Chapitre 17

565 43 11
                                    


Arrivés au restaurant, je suis émerveillé. On se croirait dans un film. Un magnifique lustre est au dessus des tables. Les gens sont tous bien habillés et une femme est en train de jouer du piano.

Une voix qui m'es familière prononce mon prénom. Je vois une grande table. Harrison nous fait de grands gestes pour que nous venions. Tout le monde est là. Nous sommes les derniers. À mon plus grand regret Tom est présent avec Olivia. Il regarde Hugo d'un oeil noir mais nous adresse un sourire.

H : Asseyez-vous, Alicia je t'ai mis en face de May et à côté de Hugo.

M : Vous êtes beau ! Dit May avec joie.

Je la remercie et lui fait un grand sourire. Hugo passe une main derrière mon dos et la pose sur ma hanche. Je n'ose pas regarder Tom, encore moins Olivia. Appart tout ça, la soirée se passe magnifiquement bien jusqu'à ce que :

O : Alors Alicia ? Toi et Hugo vous êtes ensemble ? Dit Olivia d'un ton malicieux.

Je sens tout les regards braqués sur moi. Surtout celui de Tom. Je répond fièrement mais faussement :

A : Oui. Heuum...Hu-Hugo et moi on se connaissait depuis tout petits et puis ça s'est fait comme ça.

Hugo regarde Tom d'une manière très fière.

T : Je vais aux toilettes. Dit il d'un ton sec.

Tom s'éloigne pendant que la table discute comme si de rien n'était. L'envie de le suivre est trop grande. Quelques secondes plus tard je fais semblant d'avoir un faux appel et m'éloigne de la table. Je me dirige vers les toilettes qui sont aussi belles que la salle de réception. Je rentre dans celles-ci. Tant pis pour les regards maladroits des autres hommes. Par chance, il n'y a personne.

Un bruit de reniflement m'attire vers une des portes.

A : Tom ?

Le bruit s'arrête.

A : Tom. Je sais que tu es là. Je veux juste discuter avec toi calmement en tant qu'ami.

Le bruit du verrou se tourne. La porte s'ouvre et je rentre dans la petite cabine. Tom est assis sur la cuvette, les mains dans ses cheveux et ses coudes sur le bout de ses cuisses. Je m'accroupis pour voir sa tête. Il a les larmes aux yeux. Le voir pleurer me brise le cœur. Je lui demande pourquoi il est dans un état comme ça . Il marque un long silence puis finit par dire :

T : Parce que je ne veux plus être avec Olivia.

A : Mais pourquoi tu pleures pour ça ? Ça arrive de ne plus être amoureux.

T : Je ne veux plus être avec Olivia parce que je veux être avec toi Alicia.

Ces mots me font tourner la tête. J'attendais ce moment depuis tellement de temps.
Je passe une main sur sa joue et la caresse avec mon pouce. Nous nous regardons :

A : Sèche tes larmes. On est là pour passer une bonne soirée. Je te promets on reparle de tout ça demain.

Je me relève. Au moment où j'ouvre la porte Tom me retiens par le poignet et me regarde de ses magnifiques yeux noisettes :

T : Et c'est vrai avec Hugo ? Tu es heureuse avec lui ?

A : Je...je ne sais pas Tom.

Je commence à partir des toilettes. Tom ne me suis pas. Je rejoins la table qui est en train de rire aux éclats.

M : Alors ? C'était qui ?

H : Les Russos Brothers ?

Je m'assieds et dit que c'était Nine. Tom arrive à se moment là. Il s'assied à son tour et dit :

T : Pourquoi les Russos pourrait-ils t'appeler ?

A : Ho parce qu-

H : Parce que Alicia a auditionné pour un rôle au cinéma. Je suis sûre qu'elle va être prise. Dit il en me coupant la parole.

O : Mais c'est super ça ! Je suis très contente pour toi.

A : Mais ce n'est pas encore sûr que je sois prise...

M : Moi je le pense Alicia. Franchement tu as un plus grand talent que tu le pense.

Je lui fait un grand sourire et pose la main sur ma poitrine.

H : Moi je propose qu'on trinque hein !

Quelques jours plus tard

N : Alors il y'a le c) le d) de l'exercice Heuum 5 p 88 et le e) du 4 p 90 qui sont faux.

Elle m'explique mes erreurs et je me corrige. Je déteste vraiment les cours et les devoirs. Heureusement que je suis avec Nine.
Une fois les maths fini je me dirige vers ma chambre et décide de la ranger. Je commence à faire mon lit, puis la poussière et enfin mon bureau. En rangeant des livres je retombe sur mon tourne disque. Je le met en marche et met la musique Just The Two Of Us de Will Smith.

N : Je vais travailler chéri !

A : Bisous !

Je décide d'appeler Tom pour qu'on s'explique. Encore...Je vais faire en sorte que tout ne dégénère pas. Il m'a dit qu'il arrive dans une dizaine de minutes.
Une fois arrivé on s'installe dans la cuisine.

T : Je...c'est bizarre. Je suis un peu stressée haha... Ho je reconnais cette musique !

A : Ouais. Excuse moi de te le dire comme ça mais j'avais oublié ton cadeau hehe...

On se regarde. Un silence s'installe. Puis nous rions.

A : Donc heum... C'est vrai ? Dis je en me levant.

T : Oui Alicia. Je veux apprendre à te connaître. Je ne veux plus faire de mal à Olivia et surtout te faire de mal. Je me suis vite rendu compte que j'adorais passer du temps avec toi.

A : Mais Tom ça fait que presque quelques mois que on se connais alors que avec Olivia ça va faire des années !

Je ne sais pas pourquoi mon cerveau me dit de dire autant de conneries.

A : Et puis je n'ai pas envie de faire souffrir Hugo...Il a toujours été là pour moi.

Il s'approche de moi et pose ses mains sur mes avant bras.

T : Il y'a quelques jours de ça tu m'as dit que tu n'étais pas sûr.

A : Et alors ? Les paparazzi, les fans, les journaux et tout ça t'en fais quoi hein ? Tom... je te jure j'ai vraiment apprécié ce qu'il s'est passé entre nous ces derniers jours mais c'est allé trop vite.

T : On fera attention c'est promis. S'il te plaît Alicia. Laisse nous une chance. Juste une seule.

À suivre...

 Seventeen yearsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant