Chapitre 17: Désillusion ( Maddie/ Lula)

10 2 0
                                    

Point de vue de Lula: 

Nous sortons du magasin de vêtements, trois sacs à la main. Je ne pensais pas que Maddie aurait pu autant me relooker, elle a vraiment un talent fou. Ma mère ne va pas en croire ses yeux quand elle va me voir dans des vêtements qui montrent mon corps tout en le mettant en valeur. Pour la première fois depuis longtemps je me sens vraiment bien, j'ai l'impression que je n'ai plus de problème de poids et que je suis seulement une adolescente normale. Je me surprends même à imaginer que les regards des garçons sont pour moi et pas pour ma superbe amie, parce que je crois que nous le sommes. 

Mon sourire se fige quand je vois les personnes que je redoutais le plus de voir aujourd'hui. Je  me tourne vers Maddie attendant sa réaction. Elle aussi a perdu son sourire. Avant que nous ayons eu le temps d'échanger le moindre mot ses copines viennent vers elle. Vicky me lance un regard froid qui me glace le sang alors que Cheryl ignore simplement ma présence. 

Vicky: Alors tu nous laisses pour traîner avec cette... ( elle me détaille des yeux avec mépris ) fille ? 

Cheryl fait une moue triste en battant de ses cils interminablement long grâce à ses faux cils. Je me demande comment Maddie fait pour être amie avec des garces pareilles. Je fixe mon amie attendant qu'un son sorte de sa bouche mais rien ne vient. 

Cheryl: Je suis sur que tu peux tout nous expliquer ma chérie. Il y a surement une bonne raison c'est à cause de No...

Maddie me lance un regard désolé que je ne comprends pas tout de suite puis elle relève la tête, remet en place sa parfaite chevelure blonde et coupe son amie avant que je puisse comprends le fond de la penser de Cheryl. 

Maddie: Vous avez vraiment cru que je vous laisserais pour Tallulah ? Je regardais juste les vitrines quand elle est venue me parler. Vous savez comment elle est ! C'est à ce moment que vous êtes arrivées. 

Je me décompose en entendant ses mots, j'ai vraiment eu tort de lui faire confiance. Cheryl passe le bras autour des épaules de Maddie en me regardant de haut. 

Cheryl: Ce n'est pas parce que tu as fait les magasins que tu peux te croire tout permis, on ne joue pas dans la même cours, rêve pas poil de carotte. 

Vicky me foudroie du regard avant de faire volte-face et de partir accompagné de Cheryl qui tire par la main Maddie. Cette dernière essaye de me dire quelque chose avant que son amie ne l'entraîne mais je ne l'écoute pas. Ses mots résonnent dans ma tête, je me sens tellement faible, tellement nulle. Comment aie-je pu croire ne serait-ce qu'une seconds que Maddie Anderson pourrait me défendre. Je récupère mes sacs de vêtements qui me paraissent maintenant être un fardeau et m'enfuie en courant à travers les allées du centre commercial. Je me réfugie dans une ruelle un peu plus calme avant d'appeler ma mère pour lui demander de venir me chercher. Je n'arrive pas à refouler mes larmes quand elle me demande pourquoi je ne rentre pas avec Maddie. 

Maman: Ma puce qu'est ce qu'il se passe ? 

Je ravale un sanglot pour pouvoir prononcer quelques mots. 

Lula: S'il te plait vient maman, je te raconterais mais là j'ai besoin que tu viennes. 

Maman: J'arrive dans un quart d'heure ça va aller ma chérie ?  

Je murmure un "oui" avant de raccrocher. Un torrent de larmes coule alors le long de mes joues. Je n'ai plus de force, mon corps bien trop maigre n'arrive plus à supporter le poids de mes épaules. Je m'effondre contre le mur. Je serre mes jambes contre ma poitrine et me recroqueville. Je sens ma colonne vertébrale frotter contre le mur. Cette sensation est désagréable mais je n'arrive pas à pallier à cette souffrance. 

Un rayon de soleil sur MiamiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant