Partie 3

439 44 0
                                    

Nous sommes au mois d'août , il me reste environs 1 mois de plus avant la reprise . Aujourd'hui, j'ai décidé d'aller à la plage avec notre gouvernante , Amina . Je la considère bien plus que ça . Elle est en quelques sortes ma deuxième grande sœur . Elle me soutient toujours dans mes choix les plus fou , c'est pourquoi je l'aime . C'est une vrai femme indépendante en dehors de son travaille . Elle n'a pas froid aux yeux et assume pleinement son caractère, un peu comme moi enfaite . Nous avons plusieurs choses en communs.

Cela fait exactement 1 h que nous sommes à la plage , et franchement tout ce passe bien . Nous avons eu le temps de se baigner et de nous acheter des glaces . Nous avons parlé de tout et de rien pendant des minutes et des minutes . A un moment, je reçois un appel de ma mère :
Moi: oui allô maman ?
Ma mère : Naomi rentre tout de suite , ton père et moi avions à te parler .
Moi: mais ma...
Maman : ne discute pas ! Viens immédiatement, ton père t'attend .
Moi: d'accord, j'arrive .
Mon père a le don de tout le temps gâcher mes journées . Cette fois ci je n'ai rien fait de mal , je me suis bien comporté comme d'habitude.
Amina m'interrogea du regard :
Moi: ma mère veut qu'on rentre tout de suite . Apparement mon père a à me parler .
Amina : mais tu n'as rien fait à ce que je sache ? Grawoul niou deme ( c'est pas grave , on y va )
Moi: waw (oui )
J'étais vraiment anxieuse sur le trajet du retour . La dernière fois qu'on a parlé sérieusement avec mon père , ça a aboutit en dispute . Je n'ai vraiment pas la tête à sa .
Nous venons d'arriver. Mon cœur bat à la chamade !
Je retrouve mes parents , assis , dans le salon:
Moi: je suis de retour .
Papa : assis toi .
Moi: oui ?
Papa : écoute , jusqu'ici , tu nous a montré que tu étais une vrai ndiaye . Tu nous honore avec tes résultats scolaire et ainsi que la manière dont nous t'avons éduqué. Mais tu sais , je te l'ai dit et je vais encore te le répéter : la tradition prendra toujours le dessus . Tu sais , quand j'étais jeune , j'avais promis à mon meilleur ami qui n'est rien d'autre que Monsieur Diallo , que je lui donnerai une des mes filles en mariage à l'un de ses fils. J'aurais bien pu le dire à oumy ta grande sœur . Mais il se trouve que c'est une vrai incapable. Certes elle a de bon résultats , mais elle n'est pas en mesure de s'occuper de quelqu'un, et ça tu le sais très bien ! C'est pourquoi je t'ai choisi toi , Naomi Fatim ndiaye , tu te mariera avec l'un des ses fils . Comme tu le sais , je ne te demande pas ton avis. Et c'est comme ça . Prépare toi en conséquence, ton mariage est dans 1 semaine. Ne me déçois pas !
Non mais lui il est bête ou c'est comment ?
S'il pense que je vais accepter , il se trompe largement . Je ne comprend pas ... je suis très jeune pour me marier ! Et où est la liberté d'opinion dans tout ça ??
Ah non je refuse catégoriquement :
Moi: il en est hors de question . Jamais je n'accepterai .
Mon père me regard en rigolant . Ça se voit qu'il en a rien à faire :
Papa : tu sais , je vais te le dire clairement : TU N'AS PAS TON MOT À DIRE . De toute manière j'ai déjà donné mon accord , tu ne peux donc rien faire . Ce mariage t'apprendra que la tradition prendra toujours le dessus .
Moi: tu ne peux pas me faire ça ! Je suis ta fille ! Comment oses tu ? Je ne suis pas ta soumise et encore moins ton esclave ! JAMAIS JE VAIS ACCEPTER ? TU ....
