J'arrive finalement quelques minutes plus tard devant la maison familiale après cette mystérieuse rencontre avec ce vieil homme. Je n'ai même pas le temps de toquer à la porte qu'une tornade blonde me l'ouvre, complètement paniquée. Ma mère m'invite à rentrer pour pouvoir lui expliquer ce qu'il s'est passé aujourd'hui. N'ayant pas encore mangés eux aussi, c'est tout naturellement que je me dirige vers la longue table où se trouve mon père, assit sur une chaise, en train de feuilleter son journal habituel. Je l'embrasse rapidement et m'assois également pour ainsi dîner. Le repas maintenant entamé, j'explique ce qu'il s'est produit ce matin avec Antonio ainsi que ma gracieuse sieste dans le parc...
-D'ailleurs papa, j'ai rencontré un de tes amis sur la route.
-Oh, qui était-ce ?
Il sourit tendrement.
-Hernando.
Mon père faillit s'étrangler avec la nourriture qu'il ingurgité. Ma mère se lève et lui tapote son dos pour qu'il arrête de s'étouffer.
-Comment l'as-tu trouvé ?
Son regard change rapidement, de l'inquiétude y fait place.
-Je l'ai aidé à faire descendre son chat qui était coincé dans un arbre. Quelque chose ne va pas avec lui ?
-D'accord... Non tout va bien.
Un blanc étouffant rempli la pièce pendant plusieurs minutes, bien trop longues à mon goût.
-Comment l'as-tu connu ? Repris-je avec appréhension.
-Il était le frère d'un patient.
-Était ?
Mes sourcils se froncent.
-Oui, en fait...
La sonnette retentie dans les quatre coins de la pièce. Victoria se lève jusqu'à l'entrée et l'ouvre. Cette dernière cri mon nom, m'indiquant que je dois la rejoindre. Je m'avance jusqu'à l'encadrement et découvre de nouveau une tête qui m'ai un peu trop familière...
-Que fais-tu ici ? Demandée-je en le regardant de haut en bas.
-Je n'ai eu aucune réponse à mes messages, ma tourterelle, commence-t-il à m'expliquer avec un brin d'inquiétude. Alors je suis venu m'assurer qu'il ne te soit rien arrivée.
-Je suis désolée. Ce matin j'étais à l'hôpital car un élève de ma classe est tombé dans les pommes et après je me suis assoupie dans le parc d'à côté. J'ai complètement oublié de te prévenir mon Pablito...
-Ce n'est pas grave mais tu aurais quand même pu répondre à mes mess-
-On peut en reparler demain ? Je suis crevée, soufflée-je d'une petite voix accompagnée d'une mignonne moue.
-Bon d'accord... acquiesce-t-il doucement. Et je viens te chercher demain midi ?
-Oui, pas de problème.
-Super. Passe une bonne nuit, Lidia.
-Merci, toi aussi.
Il dépose un baiser sur mes lèvres puis repart à pied jusqu'à sa voiture, me laissant un dernier signe de la main tout en roulant en direction de son appartement. Je ferme la porte en soufflant un bon coup. Nous finissions de manger peu de temps après sur une touche plus légère. Une fois la table débarrassée, je m'empresse de monter dans la salle de bain et ainsi me laver. Le jet d'eau de la douche recouvre l'intégralité de mon corps, détendant mes muscles qui se font douloureux après m'être allongée pendant plusieurs heures à même le sol... Me voilà séchée et j'enfile un fin pyjama pour ensuite m'installer dans mon lit. Il ne faut que quelques minutes pour m'endormir dans un profond sommeil...
VOUS LISEZ
L'amour à quelques larmes de toi
Romance[TOME I] Lidia Cavilli, professeure d'histoire, vit une vie plutôt tranquille entourée de sa famille. Mais alors qu'elle part pour son premier jour de cours, elle va faire la rencontre d'une mystérieuse brune aussi diabolique que séduisante. Une hai...