Chapitre 3
Délits flagrants ou l'inverse
Il était presque minuit et toute la maison était calme. Tout le monde dormait. Une silhouette se glissa furtivement hors de sa chambre et descendit doucement les escaliers. Arrivée devant une porte, l'ombre l'ouvrit doucement et entra. Il y avait deux lits dans la chambre et la silhouette s'avança vers l'un d'eux. Elle s'assit sur le bord et secoua doucement la personne qui y dormait. Au bout de quelques essais infructueux, la personne finit par se réveiller et…
- RON ?
- Chuuuuuuut, ne crie pas sinon Ginny va se réveiller, dit Ron.
Hermione tourna un regard prudent vers l'autre lit, mais la rouquine qui y dormait se contenta de marmonner quelques mots à la Cro-Magnon dans son sommeil avant de se retourner de l'autre côté.
Hermione finit par détourner le regard de Ginny et fixa à nouveau le rouquin en face d'elle qui commença à perdre lentement, mais sûrement son beau courage de Gryffondor.
- Heu… H-Her… Hermione, je v-vou… voulais te demander quelque ch-chose, bégaya-t-il.
Hermione le regarda en fronçant les sourcils. Généralement quand Ron était dans cet état, c'était quand il avait fait une bêtise et avait peur de l'avouer. Du coup, son esprit génial commença à penser à toutes les possibles idioties que le grand dadais aurait pu faire, mais elle ne dit rien et continua à le regarder patiemment pour qu'il se décide à lui parler.
- Est-ce que t-tu ve… veux ssssssortir… a… av… ave… avec… moi ? finit par demander Ron tout en devenant aussi rouge qu'une écrevisse.
Hermione ouvrit la bouche puis la ferma. Ron la regarda étonné, car pour la première dans sa vie, quelqu'un avait réussi le tour de force à poser une question à laquelle la Miss-Je-Sais-Tout était incapable de répondre et ironie du sort c'était lui Ron qui l'avait posée et il aurait vraiment aimé qu'elle réponde sur ce coup-ci.
Soudain, comme si la question venait finalement d'atteindre son cerveau, Hermione devint rouge brique et…
- Oui…, murmura-t-elle si bas que Ron l'entendit à peine, mais cela suffit et il se sentit l'homme le plus heureux du monde.
Il commença à sourire comme un niais et malheureusement pour lui, Ginny se réveilla à cet instant. Un seul coup d'œil lui suffit pour comprendre la situation. Tout de suite, elle sauta de son lit et commença courir dans toute la maison en hurlant,
- RON A DEMANDE A HERMIONE DE SORTIR AVEC LUI ET ELLE A DIT OUI, RON A DEMANDE A HERMIONE A SORTIR AVEC LUI ET ELLE A DIT OUI, RON A DEM…
- MAIS ENFIN GINNY POURQUOI CRIES-TU COMME ÇA ALORS QUE TOUT LE MONDE EST EN TRAIN DE DORMIR, hurla à son tour Mrs Weasley qui, réveillée par les hurlements de sa fille était sortie de sa chambre sans se donner la peine d'enfiler un peignoir.
Ginny sembla se calmer un peu et redit cette fois-ci d'une voix beaucoup plus calme, mais assez forte pour que les jumeaux, Charlie et Mr Weasley puissent l'entendre.
- Ron est venu dans notre chambre, a réveillé Hermione et lui a demandé de sortir avec lui. Et Hermione a répondu oui.
Un silence puis les jumeaux avec leur habituelle maturité commencèrent à danser autour de Ron et Hermione en chantant d'une voix extrêmement fausse,
- Ouhhhh les amoureuxxxxx, ouhhhh, les amoureuxxxxxxxx, oh qu'ils sont choueuuuu, en plus ils rougissentheuuuuu…
- Fred ! George ! Ça suffit ! dit Mrs Weasley d'un ton péremptoire puis elle se tourna vers les deux tourtereaux.