- Light ? Qu'est-ce que tu fais ici ?
Je me tiens devant Matsuda, essayant de reprendre mon souffle. Les couloirs du QG sont immenses ! Je me demande comment je fais pour ne pas m'y perdre. Surtout que je les ai traversés en courant, ne voulant pas perdre plus de temps.
Au moment où j'allais descendre les escaliers pour sortir et aller -enfin- dans cette forêt, je me suis souvenu qu'il y avait les caméras...quel imbécile je fais ! C'est la première chose à laquelle j'aurais dû penser !
Je me suis donc dirigé jusque dans la salle de surveillance, le plus vite possible. Et me voilà donc face à Matsuda, cherchant une solution pour qu'il ne me voit pas partir.
Le connaissant, il croira même le pire des mensonges, je n'ai pas à m'inquiéter.
- Matsuda, mon père voudrait que tu viennes le voir dans son bureau, et il m'a demandé de te remplacer le temps que vous parliez.
- Tu sais à propos de quoi c'est ? me demande-t-il avec un air paniqué. Tout à l'heure, il m'a demandé d'aller chercher quelque chose dans son bureau, et sans faire exprès...et bien...j'ai mélangé tous ses documents et j'ai fait tomber ma tasse de café sur une de ses chemises.
Et merde. Mon père va le voir arrivé totalement apeuré, sans savoir pourquoi, et je suis sûr que Matsuda lui déballera ses conneries avec une extrême facilité, tel un enfant auquel on aurait fait du chantage : des aveux contre des bonbons. Sauf que dans ce cas-là, Matsuda avouera tout de lui-même. Je le plains déjà. Il va s'attirer la foudre de Ryûzaki en plus de celle de mon père. Mais bon, je ne peux plus vraiment faire marche arrière.
- Je ne sais pas si c'est à propos de ça. Va le voir et tu sauras.
- Merci de m'avoir prévenu Light. J'y vais de ce pas. Mais ne t'inquiète pas, je reviens vite pour ne pas te faire perdre trop de ton temps.
Sur ces mots, il sort du bureau.
Maintenant que j'y pense, il n'a pas l'air d'être au courant pour Ryûzaki et moi. Ce qui veut dire qu'il ne regarde pas vraiment les écrans de surveillance. Je ne vais pas dire que c'est bien mais d'un côté, cela nous a permis de ne pas nous faire repérer.
Tiens, de plus, il n'a même pas l'air d'avoir remarqué que je ne suis pas menotté à Ryûzaki. Sacré Matsuda, on ne peut pas faire pire que lui.
Je regarde autour de moi un petit moment, attendant que Matsuda soit bien loin de l'endroit où je me trouve. Il ne faudrait pas qu'il me croise au moment où je m'apprête à sortir du QG.
Je remarque soudain un magazine avec une photo de Misa en couverture...c'est donc pour cela qu'il n'est pas attentif aux caméras ! Pour une fois, je la remercie de tout cœur.
Après cinq bonnes minutes à patienter, je décide de sortir. J'entrouvre la porte pour pouvoir inspecter discrètement les couloirs. Personne. Je sors, cours jusqu'aux escalier que je dévale à vive allure, puis me dirige vers la porte de sortie, que je franchis sans perdre une seconde.
Avec tout le temps que j'ai perdu, Ryûzaki se rendra compte rapidement que j'ai disparu. Il faut que je me dépêche. Il ne faut surtout pas qu'il envoie la police à ma recherche.
Bon, d'après les « souvenirs » que j'ai, l'endroit où je dois me rendre ne se trouve pas très loin. Si je me déplace en courant, je devrais y être en dix minutes.
Commence ainsi une course contre-la-montre. Je n'ai aucune idée d'où je vais, je me fie à mon instinct, tandis que Ryûzaki, lui, essaie probablement de se fier au sien. Il se demande sûrement ce qu'il devrait faire. Il se demande sûrement s'il devrait me croire. Il se demande sûrement s'il devrait aller dans le bureau de Watari pour venir me chercher. Il se demande sûrement si avoir une liaison avec le potentiel Kira n'est pas comme une trahison envers Loyce, et même le monde entier.
La ville disparaît petit à petit, laissant place aux arbres qui s'élèvent de plus en plus. Une brume épaisse apparaît au fur et à mesure que je m'enfonce dans la forêt. J'espère que je ne vais pas perdre mon chemin.
Je continue à avancer, revoyant dans ma tête les images de la première fois où je suis venu : La forêt était sombre, éclairée par la lune seulement, il était difficile de voir clairement. Aujourd'hui, c'est exactement la même chose, sauf que, cette fois-ci, je ne viens pas déposer le cahier, je viens le récupérer.
J'arrive enfin devant l'arbre que je recherchais. La vérité se trouvent juste en face de moi. J'avais bien choisi l'endroit quand même : au cœur de la forêt, à l'abri de tous les regards...
Je m'approche de l'arbre puis m'agenouille devant lui, de manière à pouvoir déterrer l'objet que je convoite. Bon, petit souci...je vais devoir me débrouiller mains nues.
Je creuse, creuse, creuse, toujours plus profondément. J'ai l'impression qu'une minute représente une heure. J'espère que ce n'est qu'une impression. Mes mains sont noires de terre. Soudain, je heurte quelque chose. Une planche, un carton, je ne sais pas trop. Je me concentre pour essayer de percevoir l'objet à mes genoux, mais il fait trop sombre. Je creuse tout autour, voulant sortir de ce trou ce que j'avais enterré.
Une boite, il s'agit bien d'une boite. Tous les détails sur mes crimes commis sont à l'intérieur. J'attrape la boite, puis la pose devant moi. Je prends une profonde inspiration, et une fois prêt, me décide à l'ouvrir.
Non.
C'est impossible.
Dîtes-moi que l'obscurité me brouille la vue.
Dîtes-moi que ce cauchemar va bientôt se terminer.
Dîtes-moi que le Death Note n'a pas disparu.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Après un mois d'absence, le chapitre 13 sort enfin. Il est plutôt court mais je me devais de m'arrêter ainsi pour celui-ci. Désolée pour ce long moment sans chapitre mais pas d'inquiétude, je risque d'enchainer les deux ou trois chapitres qui restent cette semaine car ça fait longtemps que je les ai en tête (bon, bien sûr, je suis tellement désorganisée que je ne peux rien promettre 😶) mais je vais donner mon maximum! :))) en tout cas, sachez que vos commentaires m'aident énormément à continuer cette fic et je vous remercie du fond du cœur😊 sur ce, je vous dis bye bye!!
VOUS LISEZ
Ne M'abandonne Pas (Light x L)
FanficLight est éperdument amoureux de L, mais celui-ci porte un lourd passé. Pendant ce temps, Light recouvre petit à petit la mémoire sur ses crimes commis. ⚠️cette fanfiction contient du lemon⚠️ Bonne lecture ;)