Dans la peau de Eloïse ***
Nous sommes à présent jeudi et j'ai arrangé un rendez-vous avez madame Betty. Il est 11h et nous devons y être à 12:30 . Quand je dis « on » je veux dire : Naomi , Sophia , Sokhna et moi . En réalité Sokhna et sa cousine sont plutôt cool . Elles sont des femmes de confiance .
Nous sommes toutes en voiture , moi au volant , et les autres en train de chanter du « pour it up » de Rihanna :
Elles : POUR IT UP POUR IT UP !!
Moi : la ferme ! Vos voix sont insupportable !
Naomi : pardon maman .
Moi: voilà , tu es sage quand tu veux . Et voilà nous sommes arrivée !
Effectivement, nous étions devant la résidence . Je règle les dernières choses avec les gendarmes , puis me dirige avec les autres dans la résidence.
Comme la dernière fois , on nous avait parfaitement accueillis. Le majordome , Louis ndiaye , a averti madame Betty de notre présence. Elle ne devrait rien plus tarder.
Après quelques minutes , nous avons entendus des talons claqués . MADAME BETTY ! Plus élégante que jamais dans sa tenue de femme d'affaire :
Mme Betty : vous n'êtes pas venus seules à ce que je vois ! Bonjour mesdemoiselles.
Nous : bonjour !
Mme Betty : je suis ravies de vous recevoir chez moi , Eloïse , Naomi et ......
Naomi : je vous présente Sokhna et sa cousine Sophia . Elles nous ont été d'une grande aide vous savez .
Mme Betty : j'y doute pas . Alors que me vaut cette visite ?
Moi : alors , vous vous souvenez , je suis venues vous voir , pour vous faire part de nos inquiétudes et de notre désir pour stopper la suprématie de ces femmes . Et aujourd'hui, nous venons avec du nouveau .
Mme Betty : WoW ... et bien suivez moi .
On se regarde .... est-ce que j'ai fais une boulette ? Nous la suivions . Elle nous entraîne dans un Grand bureau , très spacieux et parfaitement décoré :
Mme Betty : je préfère cela . On ne sait jamais avec les employés. Notre plan doit rester confidentiel . N'est c'est pas ?
Sokhna : oh oui vous avez parfaitement raison .
Naomi : totalement d'accord avec vous .
Moi : bien , poursuivons , alors comme je le disais , nous avons enfin les preuves concrètes que votre mari s'est fait marabouté !
A l'entente de mon dernier mot , elle se redressa net , me fixa pendant un long moment :
Mme Betty : où sont-elles ?
Sophia : juste ici , écoutez cet enregistrement.
Sophia mît en marche l'enregistrement : ( je vais directement traduire en français ) . « Tu n'as pas de preuves ? ......... une jeune femme et sa mère étaient venus pour un sortilège d'amour . Elle voulait se mariait à un homme riche ........ je lui ai donné la potion ..... deux jours plus tard elle est revenue ma voir pour me dire que ça avait marché ..... l'homme riche là il s'appelle comment ..... je ne peux pas le dire .......... il s'appelle amadou badiane ... »
Mme Betty n'en revenait pas . On pouvait voir sur son visage du soulagement, de la joie et bien sûr de la tristesse mais surtout de la rage !
Mme Betty : je le savais ! Amadou ne peut pas changer du jour au lendemain. CETTE FEMME JE LA TUERAIS DE MES PROPRES MAINS !
Naomi : ...... ne vous emportez pas comme
Ça . Ne salissez pas vos mains pour ces idiotes , vous méritez largement mieux .
Sophia : elle a raison . En plus nous avions même enregistré un sortilège pour annuler la potion . Le problème c'est comment le lui faire écouté , sachant qu'il y'a cette tarée qui lui sert de deuxième femme ?
Mme Betty : pour cela , je m'en occupe personnellement, ne vous inquiétez même pas pour cela , cette fois-ci je vais tout gérer . Je vous dois bien tout cela , vu que grâce à vous , je récupérerais enfin ce qui me reviens de droit .
Sokhna : faites comme vous le sentez Mme Betty . Nous sommes avec vous .
Mme Betty : je ne doutes pas de votre bonne fois . Et puis toi Naomi , ne baisse pas les bras.
Bats-toi pour récupérer ce qui te reviens de droit .
Naomi : ne vous inquiétez pas , je ferais tout mon possible .
Mme Betty : Ça été un plaisir de vous avoir avec moi et merci encore pour tout . A très bientôt j'espère .
Nous : au revoir .
Dans la peau de Naomi **
Ça m'a fait du bien de voir Mme Betty aussi rassurée . Et en plus elle avait raison , je dois récupérer ce qui me reviens de droit . Et pour cela tous les moyens sont bons. Nous quittons la résidence sur de la bonne musique , mais avec cette fois ci une nouvelle mission : récupérer Abdoulaye.
Dans la peau de Penda **
Nous sommes en train de dîner . Le gala est juste envoûtant . La décoration est parfaite, le dîner succulent et de la bonne musique . Amadou me dévore du regard , c'est normal , je ne laisse indifférent aucun homme . Mais mon attention est portée sur autre chose , enfin je veux dire sur quelqu'un d'autre : ce fameux métisse ! Je le cherche du regard . A vrai dire , je me suis apprêtée rien que pour lui .
Après 20 min , je l'aperçois : MON DIEU ! Il est d'une beauté ...... il est musclé , sexy , et très charmant. Je n'arrête pas de le fixer . Amadou m'appelait depuis tout à l'heure , mais je ne l'entendais pas :
Amadou : PENDA ! Cela fait des minutes que je t'appelle , tu fais exprès ou quoi ?
Moi : ah ... non non non excuse moi .... enfaite je regardais ... la ... la décoration du bar . Je me disais qu'on pourrait avoir le même à la maison , n'est-ce pas ?
Amadou : hum .... si tu le dits . Bon , tu veux autres choses ?
Moi : non , par contre je vais aller aux toilettes .
Amadou : fais attention à toi , aux moindres problèmes , appelle moi .
Moi : d'accord mon amour .
OUF ! Il commençait sérieusement à m'étouffer . Je me dirigeais aux toilettes , puis le fameux métisse me vît . Il m'a fait un clin d'œil . Je le lui rends . Je commence à rouler des fesses pour le faire réagir . Je pouvais voir sur le reflet de la vitre du bar qu'il me suivait : BINGO .
Arrivée aux toilettes , je fis ce que je devais faire . Au moment de sortir , le métisse me plaqua sur le mûr . On se regardait intensément :
Le métisse : bonsoir mademoiselle « voix rauque »
Moi : c'est madame « voix sensuelle »
Le métisse : cela ne m'empêchera pas de vous compliment ma chère , vous êtes d'une beauté rare .
Moi : oh merci , vous êtes charmant .
Le métisse : tout comme vous . Alors je me présente , je m'appelle Sebastian Santos Diop .
A qui ai- je l'honneur ?
Moi : penda badiane , ravi de vous rencontrez.
Sebastian : de même , vous êtes sans doute la femme de l'incroyable homme d'affaire Amadou badiane ?
Mais comment il sait ça lui ?
Moi : euh ... oui mais sans être indiscrète , comment vous savez ça ?
Sebastian : comment ne pas le savoir . Il est très réputé et très respecté . Tout le monde le connaît et il ne cesse de parler de vous !
Moi : oh je vois . Vous êtes célibataire ?
Sebastian : oh que oui madame , mais je vois que vous n'êtes pas heureuse avec votre mari , ou je me trompe ?
Penda :.....Que va répondre Penda ?
Pour le savoir rendez vous dans la prochaine partie , elle promet .VOTEZ
COMMENTEZ
AIMEZ
VOUS LISEZ
NAOMI : une vrai dame de fer .
Romance« il existe encore des femmes soumises au 21 eme siècle ? ». Voilà la question que se pose Naomi Fatim ndiaye , une jeune adolescente qui n'a pas froid aux yeux . Indépendante , entreprenante, et surtout avec une passion inée pour les études , à se...