Mon père vient de m'infliger une gifle monumentale. C'est la première fois en 16 ans d'existence qu'il lève la main sur moi . Je me sens détruire de l'intérieur.. je pensais qu'il m'aimais .. mais non . Quand je pense que quand j'étais plus jeune , on était inséparable. Je refusais de le quitter . Et là aujourd'hui il est devenu mon ennemi . Ma mère elle , me regarde avec les larmes aux yeux . Ça me fait mal de la voir comme ça , elle ne mérite pas ça :
Moi: Je te déteste ! A mes yeux tu n'es qu'un inconnu , mais pas mon père !
Je ne lui laisse même pas le temps de répondre . Je file directement dans chambre . Je me mets à pleurer , à crier comme une folle . C'est comme ci j'étais possédée . J'ai horreur qu'on soit maître de mon destin . Malheureusement c'est une réalité dans la société sénégalaise. La plupart du temps , la femme n'a pas son mot à dire ; elle doit juste exécuter. Et mes projets ? Il n'a même pas pensé à ça . A partir d'aujourd'hui , je ne le considère plus comme mon père .
Je vais me recueillir au près de Dieu , c'est l'heure de la prière . Après ça , je me sens beaucoup mieux . Je décide de rester dans ma chambre pour toute la journée , pas question de revoir ça tête .
Quelqu'un frappe à ma porte , ça doit sûrement être ma mère ou Amina . A ma plus grande surprise, elles sont toutes les deux dans ma chambre :
Amina : ma puce , tu vas mieux ?
Maman : nous t'avons entendu crié comme une folle .
Moi: ça peut aller .
Amina : écoute , tu ne dois pas te laisser faire comme ça , où est passé notre dame de fer ? Je sais que c'est difficile mais c'est le choix de ton père . Tu sais très bien qu il ne reviendra pas sur sa décision . Tu dois lui montrer que ce mariage ne te fera ni chaud , ni froid , ni mal au cœur .
Maman : Amina a raison , si tu le fait pas pour lui , fait le pour nous . Mène ton combat . Montre que tu es une vrai ndiaye . Et compte sur moi, tu pourras continuer tes études . Tu as de la chance , les Diallo sont respectueux . Au faite , tu vas te marier avec Abdoulaye Diallo . Celui qui avait complimenté ta cuisine . Il a l'air gentil , mais reste sur tes gardes .
Je suis tellement contente d'entendre ça . Voilà pourquoi j'aime ces deux femmes . Je ferais tout est n'importe quoi pour elles :
Moi: ne vous inquiétez même pas . Vous pouvez compter sur moi .
Amina : super , maintenant lève toi .
Mère : on doit faire les préparatifs de ton mariage .
Moi: sheuttttt , ok j'arrive .
Bon je vous passe 5 jours . Rien d'interessant.
Il me reste deux jours avant mon mariage . Franchement je suis épuisé , je sors pratiquement toute la journée et C'est chiant . Aujourd'hui , mes soit disantes « tantes » doivent venir me préparer psychologiquement à mon mariage . J'en ai rien foutre bien évidemment, mais ma mère y tient . Je descends pour me préparer un rafraîchissement, j'ai croisé mon père , je ne lui ai même pas lancé un seul regard . Ça se voit qu'il voulait me parler , mais je l'ignorais parfaitement :
Papa : tu as bien dormi j'espère ? Aujourd'hui tu accueilleras du monde .
Moi: ........
Papa : c'est à toi que je parles non ?
Moi: laisse moi tranquille !
Il m'énerve trop ! Je n'aurais jamais pu imaginer un jour lui parlait comme ça , mais il l-a bien chercher .
Il est 19:38 , je me prépare pour l'arrivée de mes tantes . J'ai opté pour un djezner ( c'est un tissu) rose avec des chaussures assorties, et une  chaîne en or offerte par mon père .
A première vu , elles étaient toutes là . Ma mère se démarque bien du lot . Elle était la plus belle . Je m'assois près d'elle , et elles commencent leur monologue interminable.......

NAOMI : une vrai dame de fer .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant