Chapitre 16: Une séance de surf (Cubi )

20 2 2
                                    

Point de vue de Cubi: 

Depuis ma conversation avec Kyle quelque chose a changé en moi. Je n'ai plus envie de faire ce que mon père veut pour moi. Je n'ai pas envie qu'il décide ma vie. J'ai le droit de choisir, le droit de faire quelque chose qui me plait. C'est ma vie. Peut-être que pour lui diriger de grandes entreprises ça le rend heureux mais moi j'ai besoin de faire autre chose, de me sentir utile, de protéger le monde qui nous entoure. Ca ne veut pas dire que je renie tous les principes qu'il m'a inculqués bien au contraire, je compte les appliquer. 

Je soupire en fermant la page que j'avais ouverte de l'université du Vermont qui proposait une formation pour la protection de l'environnement. Il faut que j'arrête de rêver et que je recommence à travailler. D'autant que cet après-midi je vais surfer avec Kyle. Il m'a proposé ce matin. Je sais que je devrais rester concentrée sur mes études mais l'envie de découvrir le monde a été plus forte que le reste. Je me replonge dans mes livres. Je n'arrive pas à me concentrer, je sens des frissons d'impatience parcourir tout mon corps, je n'arrive pas à rester en place. Je regarde l'heure, encore 4 heures 43 minutes et 37 secondes avant l'heure de notre rendez-vous à la plage. Est-ce que c'est un rendez-vous ? Pourquoi j'ai envie que ça le soit ? Il est différent, il a une façon de parler tellement plus mature que les gars de mon âge, il m'a dit qu'il avait 23 ans, c'est à dire 5 ans de plus que moi mais ça ne me fait pas peur, la différence d'âge ne m'a jamais dérangé. Il me fait rire, il est gentil et  vraiment intelligent. Je me lève de ma chaise et fais quelques pompes. Bouger m'aide à me concentrer, comme toujours je n'arrive pas à en faire plus de 10 mais au moins je tremble moins d'impatience. Je me remets au travail, pour que mon père ne puisse pas me le reprocher quand il aura décidé de revenir à la maison et de me parler. 

- - 

J'attends sur la plage, au même endroit que d'habitude, j'observe les vagues en attendant que Kyle arrive. Je regarde ma tenue, j'ai m'y une robe bleu marine, en dessous je porte un maillot de bain, noir tout simple. Je l'ai retrouvé au fond de mon placard et j'étais surprise qu'il soit encore à ma taille. Je ne me rappelle pas la dernière fois que je l'ai porté. 

Kyle: Alors surfeuse t'es prête ? 

Je me lève en sursaut. 

Cubi: Toujours !

Kyle: Viens on va récupérer les planches. 

Je le suis jusqu'à une grande cabine dont il a la clé. A l'intérieur sont posées différentes planches de surf ainsi que des tenus et d'autres outils dont j'ignore l'utilité. 

Kyle: Bienvenue chez moi. 

Je souris, amusée par sa réflexion. Il pose son skate qu'il tenait à la main et commence à sortir le matériel. Je profite qu'il soit occupé pour l'observer. Il porte un short en jean et un t-shirt ample coloré, au pied il a des vans, la tenue typique d'un skateur. Ses cheveux sont détachés et tombent sur ses épaules. J'aimerais passer la main à l'intérieur, ils ont l'air si doux. Je sors de mes pensés quand il me regarde en levant un sourcil. 

Kyle: Tu comptes faire du surf en robe ? 

Je ne m'étais pas aperçue qu'il avait enlevé son t-shirt laissant son corps parfaitement sculpté à la vue de tous. Il est musclé mais c'est très harmonieux, je dois avouer qu'il a vraiment un beau corps. Je me fais violence pour détourner le regard. 

Cubi: Tu peux te tourner ? 

Kyle: Comme tu voudras princesse. Tiens ( il me tend une combinaison bleu marine avec des bandes rouges sur le côté ) c'est celle de Sun, je pense qu'elle devrait t'aller. 

Un rayon de soleil sur MiamiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant