Dans la peau de Naomi **
Aujourd'hui, nous sommes chez moi . Mes parents sont partis une nouvelle fois de plus en vacances . Ce qui fait que je suis avec les filles à la maison . On discute , on rigole , on chante , on danse .....
Soudain mon téléphone sonna . C'est un numéro inconnu. En général je ne prend pas les numéros inconnus . Mais avec tout ce qui se passe actuellement, je vais quand même répondre :
Moi : allô ? C'est qui ?
??? : oui allô ? C'est bien Naomi ?
Moi : oui c'est moi , mais dites moi , qui êtes vous et comment avez vous fait pour avoir mon numéro de téléphone ?
??? : alors c'est moi Esmeralda , la servante de madame Penda .
Moi : ah oui je m'en rappelle , mais dites moi que se passe t-il ?
Esmeralda : je préfère te prévenir , Penda prépare un sale coup contre vous . Elle veut carrément tuer monsieur amadou pour pouvoir t'accuser ?
Moi : QUOI ?
Esmeralda : écoute je n'ai pas beaucoup de temps , tu dois vite agir , au revoir .
Moi : mais ....
Bip bip bip
Mais elle est folle ! Ah non cette fois ci je ne vais pas rester les mains croisés :
Moi : les filles ont doit vite agir ! Vous avez tout entendu , n'est ce pas ?
Sophia : mais Biensur que si , nous avons tout entendu , mais on doit vite partir . Avant qu'il ne soit trop tard !
Eloïse : on doit avertir madame Betty au plus vite !
Naomi : allons-y!Dans la peau de madame Betty **
moi : QUOI ! Merci Eloïse de m'avoir informé, à toute à l'heure .
Non ce n'est pas possible ! Elle ne va quand même pas oser ! Il faut que je prévienne Sebastian au plus vite .Il vient de raccrocher , à présent il sait ce qui lui reste à faire .
Dans la peau de Penda **
Et oui ! Vous avez tous deviné ! Je vais tuer amadou . Je crois que c'est plus simple , en plus je vais accuser l'ennemi : Naomi et sa troupe ! Comme ça elles vont toutes pourrir en prison . Je suis dans mon jardin en train de profiter du soleil . Amadou est à la douche . Je vais attendre qu'il soit bien propre , pour l'exécuter .
J'étais sur le point de rentrer dans ma chambre lorsque j'entendis :
?? : OUVREZ CETTE PORTE ! SINON ON LA DEFONCE !
Mais c'est quoi ça ?! Je cours vitre vers la fenêtre et là j'aperçois plusieurs hommes avec des cagoules . Avec leurs pistolets à la main . Mais que se passe t-il ? :
Les hommes : PENDA NOUS SAVONS QUE TU ES LÀ , TU ES EN ÉTAT D'ARRESTATION !Lane ! ( quoi !) cela voudrait dire que quelqu'un m'a balancé , mais qui ? Sans perdre une minutes , je prend a mon tour mon arme et part abatte Esmeralda ! Car elle est la seule à avoir accès à mon appartement .
Je cours partout . Je l'aperçois enfin :
Moi : sale pute !
ET PAM ** une balle dans la tête . Bien fait pour ta gueule ! Au moins tu ne vas plus jamais l'ouvrir .
Les hommes continuent à crier comme du n'importe quoi .
Je pars chercher amadou dans la salle de bain et fureur ! Il n'est pas là bas ! Mais qu'est ce qui se passe ?
J'appelle Bintou de suite !Dans la peau de Bintou ***
Moi : j'arrive tout de suite Penda , ne bouge surtout pas .
Non mais c'est quoi ce bordel , je dois régler ça au plus vite .
Je prend ma voiture et je me casse !
Dans la peau de Abdoulaye **
Cette connasse ne s'est même pas rendue compte que je l'écoutais .
J'ai averti mes parents . Et là nous sommes soit là route pour nous rendre chez cette dévergondée de Penda en compagnie de la police !
Dans la peau de Naomi **
Nous venons d'arriver chez Penda . Et à première vu , tout se déroule comme sur des roulettes . Comment ça ce fait ? Eh bah j'avais prévu que tout ces hommes , pointent leur nez devant sa maison , c'est pas génial ça ?
Avec les filles , nous nous mettons à l'abri . Nous n'avons pas d'arme avec nous .
C'est pas au loin que j'aperçois Bintou courir à toute vitesse ? Merde !
Elle nous a pas vu , elle est rentrée directement dans la maison en train de crier comme une folle .A un moment , je me sens soulevé , je me débats de toutes mes forces , mais il était bien trop fort . Les filles ont essayé de m'aider mais en vain !
Je me retrouve en deux trois mouvement à côté du corps sans vie de Esmeralda. Je n'arrive même plus a parler , c'est horrible ! Non NON NON ! Elle va me le payer ! :
Moi : vous allez toutes les deux me le payer sales garces ! Écoutez moi très bien , si vous deviez tuer quelqu'un ici , c'est bien moi !
Eloïse : NAOMI NON !!!!!!
Sans m'y attendre , Bintou me tire une balle sur mon bras droit :
Moi : AHHHHHH !
Mais je me dit que ce n'est rien , je suis une battante , une vrai dame de fer !
Moi : je suis une dame de fer , donc je ne sens rien , absolument rien !
Sophia : « larmes aux yeux » NAOMI ÇA SUFFIT !
Moi : non ! Je suis prête à mourir , mais notre honneur sera sauvé , croyez moi .
Penda : rêve bien ! Bon allez tchao ! Salut moi Esmeralda de ma part .
Penda appuya . Je voyais la balle se dirigeais vers moi . Ça y est ! C'est la fin !
Sans que je n'y n'attende , un bras long est musclé pris ma place :
?? : AHHH !
Je me retourne et vis Abdoulaye . MON DIEU ! Il a pris une balle pour moi !
Abdoulaye : vous pensez sérieusement que je n'avais pas deviné votre stratagème ? Je sais tout depuis le début . J''ai fait semblant avec mes parents !
??? : et nous alors ?
On se retourne et vit madame Betty , amadou et un jeune homme :
Amadou : vous ne rêverez plus jamais le jour sale garce ! Police ! menottés les !
Penda et Bintou se mirent à hurler et à pleurer . Je n'arrive pas à y croire , tout est enfin fini ! :
Police : en plus , votre mère et ainsi que toutes les personnes qui ont été complice avec vous dans tout vos actes seront aussi emprisonnés .
Quand à vous , monsieur et madame ndiaye , nous devons vous conduire d'urgence dans l'hôpital le plus proche . Vos bras sont dans un piteux état.
Abdoulaye : d'accord, allons-y Naomi .
Moi : oui allons-y .5 ans plus tard ***
Le maire : je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage . Monsieur vous pouvez embrasser la mariée .
Abdoulaye me donne un long et doux baisers :
Moi : je n'arrive pas à y croire , nous sommes enfin mariés devant les hommes .
Abdoulaye : j'attendais ce moment avec impatience ma chérie .
Moi : je t'aime Abdoulaye.
Abdoulaye : moi plus que tout .Comme vous l'aurez devinez , Abdoulaye et moi sommes à nouveau mariée !
Tout s'est passé si rapidement :
- Bintou , Penda et leur mère et ainsi que tout leur complice ont écopé de 45 ans de prison , sans sursis.
- Amadou et Betty sont à nouveaux mariés et heureux .
- Sophia et Sokhna sont là , plus unis que jamais . Et elles sont toutes les deux fiancés !
- Eloïse est mariée ! Et écoutez bien ; avec Sebastian ! Elle n' pas pu résister à son charme espagnol.
- on est de nouveaux une famille unis !La fête vient enfin de ce terminer . Abdoulaye et moi sommes dans notre suite luxueuse . Abdoulaye joue avec mon ventre , pourquoi ? Car je suis enceinte ! D'une belle fille :
Abdoulaye : en tout cas je rend grâce à Dieu ! On a fait tout les deux du chemin ...
Moi : ça tu la dit .
Abdoulaye : en tout cas tu resteras dans les anales .
Moi : « rire ».
Abdoulaye : j'imagine déjà le premier livre sur toi .
Moi : hum , et il s'appellerait comment ? « Rire »
Abdoulaye : Naomi , une vrai dame de fer .......FIN
VOUS LISEZ
NAOMI : une vrai dame de fer .
Romance« il existe encore des femmes soumises au 21 eme siècle ? ». Voilà la question que se pose Naomi Fatim ndiaye , une jeune adolescente qui n'a pas froid aux yeux . Indépendante , entreprenante, et surtout avec une passion inée pour les études , à se...