Chapitre 16

586 39 8
                                    


Alors celle-ci je ne m'y attendais pas du tout. Hugo est mon meilleur ami et... je n'ai pas envie de le perdre et puis il y a Tom. Mais Hugo a raison. Tom me fait plus souffrir qu'autre chose.

A : Je veux bien être ta petite amie Hugo.

Il relève la tête. Ces yeux brillent de joie. Il m'embrasse tendrement et me prend dans ses bras. La soirée passe puis il est l'heure d'aller se coucher. Nous nous déshabillons : il se met en caleçon tandis que je prends son t-shirt qu'il portait et le met comme pyjama. Nous nous mettons sous la couette puis il me prend dans ses bras. Il m'embrasse le front et dit :

H : Demain on envoie un mail pour répondre à l'annonce. Je suis sûre que tu vas être prise.

A : Je l'espère tout autant que toi mon cœur.

H : Hooo tu sais pas comment ça me rend heureux que tu m'appelle comme ça.

Je m'endors dans ses bras.
Le lendemain je vois que Hugo n'est plus à côté de moi. Je me lève et m'habille avec un ensemble nike. Je me dirige dans le salon et vois que Nine et Hugo déjeunent ensemble.

N : Coucou ma puce. Tu as bien dormi ?

Je répond que oui en déposant un léger bisous sur son front. Je fait un câlin à Hugo et m'assieds.

N : D'ailleurs tu as repris les cours ?

A : Heuum non pourquoi ?

N : Comment ça non ? Ta mère à écris parce que le lycée l'a contacté parce que tu ne t'étais pas connectée sur Pronote depuis 1 mois !

A : Je finis de déjeuner et j'appelle Maman ok ?

Comme je l'ai dit après avoir mangé, je prends mon téléphone m'assieds sur le canapé et commence à discuter avec ma mère. Elle me parle d'un ton énervé ce qui me fait encore plus stresser. Comment j'ai pu oublier les cours ?

A : Écoute maman. Les cours c'est important c'est sûr, mais là je viens de trouver une audition pour un rôle au cinéma qui peut me rapporter gros. Faisons un marché d'accord ? Si je suis prise, je reste à Londres et je travaille mes cours à la maison avec Nine. Si c'est le cas inverse je rentre en France, je trouve un travail pour t'aider à payer la maison et je continue les cours à distance d'accord ?

M : Alicia, c'est pour ton avenir que je fais ça. L'année prochaine tu passes le bac, déjà que tu as redoublée je n'ai pas envie que tu échoue.

A : Maman...Je t'en supplie. Imagine que je devienne actrice hein ? Je pourrais gagner tellement d'argent qu'on aura plus besoin de demander de l'argent de la part de papa ou Nine. Laisse moi juste cette chance.

Elle marque un long silence.

M : C'est d'accord. Mais c'est la dernière faveur que je te fais. Si tu rates cette audition, tu reviens France. Et je veux quand même que tu fasses un peu de sciences et de français avec Nine d'accord ?

A : Oui maman je te le promet ! Tu verras tu seras fière de moi. On se voit bientôt gros bisous.

Je raccroche. Le stress retombe peu à peu. Hugo me demande comment ça c'est passé. Je lui répond que j'ai fait un marché avec ma mère avec un faible sourire. Il me fait un petit massage et part dans ma chambre. J'explique à Nine ce que j'ai conclu avec ma mère. Et elle me répond que c'est correct puis m'embrasse le front et part travailler. Je rejoins Hugo dans ma chambre et aperçois qu'il écrit quelque chose avec mon ordinateur.

A : Tu fais quoi la ?

H : Je suis en train de répondre à l'annonce, regarde les photos que j'ai mise.

Il tourne l'ordinateur et me montre l'écran où apparaissent deux jolies petites photos de moi.

A : C'est gentil Hugo mais je suis grande, je peux le faire hein. Dis je en lui prenant l'ordinateur des mains.

H : Oui...D'ailleurs j'ai trouvé un travail vers Londres. Dans un bar/restaurant, je vais travailler comme serveur et c'est assez bien payé.

A : Ho c'est super ça ! Tu commences quand ?

H : Dans deux jours.

Je finis de taper le mail puis l'envoie aux recruteurs. Une notification apparaît sur mon téléphone.

De : Harrison (message groupé)
J'ai été recruté dans une agence de mannequins pour collaborer avec une grande marque de couture. Tous au restos pour fêter ça !
13h38

WoW super  nouvelle ! Je peux venir avec Hugo ? (Tu l'avais vu à mon anniversaire 😉)
13h42

Pas de soucis ! Je t'envoie l'adresse du restaurant 😙
13h43

Il est presque 14h. J'ai déjà hâte. Une bonne soirée entre amis pour décompresser. Je me demande si Tom sera là... Je vais profiter de mon dernier week-end pour profiter et puis cette semaine je me remet à travailler sérieusement sinon je peux dire au revoir à Londres.

Pour le goûter, je décide de manger la tropézienne que j'avais faite pour hier midi mais que j'ai totalement oubliée de sortir du frigo. J'en prends un petit morceau dans ma cuillère et en donne une bouchée à Hugo. Il fait mine de s'évanouir. Je rigole.

H : C'est excellent. Vraiment.

Je lui fais un sourire. Il se penche vers moi et m'embrasse. Être avec Hugo est vraiment bien car nous sommes comme des amis mais avec un petit truc en plus inexplicable. Malheureusement Tom est toujours encré dans ma tête. Je me remémore le moment intime que nous avons passés tout les deux. C'était tellement excitant...Plus j'y pense et plus j'en ai envie.

H : Bon on va se préparer ? Je t'aide à choisir ta robe.

A : Non merci je vais la choisir moi même mon cœur.

H : Pas trop courte hein ! Dit il en me faisant un clin d'œil.

Cette phrase me met hors de moi mais je décide de faire comme si je n'avais rien entendu. Je ne pensait pas qu'il avait cette mentalité. Je m'habille comme je veux merde !

J'opte pour une robe bleu chic. Je met des talons blanc et attache mes cheveux en un chignon haut. 
Hugo lui a mis une chemise blanche et un jean.

H : Tu es magnifique.

Nous montons sur le scooter de Nine puis partons en direction de l'adresse donnée.

À suivre...

 Seventeen yearsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant