Partie 5

379 44 0
                                    

LAHILAAA ! Aujourd'hui c'est mon mariage . Je n'ai même pas dormi de la nuit . Quand je pense que je porterai un autre nom de famille .. ça me dégoûte ! Il est 9h du matin , je décide quand même de prier et de demander à mon créateur protection et courage pour ce jour . Notre maison était bondée de monde . Il y'avait mes tantes maternelles et paternelles . Je n'avais vraiment pas envie de descendre , ça allait me décourager . J'ai omis de vous dire que je suis serere ( c'est aussi une ethnie , très populaire d'ailleurs ) , donc du coup elles vont passer la journée à chanter , super .....
Il est maintenant 11h , les coiffeuses et mes habilleuses doivent venir s'occuper de moi . J'ai de très long cheveux , du coup ça va pas être facile , d'autant plus que je suis très compliqué dans mes choix . Elles viennent 20 minutes après , elles commencent leur travail .
Après 2 h de préparation intense , me voilà enfin prête . Je dois admettre qu'elles ont fait du bon travail . J'étais plutôt satisfaite , du coup je les remercie . Pour respecter les origines marocaines de ma mère , j'ai opté pour un caftan mauve , avec des parures en or et des chaussures assorties. Un maquillage simple mais très jolie . Les invités commençaient à venir , des amis de mon père , des amies de ma mère ; j'ai qu'une seule et vrai amie . Il s'agit d'Eloise . On a le même âge et c'est une française . Nous avons le même caractère, les mêmes envie , les mêmes projets , en tout cas la sœur jumelle que j'ai toujours rêvé d'avoir . Elle a su pour mon mariage , et croyez moi elle a pété un câble . Mais là elle sait qu'elle doit me soutenir . Malheureusement elle ne viendra pas , pour la bonne et simple raison qu'elle est retournée en France pour les vacances.
Il est maintenant 17 h , ma mère vient de me dire que les hommes sont partis à la mosquée . Mon cœur n'arrête pas de battre . J'ai juste envie de pleurer . Je ne mérite vraiment pas ça ...
Je suis sur mon lit , entre temps j'ai changé de tenue , j'ai porté un djezner tout blanc avec des brodés dorés et des parures en or et tout ce qui suit . J'ai mon chapelet , je fais des zirk, ce sont des sortes de petites prière . Mes cousines sont autours de moi , elles me cassent les oreilles avec leur «  ton mari il est à croquer , non mais quel beauté ! Il est riche surtout , tu as trop de chance surtout ! Je suis sûr que c'est lui qui t'a offert toutes ces parures que tu portes » je vous l'offre volontiers .
Je reçois un appel de mon oncle maternelle , avec qui je suis très proche , il s'appelle Ousseynou:
Tonton Ousseynou: allo ma belle !
Moi: oui mon beau !
Tonton Ousseynou : «  rire » j'espère que tu es la plus belle ?
Moi: toi même tu sais «  rire ».
Tonton Ousseynou : en tout cas , je te le dit , tu es dorénavant Naomi Fatim ndiaye Abdoulaye Diallo ! Félicitations!
Moi: «  larmes aux yeux » ah merci beaucoup mon oncle .
Tonton Ousseynou : de rien ma petite femme . Bon je te laisse , bye .
Moi: «  voix qui tremble » oui bye .
Je me dépêche de raccrocher. Mes cousines me regardent avec incompréhension :
Moi : je suis maintenant marié «  sourire forcé ».
Elle se mettent tous à crier et à danser . Ma mère s'empresse de vernir vers moi . Elle me serre dans ses bras en me murmurant «  courage ma battante » . Je lui souris . Mes tantes se mettent elles aussi à chanter mais en serere . Je ne comprend absolument rien .
Ensuite ma belle mère vient me féliciter , ainsi que tous les autres invités , mon beau père , et même mon père . Je me suis contenté de lui répondre un «  merci » sec . Il commençait à se faire tard , il était 22 h ! Il était temps de me conduire chez mon mari , genre chez ma belle famille quoi . Elle m'ont démaquillé et m'ont fait mettre une robe toute blanche et un drap très lourd sur ma tête . Elles m'ont tressé des nattes également. Elles m'ont fait faire un bain parfumé . Du coup j'étais accompagné de ma cousine . Nous prenons tous les voitures et nous nous dirigeons vers la maison de ma belle famille .
Les voitures klaxonnent de partout .
Après 1 h de toute, due aux embouteillages , nous sommes arrivés. La famille de mon «  mari » attendaient devant la porte . Ils ont commencé à chanter en bambara et en serere . Ça ressemblait à du charabia mdr . A un moment , y'a un monsieur qui a commencé à parler :
Le monsieur : comme le veut la tradition des bambara , le mari doit vite portait sa femme sur son dos , avant que les célibataires ne le fassent . Si jamais le mari gagne , sa femme lui appartient, sinon elle appartiendra à quelqu'un d'autre .
QUOI ? Depuis quand ? Je ne me souviens pas avoir entendu ça ....
Mais attendez FLASHBACK
Mlle Diallo : et surtout n'oubliez pas la tradition nocturne où le mari devra tout faire pour porter au plus vite sa femme avant les célibataires, d'accord Naomi ?
Moi: oui oui .
FIN DU FLASHBACK
LAHILAAA j'avais carrément oublié. Je n'ai même pas eu le temps de placer un mot que je me sens soulever . Tout le monde se met à crier :
Le monsieur : mais c'est un célibataire !
Je ne sais pas quel est l'imbécile qui me porte mais il va vite regretter .
Mais comme on dit , Dieu est grand , au moment où il allait s'enfuir , une grande silhouette masculine , habillé tout en blanc fit son apparition . Tout le monde se tue . D'une voix grave et rauque il dit :
??? : lâches la ! C'est ma femme et elle m'appartient.
J'ai tout de suite reconnu Abdoulaye . Il était beau deh . Il sentait très bon en plus ( mais tu fais quoi là ?) .Ni une ni deux Abdoulaye me prit brusquement et m'a mis sur son dos . Tout le monde se mit à applaudir et à crier . Les gens nous souhaiter bon ménages et nous font des prières . La maison commence à se vider .
Ma belle mère m'accompagne dans la chambre nuptiale et me dit d'attendre Abdoulaye . Ma mère et moi avions eu une discussion très émotive . Je vous épargne cela .
Je stresse à mort , merde ! Imaginez il veut qu'on consomme notre mariage ?
Il faut que je trouves une solution .
J'entends la porte s'ouvrir , j'en déduis qu'il est là ... BISMILLAh!

NAOMI : une vrai dame de fer .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant