Les batailles d'eaux une fois finies, nous décidons de sortir pour nous sécher, profitant encore des quelques rayons du soleil. La journée étant déjà bien avancée, nous nous rhabillons et partons de notre petit coin de paradis, où nous espérons secrètement retourner pendant notre séjour. C'est ainsi que nous rebroussons chemin entre les arbres et les montagnes, avec les enfants qui ont —heureusement— repris du poil de la bête. En marchant un peu partout, nous avons finalement trouvé un autre chemin pour contourner la haute paroi que nous avons dû grimper il y a déjà plusieurs heures.
-Donc on a monté ça tout à l'heure pour rien ? dit-elle en montrant ledit mur, me regardant avec dépit.
-Regarde le bon côté des choses, tu as fait ton sport de la journée..., répondis-je, un sourire en coin.
-Même de tout le séjour, je suis épuisée !
Samy et Maria ricanent doucement à ses côtés en entendant sa réponse totalement ironique.
-Dommage..., murmuré-je à moi-même.
C'est exténué qu'ils s'effondrent, les deux petits monstres et Lidia, dans le canapé du salon alors que je suis déjà en train de préparer à manger. Je me demande bien ce qu'il se passerait si je ne faisais rien ici... À peine le repas engloutit et les douches prises que le blondinet et la brunette réclament leurs lits, épuisés de leur journée. Avant notre sortie, Samy —tel un gentleman— a préféré délaisser la place du haut pour dormir en bas et faire plaisir à ma fille. Lorsque je rentre dans leur chambre en compagnie de la blonde pour leur souhaiter bonne nuit, nous les retrouvons tous les deux sur le même lit, blotti l'un contre l'autre dans la couverture en souriant.
-Que faites-vous là ? demandée-je en fronçant des sourcils, m'avançant à pas de loup vers eux.
-Je... Je voulais te demander si tu veux bien nous raconter une histoire avant de dormir maman, dit timidement et tout bas Maria.
-Une histoire ? répétée-je confuse, recevant un hochement de tête de ma fille. Vous n'êtes pas un peu trop grand pour ça ?
-S'il te plaît maman ! Je te promets de faire tout ce que tu voudras en rentrant !
-Ne serait-ce pas du chantage envers ta mère ? répond avec amusement la blonde tout en s'accroupissant devant leur lit.
-Non... Enfin je...
-Je te fais marcher Maria.
Elle vient ébouriffer ses doux cheveux bruns en rigolant doucement, entraînant celui du blondinet et de ma fille. J'aimerais tellement voir cette image remplie de joie plus souvent...
-Bon, c'est d'accord..., les enfants sourirent grandement en gigotant. Laissez-moi une petite place.
Samy et Maria se décalent, me laissant un emplacement entre eux deux. Lidia, quant à elle, s'installe sur un coussin en face de nous pour écouter attentivement l'histoire. Je racle un instant ma gorge et raconte d'une voix posée et calme :
- « Léo est un lion grand et fort, il est encore jeune, mais il est déjà très respecté par tous dans la savane, car chacun sait qu'il sera le futur chef du clan. Léo court plus vite que tous les autres lions du groupe, il rugit plus fort et sa crinière est sans conteste la plus belle et la plus touffue.
Mais Léo cache un terrible secret : il ne mange pas de viande. Et un lion qui n'est pas carnivore, on n'a jamais vu ça ! »-Mais comment c'est possible ? intervient Samy en me regardant attentivement.
-On ne sait pas vraiment, mais ce qui est sûr, c'est que Léo adore manger de bonnes salades de fruits et légumes ! dis-je avec amusement, faisant sourire le petit.
« Alors il a dû inventer des stratagèmes, pour ne jamais manger en présence des autres lions, prétextant toujours une affaire urgente ou un manque d'appétit. Mais il sent bien que ses amis commencent à se poser des questions ; alors Léo a le cœur lourd, il ne voit pas comment on pourra l'accepter et continuer de l'admirer une fois que l'on connaîtra son secret.
VOUS LISEZ
L'amour à quelques larmes de toi
Romance[TOME I] Lidia Cavilli, professeure d'histoire, vit une vie plutôt tranquille entourée de sa famille. Mais alors qu'elle part pour son premier jour de cours, elle va faire la rencontre d'une mystérieuse brune aussi diabolique que séduisante. Une hai...