Chapitre 14: Forte et belle ( Maddie/Lula )

18 3 0
                                    

Point de vue de Maddie: 

Ce matin quand je me réveille j'ai mal à la tête. Le souvenir de la veille est très flou. Autour de mon lit des albums photos sont étendus au sol. Tout me reviens, Naël qui part en camping, la photo de moi au collège, ma conversation avec Lula. Je souris, ça m'a fait plaisir de parler avec elle, je ne pensais pas qu'elle pouvait être si intelligente, drôle et gentille. Je me redresse contre mes coussins et attache mes cheveux avec un élastique puis je prends mon téléphone. Je reçois des messages de Cheryl et de Vicky: " Ca va Mad ? ", " Si t'as besoin je suis là ", " Regarde pas la story de Mark ". Je me passe la main sur mon visage, je sens mon cœur battre à toute rompe. Est-ce que Lula a posté la photo de moi ? Le stress prend possession de mon corps. J'ouvre instagram et clique sur la story de Mark. Je vois Naël danser avec une fille. Il n'y a pas de doute sur cette danse, elle est très sexuelle. J'ai un haut-le-cœur. Je savais que Naël m'avait déjà trompé une fois mais il m'avait dit qu'il s'en voulait et que ça ne recommencerait plus. Je lui avais pardonné parce que je l'aime, mais de voir cette fille se déhancher contre lui me tue. Je n'arrive pas à balayer pour ne plus voir les stories. Mes yeux sont fixés sur mon copain et sur cette fille facile qui est avec lui. Les stories passent et je vois maintenant Naël et cette fille s'embrasser langoureusement. Mark qui filme n'est pas tout près mais je n'ai pas besoin d'être plus près pour voir que ce baiser est plein de désirs. La vidéo s'arrête quand Naël et cette fille s'éloignent de la foule.  Est-ce qu'ils ont couché ensemble ? Les autres stories défilent sans que j'y fasse vraiment attention, j'ai l'impression que mon monde s'écroule. Avant personne ne savait que Naël m'avait trompé alors c'était plus simple de l'ignorer, maintenant tout est différent, tout le monde est au courant. Je reçois un message de Naël. 

Naël: Maddie chérie, je suis désolé, j'avais trop bu hier, tu sais qu'il n'y a que toi qui comptes à mes yeux. 

Ses mots me donnent envie de vomir. Je balaye la notification pour ne plus la voir. Je prends le temps d'envoyer un message à Cheryl et Vicky leur expliquant que j'ai besoin d'être seule. 

Cheryl: Prends soin de toi, fais-toi belle ça te fera du bien. Et je suis sur que Naël à une bonne excuse, ça se trouve cette garce s'est jeté sur lui et il n'a rien pu faire. 

Je rigole nerveusement en lisant son message, comment peut-elle dire une chose pareil ?Ca crève les yeux qu'il était consentent.

Je verrouille mon téléphone et le pose sur ma table de chevet. Je prends ma tête entre mes mains. Comment ai-je pu être aussi bête ? Je savais qu'il ne tiendrait pas sa promesse. Pourtant pourquoi je ne regrette pas et pourquoi j'ai envie de faire comme-ci de rien était. Naël me connait, mes parents l'adorent, ils pensent que c'est le beau-fils idéal, j'ai l'impression qu'ils ont planifié toute ma vie avec lui, mon mariage, nos enfants,... et puis j'aime beaucoup sa mère, elle a toujours été de bon conseil pour moi. Non, je ne peux pas rompre avec lui.

Mon téléphone vibre, me faisant sortir de mes réflexions. Je le prends m'apprêtant déjà à lire un message me rappelant que cette fille a embrassé mon mec. Mais ma colère redescend quand je vois le nom de Lula apparaître sur mon écran. Je déverrouille mon téléphone pour lire son message. 

Lula: Je ne sais pas si tu vas changer d'idée aujourd'hui, mais en tout cas ça m'a fait du bien de te parler. Tu m'as donné envie de peindre à nouveau. 

Je clique pour voir la photo qu'elle m'a envoyée. Je sens les larmes me monter aux yeux. Sur le tableau il y a une fille, qui me ressemble beaucoup. Elle est allongée dans l'herbe. Ses longs cheveux blonds sont comme un soleil autour de son visage. De petites fleurs violettes et roses sont posées délicatement entre ses mèches dorées. La peinture est merveilleuse, j'ai l'impression que tout est lumineux chez cette fille. Je screen la photo avant de revenir sur la conversation. 

Un rayon de soleil sur MiamiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant