Chapitre 8: Je suis désolée (Maddie/ Lula)

16 3 0
                                    

point de vue de Maddie:

C'est la première fois depuis longtemps que je suis vraiment sortie seule, habituellement je suis toujours avec Cheryl, Vicky ou Naël, mais aujourd'hui j'avais besoin de me retrouver avec moi-même. Si Cheryl me voyait elle me dirait surement quelque chose du genre " Mais qu'est-ce que tu as ma chérie, tu n'as même pas caché tes cernes avec de l'anticernes, toi tu as besoin d'une bonne dose de shopping pour aller mieux". Je l'adore mais elle est parfois trop superficielle. Je crois que j'ai besoin d'être seule, de réfléchir un peu à ce que je suis devenue pendant le lycée. Au collège, j'étais la mal aimé, mon appareil dentaire et mon acnés n'aidaient pas à me faire me sentir bien. Mais en entrant au lycée j'ai changé de ville et de vie. Ici personne ne me connaissait alors j'ai décidé de faire tout pour que tout le monde m'aime quitte à rabaisser les autres à qui je ressemblais avant. Mais au fond être admiré de tous ne rend pas plus heureux. En tout cas pour les personnes comme moi. Cheryl et Naël aiment être le centre de l'attention et sont heureux quand tous les regards sont sur eux. Mais moi je pense que j'ai besoin de plus. Je n'ai pas envie de toute ma vie être admirée pour mes cheveux, mes paires de chaussures, mes habits, mon couple, ou je ne sais quoi d'autre si à côté je suis détestée pour celle que je suis. En tout cas celle que je suis pour cacher la vraie moi.

Je me balade perdue dans mes pensées le vent dans les cheveux, je me souviens la première fois que j'ai mis les pieds à Miami j'avais l'impression d'être dans une fourmilière géante mais avec le temps on ne s'émerveille plus de ce qui nous entours, j'ai envie de changer. De faire le bien autour de moi. Mais par où commencer ? C'est à ce moment que je la vois, elle marche avec sa famille. Elle semble se cacher de tous les regards comme si elle avait peur que quelqu'un pose ses yeux sur elle. C'est tellement évident maintenant que j'y pense, elle est mon point de départ pour devenir quelqu'un de meilleur.

Je prends mon courage à deux mains et j'habille mon visage de mon plus beau sourire. J'avance vers elle. Je ne sais pas ce que je vais pouvoir lui dire mais je n'ai qu'à faire comme d'habitude.

Maddie: Salut, Tallulah, j'ai appris que tu étais sortie de l'hôpital j'espère que tu vas bien.

Elle se retourne et me regarde avec des yeux noirs, elle me déteste.

Mère de Tallulah: Bonjour, tu dois être une amie de Lula. C'est vraiment gentil de demander des nouvelles.

Sa mère a l'air vraiment contente de pouvoir parler à celle qu'elle pense être une amie de sa fille. Je continue de sourire espérant que Tallulah dise quelque chose mais elle ne semble pas vouloir me parler.

Mère de Tallulah: Bon je vais vous laisser les filles vous avez surement plein de choses à vous raconter. ( elle se tourne vers sa fille ) On va marcher un peu plus loin tu nous rejoins quand tu as fini, okay ?

Sa famille s'éloigne.

Tallulah: Je peux savoir à quoi tu joues ?

Maddie: Ecoute je suis désolé pour ce qu'on a fait mais au centre commercial j'ai réalisé qu'on t'avait vraiment fait du mal et je voulais m'en excuser.

Tallulah: Est-ce que tu as la moindre idée de ce que je vis ?

Son ton froid me fait un peu perdre mes moyens mais je sais très bien garder mon sourire de façade dans toutes les situations.

Maddie: Non c'est vrai je ne sais pas mais je peux apprendre, tu n'as qu'à me montrer.

Elle fait un rire jaune.

Tallulah: La grande Maddie Anderson veut savoir ce que je vis ? Bon aller laisse-moi je sais pas ce que tu essayes de faire mais ca ne m'intéresse pas. Dis à tes amis de sortir de leur cachette, pour que vous vous moquiez de moi.

Un rayon de soleil sur MiamiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant