Chapitre 10: Acrostiche ( Cubi)

27 3 2
                                    

Point de vue de Cubi:

Depuis quatre jours, je suis enfermée chez moi. Je savais que je n'aurais jamais dû raconter ma rencontre avec Sun à mon père. Il était furieux, comme-ci je venais de commettre un crime. Ses mots résonnent encore dans ma tête " Tu crois que j'ai fait autant de sacrifice pour que tu arrives au plus haut niveau pour que toi tu gâches tout en faisant ton adolescente écervelée à parler à des inconnus à la plage " J'ai essayé de lui expliquer mais il n'a rien voulu entendre. Il m'a dit que je devrais me mettre vraiment à travailler parce que sinon je n'aurais jamais le niveau pour Harvard. Alors c'est ce que je fais, je passe mes journées et une partie de mes nuits à travailler, j'espère qu'avec un peu de chance j'aurai le droit de ressortir avant la fin de la semaine pour pouvoir voir une dernière fois Sun. Un message me sort de mes révisions acharnées.

Papa: Est-ce que tu peux aller acheter de quoi faire à manger pour ce soir, je recevrais des hommes politiques. Soit aimable c'est un repas important !

Je soupire, encore un dîner interminable où je devrais me comporter en fille modèle. Je réponds à mon père énervé.

Cubi: Ok.

Il m'envoie une liste de courses. Je m'apprête à sortir de chez moi quand une idée me vient à l'esprit. Je pourrais en profiter pour aller à la plage pour voir Sun. Merci papa . Je prends un sac à dos qui me permettra de ramener les courses. J'enfile mes baskets et je pars sur mon vélo en direction de la plage. Il est environ 16 heures donc Sun doit s'y trouver. Je n'ai pas de mal à la repérer avec sa robe rouge. Je saute de mon vélo et l'accroche avec mon anti-vol puis je cours la rejoindre. Elle fait un crie de surprise en me voyant et me serre dans ses bras.

Sun: Oh tu m'as manqué ! je pensais que je ne te reverrais pas avant de partir.

Cubi : J'ai cru aussi, le méchant dragon m'a enfermée dans la tour et malheureusement aucun prince charmant n'est venu me sauver.

Instinctivement en prononçant les mots " princes charmants" je cherche Kyle du regard. Je le trouve sur sa planche de surf, je ne sais pas pourquoi mais le voir m'apaise.

Sun: Le méchant dragon c'est ton père ?

Cubi: Oui tu as tout juste. Il trouve que je perds mon temps en parlant avec toi.

Sun: Tu lui as parlé de moi ?

Son visage s'éclaire avec un grand sourire.

Cubi ( un peu gênée ): Oui, il faut dire que je n'ai pas beaucoup d'amis et j'ai vraiment aimé parler avec toi. C'est un peu un des trucs les plus fous qui me soit arrivé dans ma vie pour te dire à quel point elle est monotone. Et c'est la première fois que je lui mens.

Sun: Comment ça, tu lui mens ?

Cubi: Je ne lui ai juste pas dit où je suis. Disons que je devrais être au supermarché pour acheter de quoi manger ce soir et que j'ai fait un petit détour.

Elle rigole de son petit rire délicat qui me réchauffe le cœur.

Sun: Tu devrais rentrer avant que ton père le découvre, je ne voudrais pas qu'il soit furieux contre toi à cause de moi.

Cubi: Tu as raison. Je sais qu'on se connaît pas beaucoup mais est-ce que tu penses que je pourrais avoir ton numéro de téléphone pour que l'on puisse peut-être se revoir ?

Sun: Avec plaisir. Je vais te donner celui de Kyle, le mien est mexicain alors il ne marche pas ici. Mais pendant mon séjour tu peux envoyer un message je te répondrais.

Un rayon de soleil sur MiamiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant