Point de vue de Laïssa:
L'attente me paraît interminable. Un an avant de le revoir. Un an d'appel en facetime à n'en plus finir, de sms à longueur de journée,... Il m'a terriblement manqué, comme chaque année. J'ai attendu l'été pendant toute ma dernière année de lycée. Mais ces dernières secondes loin de lui ne veulent pas passer.
Son avion vient de se poser alors il devrait être là d'une minute à l'autre. J'ai l'impression qu'on peut entendre mon cœur battre dans tout l'aéroport, que tout le monde retient son souffle avec moi.
Les portes s'ouvrent et je le vois, valise dans une main guitare dans l'autre . Je n'hésite pas un seul instant je cours vers lui et lui saute dans les bras. Il me sert fort contre lui.
Laïssa: Oh, tu m'as tellement manqué !
Il me sert encore plus fort contre lui.
Lowell: Toi aussi, j'ai attendu ce moment toute l'année.
Je le sers une dernière fois dans mes bras avant de m'écarter un peu de lui pour le regarder. Il a beaucoup grandit cette année. Je me suis toujours moqué gentiment de lui parce qu'il était petit et grassouillet. Mais cette année, il est différent, il est devenu grand et ses séances de sport ont payé, il a maintenant une carrure d'homme.
Laïssa : Tu es devenu un homme, jeune Loup.
Lowell: Pour vous servir ma louve.
Nous rigolons. Il m'avait manqué, depuis que nous sommes nés, nous sommes meilleurs amis. Nos mères sont parties seules en camping après notre naissance nous emmenant avec elle. Elles se sont rencontrées comme ça et sont devenues très amies. Alors tous les ans elles se rejoignaient dans le même camping pendant tout l'été. Ainsi depuis notre naissance nous nous voyons dans le même camping pendant deux mois. Quand nous avons eu 13 ans sa mère est morte et mon père a quitté ma mère, c'est à ce moment là que notre amitié est devenue plus forte. Nous nous comprenions mieux que personnes. Nous avons continué à partir en camping avec ma mère tous les ans après la mort de sa mère, c'était une façon de lui montrer qu'on ne l'oubliait pas et qu'elle était toujours dans notre cœur. Puis c'est devenu trop dur pour ma mère alors Lowell et moi avons commencé à travailler dans ce même camping pendant l'été pour se retrouver ensemble. Et c'est encore ce que nous allons faire cette année.
Lowell me prend la main ce qui me sort de ma rêverie.
Lowell: Elle serait fière de nous tu sais.
Laïssa: Je sais, elle me manque tellement.
Lowell: A moi aussi.
Il prend sa valise et moi son boitier de guitare et nous marchons vers ma voiture, ce soir nous allons chez moi et demain nous irons à notre camping.
Lowell: Waw, quel petit bolide.
Je sais qu'il se moque de ma petite voiture. J'ignore comment elle roule encore mais je l'aime bien. Elle, par contre, elle doit beaucoup moins m'aimer, à cause de moi sa carrosserie est tout abîmée, il lui manque un rétroviseur, une portière ne s'ouvre plus et j'en passe.
Laïssa: Votre carrosse monsieur.
Il dépose ses affaires dans le coffre puis essaye d'ouvrir la portière côté passager.
Laïssa: Nous avons le regret de vous annoncer que le petit bolide a été blessé lors d'un combat avec une glissière de sécurité et que malheureusement il ne pourra pas vous ouvrir cette portière. Nous vous prions de passer par la portière du conducteur.
Lowell: Toutes mes condoléances, je sais à quel point les combats sont brutaux parfois.
Nous ne pouvons pas retenir notre rire. Entre Lowell et moi ça a toujours été comme ça. J'ai l'impression qu'il est vraiment ma version en garçon.
Lowell ( en essayant de s'installer sur le siège passager ): Tu es sur, tu veux pas que je conduise ?
Laïssa: Non pas aujourd'hui Loup, tu dois être fatigué.
Il monte sur le siège passager puis nous partons en direction de ma maison. Nous parlons de tout et de rien. Chaque été, j'ai l'impression qu'on ne s'est jamais quitté. Quand nous arrivons devant ma maison ma mère sort en courant et sert Lowell dans ses bras qui a réussi à sortir juste à temps de la voiture.
Maman: Je suis tellement contente de te voir mon chou. Tu as fait bon voyage ? Tu es vraiment devenu un beau jeune homme.
Laïssa: Maman doucement il vient juste d'arriver.
Lowell me fait un grand sourire je sais qu'il adore ma mère, elle est un peu comme une deuxième maman pour lui surtout depuis que la sienne nous a quittés.
Lowell: Oui tout va bien Hélène, je suis content de vous retrouver toutes les deux.
Nous amenons les affaires de Lowell dans la maison puis nous passons à table. Il est déjà tard et Lowell doit être fatigué de son long voyage. Il a traversé tous les Etats-Unis pour arriver à Miami.
Ce repas est l'un des plus beaux que nous avons eus depuis longtemps. La maison est un peu triste depuis que mon père nous a quittées mais quand Lowell est là, il est comme un rayon de soleil et rempli la pièce de bonheur.
Avant d'aller dormir nous demandons encore à ma mère si elle est sur de na pas vouloir venir au camping avec nous. Mais elle dit que se sera mieux que l'on soit que tous les deux et qu'elle a beaucoup de travail. Le camping est a à peine une demi-heure de route mais nous aimons couper vraiment du monde quand nous sommes là-bas et nous imaginer que nous sommes sur un territoire très lointain.
Nous nous allongeons sur mon lit double et nous parlons un peu avant d'éteindre la lumière. Je me blottis contre Lowell. Sa présence m'a toujours fait du bien.
Lowell: Bonne nuit Laïssa.
Laïssa: Bonne nuit Loup.
Loup est le surnom que je lui donne. J'aime le fait que je sois la seule à l'appeler comme ça. Lowell signifie "jeune loup" alors le surnom Loup est venu comme une évidence. Lui ne m'a jamais vraiment donné de surnom, il dit qu'il aime trop mon prénom pour le gâcher par un "Lala" qui fait bien trop télétubbies.
Je pose la tête dans le creux de son cou, il décale légèrement la sienne pour me laisser un peu de place. Depuis que nous sommes tout petit nous avons toujours dormi ensemble quand nous nous voyons. Il n'y a jamais eu de gênes entre nous parce que nous avons grandi ensemble. Et chaque seconde passée avec lui est trop importante pour la gâcher en étant loin de lui.
Je respire son odeur au niveau de son cou. Même s'il a beaucoup changé, il a gardé la même odeur, celle que je préfère au monde. Un parfum doux et rassurant. Il sait que quand il est avec moi il ne doit pas mettre de parfum parce que je préfère son odeur naturelle. Je ne sais pas si à Seattle il en met. Je me demande des fois à quoi ressemble sa vie là-bas. Nous parlons beaucoup et il me raconte absolument tout mais je ne sais pas de petits détails de sa vie comme s'il met du parfum le matin, la couleur de ses salles de cours, la vue qu'il voit quand il s'ennuie sur sa chaise au lycée,.. pleins de petits détails me manque pour avoir l'impression de vivre avec lui toute l'année.
Je ferme les yeux et inspire contre son cou pour que son odeur remplisse mon corps. Je suis heureuse car je sais que je vais passer un merveilleux été avec mon meilleur ami.
- - - -
J'espère que ce chapitre vous aura plu. :)
Voilà maintenant vous connaissez le début des trois histoires (j'entends celle de Cubi, Maddie/Lula, Laïssa) Vous verrez même si elle semble sans lien pour le moment excepté le fait qu'elle se passe à Miami, très vite vous allez voir des liens entre les histoires.
Sinon ce chapitre se prête bien à un petit débat: que pensez-vous de l'amitié fille-gars. Pour vous est-ce que c'est possible que ça dure ?
J'ai hâte de vous retrouver demain mes rayons de soleil ( n'oubliez pas de mettre le livre dans votre bibliothèque pour recevoir la notification ) <3
VOUS LISEZ
Un rayon de soleil sur Miami
Ficção AdolescenteLes grandes vacances commencent à Miami, c'est le moment parfait pour changer de vie, faire ce que l'on n'avait jamais osé ou apprendre à ouvrir son cœur. Un surfeur va apparaître dans la vie parfaitement ordonnée de Cubi et lui faire découvrir tou...