4- Le self

4.5K 181 49
                                    

La fin du trajet s'est fait silencieusement, le petit monstre derrière regardant paisiblement le paysage défiler lentement en dehors du véhicule. Quant à moi, mes pensées sont rivées sur la mystérieuse fille de la brune...

Nous venons de rentrer le jeune blond et moi dans la maison de mes parents. En ouvrant la porte, Samy s'empresse de rentrer et d'enlever ses chaussures ainsi que sa veste pour s'engouffrer dans le canapé en cuir du salon. Je le rejoins une fois avoir fait de même. Après une rapide bataille d'oreillers -gagné par le jeune homme- où nous finissons mort de rire, nous commençons à jouer à un jeu de société sur la table basse se situant devant le sofa.

-Gagnée ! M'exclamée-je en posant une carte, un air victorieux sur le visage.

-Tu triches !

-Je suis juste trop forte pour toi mon grand, c'est tout, me vantée-je en lui tirant la langue.

-N'importe quoi...

Une mignonne moue s'installe sur son visage.

Je le prends dans mes bras et le chatouille sans pitié, le faisant rire aux éclats. Le voir sourire rempli mon cœur d'une immense joie... C'est fou à quel point il ressemble à son père dans sa façon de rire ou même dans son fin regard espiègle. Une heure s'est écoulée et la sonnette se fait entendre dans toute la maison. Je me lève et ouvre la porte qui donne sur Lithan. Je lui fais la bise lorsqu'une tornade blonde vient courir à toute vitesse, s'accrochant à ses jambes.

-Bonjour petit prince.

Il s'accroupit, prenant Samy dans ses bras.

-Tu m'as manqué papa !

-Toi aussi, il embrasse sa joue et tourne son regard sur moi. Encore merci sœurette, tu me sauves la vie.

-J'ai l'habitude, ironisé-je en lui faisant un clin d'œil.

Sa main libre donne un léger coup sur mon épaule, nous faisant pouffer de rire.

-Allez mon grand, va dans la voiture je te rejoins juste après.

Il dépose le garçon à terre qui vient me dire au revoir en m'enlaçant, finissant par monter dans le véhicule.

-Alors, comment ça s'est passé ta rentrée ? Demande-t-il en souriant.

-Super... À part qu'une femme complètement hystérique me met des bâtons dans les roues.

Mon corps prend appuie sur l'encadrement de la porte tout en croisant les bras sous ma poitrine.

-Comment ça ?

Je lui explique rapidement les évènements de la semaine dernière ainsi qu'aujourd'hui. Mon frère passe par toutes les réactions possibles et inimaginables à l'entente de mon passionnant récit...

-Je suis sûr que tu vas gagner cette compétition. T'as toujours été la meilleure dans ce que tu fais p'tite sœur, tu vas l'écraser !

Des rires s'échappent de nos bouches.

-Bon c'est pas tout mais je dois vraiment y aller. Passe une bonne soirée et embrasse les parents pour moi.

-Et toi embrasse Nadia pour moi.

Cette dernière est la fiancée de Lithan. C'est une jolie jeune femme aux cheveux noirs et aux yeux émeraudes qui est d'une douceur incomparable. Nous nous saluons de la main et le blond rentre dans l'habitacle, reprenant la route jusqu'à chez lui. La fin de la journée en compagnie de mes parents se fait calme comme d'habitude. Après avoir mangée et m'être lavée, je m'enroule telle une larve dans mes draps blancs, rejoignant ainsi les limbes...

L'amour à quelques larmes de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant