonnatan se tourna avec des étoiles dans les yeux vers son père.
- Je peux vraiment venir passer les vacances chez toi, papa ?
Pour toute réponse Snape hocha la tête avec une certaine tendresse dans les yeux. Tendresse qui disparut en un clignement d'yeux et le Maître de Potions reprit vite son masque d'impassibilité.
- Cool ! cria Jonnatan avec un sourire qui allait d'une oreille à une autre.
- Oui, mais tu as intérêt à être sage, sinon je t'interdirai de voir tes amis pendant les vacances, fit Snape Senior d'un air neutre.
En entendant ça, Jonnatan fit une tronche jusque par terre. Snape ne put empêcher un sourire moqueur étirer es lèvres. Son fils le regarda d'un air soupçonneux.
- Toi, papa, tu mijotes quelque chose et je veux savoir quoi tout de suite, dit-il d'un air impérieux.
Le Maître de Potions eut un sourire rusé.
- T'ai-je déjà dit cher fils, que le Manoir Snape se trouve à tout au plus quelques kilomètres du Manoir Malfoy dans le Wiltshire ?
La mâchoire de Jonnatan se décrocha et alla se fracasser par terre.
- Tu veux dire que j'aurai l'occasion de voir Draco tous les jours ? C'est la meilleure nouvelle que j'ai entendue depuis une éternité !
Severus envoya un regard suppliant à Albus, mais ce dernier trop plongé dans ses pensées ne le remarqua pas.
En effet, en les voyant tous le deux, Dumbeldore eut un sentiment de culpabilité, non il n'avait pas le droit de continuer à leur cacher ça, il allait le leur dire, mais pas maintenant… bientôt… très bientôt. De plus avec la disparition des Dursley… Oui, il le leur dirait bientôt. Tout ce qu'il espérait c'est qu'ils lui pardonneraient de le leur avoir caché.
Extérieurement, le directeur leur sourit en leur souhaitant bonsoir et sortit tranquillement de la salle.
/\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Deux personnes étaient réunies dans une des salles les plus éloignées du Manoir Malfoy, se trouvant trois niveaux sous terre. Elles parlaient tellement bas que même un espion n'aurait pu les entendre, si déjà l'espion en question avait pu arriver jusque là.
- Lucius promets-moi que tu seras prudent, je t'en prie, disait la voix suppliante de Narcissa Malfoy.
- Je te le promets, ma chérie. Evidemment pendant les vacances de Pâques cela sera assez délicat lorsque j'inviterai le jeune Snape ici vu que le Seigneur des Ténèbres veut que je le lui envoie à la première occasion. Quand je pense que mon fils s'est entiché de lui, dit Lucius Malfoy avec une certaine moue de dégoût, et dire qu'il sort en plus avec lui. Un Snape ou pas, il reste ce satané Survivant. Il pourrait être tué par le Seigneur n'importe quoi, et laisser notre fils avec le cœur brisé.