Partie 31

244 27 4
                                    

* interlocuteur
« on ne touche pas à ce qui m'appartient ! »
Voilà la nouvelle devise de Naomi . Sa discussion avec Eloïse lui a ouverte les yeux . Elle aime Abdoulaye plus que tout et elle est bien déterminée à faire éclater la vérité au plus vite. Entre temps , Patrick lui avait envoyé les photos de Bintou : en effet , elle était avec un homme , celui-ci lui tripotait le corps .
Aujourd'hui c'est mardi , Naomi , ainsi que ses parents et Eloïse sont en train de faire un footing collectif . Ils ont pratiquement longé une bonne partie de la bordure de mer qui est aux almadies .
A un moment , ils se sont arrêtés, pour faire une pause , bien mérité d'ailleurs . Les femmes discutaient entre elles. Moctar , le père d'Eloïse admirait la mer . A un moment , il aperçut une silhouette qui lui était bien familière , voir même deux ! Il se rapprocha d'avantage avant de dire :
Moctar : subhannllah !
Les femmes accoururent à son niveau :
Naomi : papa qu'est ce qui se passe ?
Moctar : je viens de voir Rabia et sa fille Penda  dans la case d'un marabout !
Ah oui j'avais oublié de précisez , quel conne ! En voyant Rabia et sa fille Bintou , il a vu qu'il y'avait une petite case , et elles en sortaient. Cette case est connue de tous , car elle abrite un grand marabout ! Celui-ci est réputé pour la réussite de ses sorts . Moctar l'avait tout de suite reconnu :
Eloïse : sans vouloir être arrogante Tonton , on sait depuis le début qu'elle n'était jamais partie aux USA.
Moctar: je sais , mais elles viennent de sortir de la case d'un grand marabout !
Roucky : mais comment c'est possible ? Je pensais que cet homme n'était plus de services .
Naomi : mais pour l'argent , ils sont prêt à tout.
Moctar : je ne sais pas ce qu'elles manigancent mais ça annonce rien de bon , mais vraiment rien de bon .
Naomi : j'ai une idée .
Dans la peau de Sokhna *
J'étais en train de faire la vaisselle  avec Sophia ( on vit ensemble ) , lorsque mon téléphone sonna :
Moi: c'est un numéro inconnu .
Sophia : décroche , on ne sait jamais .
Moi: okay .
Je décroche :
Moi: allô ? C'est qui ?
......: c'est moi Naomi .
Moi: ah salut ! Excuse moi , je n'avais pas pris ton numéro , alors tu vas bien ?
Naomi : ce n'est pas grave , je vais très bien . Eloïse vous passe le bonjour .
Moi: à elle aussi , alors , que me vaut cet appel ?
Naomi: enfaite , j'ai réfléchi à votre proposition, et j'accepte sans hésité . Vous êtes disponibles aujourd'hui ?
Moi: mais bien sûr ? Quel heure te conviendrai ?
Naomi: venez vers 12 h , comme ça vous allez passer la journée avec nous .
Moi: très bonne idée ! Bon je te laisse, à plus tard .
Naomi: oui bye .
Thiey ! Enfin que je l'attendais cet appel .
Moi : on va enfin pouvoir se venger !
Sophia : oui j'ai tellement hâte ! Bon rangeons tout ça , afin d'arriver à l'heure .
Moi: d'accord.
Dans la peau de Abdoulaye *
Vous vous demandez sûrement ce que j'ai fait ? C'est simple je vais vous expliquez :
- lorsque Ousmane est sorti de mon bureau , je me suis précipité vers le portail à 22 h , et j'ai aperçu en effet Bintou , habillée comme une prostituée , se dirigeait vers une voiture noire. Je bouillonnais de l'intérieur . Elle va gâter mon image partout ! Les gens vont penser que je laisse ma femme faire ce qu'elle veut . Je n'ai rien dit .
- ensuite vers 03 h du matin , j'ai entendu cette même voiture devant le portail . Bintou en est descendue . Elle avait enlevée ses talons et se dirigeait vers l'étage .
Avant même qu'elle ne puisse allumer la lampe, je lui ai infligé une telle gifle que même mes sœurs sont venues voir :
Leila : mais c'est quoi ce bordel ?
Je ne les écoutais même pas . J'étais occupé à casser la gueule à Bintou . Je la frappais comme du n'importe quoi . Elle se débattait , elle criait mais rien n'y fait . J'étais comme possédé:
Fatima : tchipp ! Bien fait pour toi Bintou ! Ça t'apprendra à pendre des gens pour des imbéciles .
Khadija: écoutez , même si elle nous fait du mal , on ne peut pas laisser Abdoulaye continuait , il va la tuer à ce rythme .
?????: MAIS ABDOULAYE TU ES MALADE OU QUOI ?
C'était ma mère bien évidement :
Maman : LACHE LA IMBECILE !
Après des minutes à me crier dessus , j'ai enfin lâché Bintou . Elle était bien défigurée par contre hein :
Maman : C'EST COMME ÇA QUE JE T'AI ÉDUQUÉ ??? ABDOULAYE DIALLO DEPUIS QUAND TU FRAPPES LES FEMMES??!!
Moi: MAIS MERDE ! ELLE ÉTAIT PARTIE ME TROMPER COMME DU N'IMPORTE QUOI ! Et vous voulez que je la laisse comme ça ? Intacte ? JAMAIS !
???? : khoudia tu n'as rien à dire . Certes il est interdit de frapper sa femme , mais pour les salopes de son genre , c'était nécessaire.
Maman : salif ya me bette ! ( Salif tu m'étonnes !) . Comment tu oses dire ça hein ? La seule femme qu'il aurait dû frapper est Naomi ! Cette fille l'a transformé en monstre . Écoute moi bien toi Abdoulaye, si jamais tu ne te fait pas pardonner , tu ne seras plus mon fils.
Moi: NON MAIS DITES MOI QUE JE RÊVE ! Tu oses dire que j'aurais du frapper Naomi alors que contrairement à cette pute , elle a su me respecter . Non mais tu es carrément devenu folle à ma parole . Elle m'a trompé comme du n'importe quoi et puis tu la défends ?
Maman : et qui te dit qu'elle t'a trompé ? Tu es de plus en plus bête . Bintou , dis moi que c'est un malentendu.
Bintou : je .... j... étais partis avec une amie d'enfance . En plus «  larmes aux yeux » Abdoulaye fait comme ci je n'existais plus à ses yeux . Il ne dort plus avec moi , ne me touche plus .......
Avant même que je ne puisses en placer une , ma mère me gifle :
Maman : IMBECILE ! C'est comme ça que l'on traite une femme hein ? Très bien ! C'est simple , soit tu te fais pardonner et tu donnes à Bintou tout ce qu'elle veut , ou alors , à partir d'aujourd'hui , tu ne seras plus mon fils .
Mais comment ma propre mère peut me dire ces genres de choses ? Et depuis quand elle est comme ça ? Depuis que cette fille est rentrée dans ma vie , je n'ai que des malheurs :
Moi: maman , tu n'oserais pas quand même . Je t'aime plus que tout au monde et tu oses me faire ça ?
Maman : je ne vais pas me répéter , c'est soit ça ou rien .
Dans la peau de Naomi *
Après quelques heures d'attente , voilà enfin Sokhna et Sophia :
Moi : vous êtes les bienvenues !
Elles : merci !
Eloïse : alors comment vous allez ?
Sokhna : ça va hein , on gère .
Sophia : oui alhamdoulilah.
Moi: très bien ! Venez vous installez .
J'avais commandé à manger et acheter quelques rafraîchissements. Mes parents sont partis en week-end en amoureux . Ce qui fait que j'ai la maison à moi toute seule avec Eloïse :
Moi : bien , mes parents ne sont pas sur Dakar . La maison est à nous toutes seules . Nous pouvons commencer . Alors d'après ce que vous m'avez dit , vous voulez vous venger de Bintou , mais pour quelle raison exactement ?
Eloïse : oui , on veux bien savoir .
Sokhna : alors ... «  nous raconte tout ».

————————————————————————
Salut à vous 👋. C'est vrai que c'est un peu tard . Mais je tiens à me présenter . Je suis une jeune fille qui aime écrire . Je suis une fille très impulsive , donc écrire m'aide à me calmer et à me détendre . J'écris aussi pour le plaisir . Je ne suis pas une littéraire mais bon , j'aime bien ce domaine . Pour cette histoire , je me suis inspirée de quelques réalités sénégalaises , mais en particulier , du parcours d'une jeune femme que je connais très bien . Cette histoire est à peu près réelle , mais j'y est rajouté des choses . J'espère qu'elle vous plaira . Et surtout , VOTER, AIMER ET COMMENTER . J'ai vraiment besoins de votre soutient .
Bye bye .

NAOMI : une vrai dame de fer .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant