Penda : ...... a vrai dire .... c'est à dire que ...
Sebastian : vous pouvez tout me dire , rassurez vous .
Penda : en réalité , je ne suis pas amoureuse de amadou .... c'est son argent qui me fait vivre . Je me suis arrangée pour qu'il m'épouse . Ce qui fait que je suis sa deuxième femme .
Sebastian : oh je vois ...
Penda : mais par contre « en me rapprochant de lui » vous me laissez pas du tout indifférente .
Sebastian : « sourire » c'est vrai ? Car vous savez je peux vous donnez ce que amadou n'a pas .
Penda : comme quoi ? « voix sensuelle »
Sebastian : je vous donne rendez vous dans 2 h , dans une chambre .
Penda : comment je vais faire avec amadou ?
Sebastian : ne vous inquiétez même pas , je m'occupe de ça . Retournez vite à votre table avant qu'il ne soupçonne quelque chose .
Penda : d'accord, et bien à toute à l'heure mon apollon .Dans la peau Abdoulaye **
Je ne supporte plus Bintou ! Elle me pourrie la vie de jour en jour . ALLAH , pourquoi je n'ai pas cru Naomi ? Mais qu'est ce qui m'ai passé par la tête ? Je suis trop con c'est tout ! C'est décidé , je dois tout faire pour divorcer avec elle . Je sens que je vais devenir fou à ce rythme là .
Je suis en bas . Ma mère regarde la télé et mon père est dans le jardin à méditer . Je n'adresse plus la parole à ma mère . Elle m'a fait une chose d'inadmissible.
FLASHBACK
Mes tantes étaient venues rendre visite à ma mère . Elles voulaient la résonner , car selon elles , Bintou est un monstre , et elles ont raison ! J'étais en train d'écouter leur conversation , puis ma mère m'a surpris :
Maman : regardez moi ce salopard ! Tu n'es qu'un incapable , tu me fais honte . Comment oses -tu sourire alors que ces gens là sont en train d'insulter ta femme ?! Enfin de compte , tu es comme ton père : un sal égoïste ! Tu ne penses qu'à toi , mais jamais aux autres . Je regrette franchement d'avoir mise au monde un homme comme toi !Alors là c'était la goutte de trop ! Je ne pouvais pas la laisser aussi facilement . Et pour la première fois de toute ma vie , j'ai très mal parlé à ma mère :
Moi : alors là je ne le supporte plus ! Tu ne fais que de m'insulter . Chaque jour , chaque heure , chaque instant ! Alors que j'essaye de faire tout pour toi ! Je viens de réaliser mon erreur : Naomi me manque et c'est elle que je veux ! Je n'aurais jamais pu imaginer un seul jour que ma propre mère me dise ces gens de choses ! Très bien ! Puisque apparemment ma propre mère me rejette , je vais faire de même avec toi . Et aussi une dernière chose , si tu veux perdre ton mari , tu t'y prend de la bonne manière . Adieu .
Je ne lui laisse même pas le temps de me répondre que je m'en vais vers l'étage .FIN DU FLASHBACK.
Ça me fait tellement mal . Mais en même temps elle l'a bien cherché . Je rejoins mon père dans le jardin . Je le retrouve en train de lire un journal :
Moi : bonjour , papa .
Papa : bonjour Abdoulaye , tu as bien dormis ?
Moi : plus ou moins et toi ?
Papa : pareil . Tu sais , je suis au courant de la dispute que tu as eu avec ta mère .
Moi : papa .....
Papa : ça ne peut plus durer . Je ne supporte plus cette tension qui règne chez moi . Tu aurais dû m'écouter . Si tu avais cru Naomi , rien de cela allait arriver . Je ne sais même pas ce qui t'es passé par la tête .
Moi : je sais papa ...... j'ai tellement envie de la récupérer ....
Papa : qu'est ce que tu attends ?
Moi : je ne sais pas .... il y'a quelque chose qui me retiens ..
Papa : hum .... vendredi inchallah , tu viendras avec moi à la mosquée .
Moi : d'accord .Dans la peau de Bintou **
Yeah ! Mon plan marche comme sur des roulettes . Vous ne devinerais jamais : j'ai marabouté Abdoulaye et sa mère ! Voilà pourquoi ils se disputent à chaque fois . Vu que Abdoulaye aime trop sa mère , il est tout le temps affaibli . Du coup je peux prendre tout ce que je veux sans qu'il ne s'en rende compte ! C'est pas génial ça ?Dans la peau de Penda **
J'ai tellement hâte d'être avec lui ! Je rejoins vite notre table . Je trouve amadou , plongé dans son téléphone :
Moi : ça va bébé ?
Amadou : oui ça va , mais tu en as pris du temps . Qu'est ce qui c'était passé ?
Moi : enfaite , j'avais rencontré aux toilettes des amies d'enfance . Du coup on a passé tout notre temps à discuter. Tu ne m'en veux pas trop ?
Amadou : ah , si c'est ça, je n'ai pas de problème . Tiens , nos commandes sont arrivées , bonne appétit chéri .
Moi : merci , à toi pareillement.Ah ! Je n'ai jamais vu un homme aussi naïf que lui ! Bon en même temps mon marabout a été très fort sur ce coup là . Nous avons mangé tout en discutant . Il me parlait de ses nouveaux projets alors que moi j'en avais absolument rien a foutre. Mais je dois jouer le jeu à fond .
3 heures plus tard **
Le dîner de gala touche à sa fin . Franchement la soirée s'est plutôt bien passée . Amadou s'est fait féliciter ....... pourquoi d'ailleurs ? Bref , passons . Nous étions sur le point de quitter notre table lorsqu'une jeune femme , bien habillée d'ailleurs vint vers nous :
La jeune femme : chérie ! Ah c'est lui ton mari ?
Je ne comprenais absolument rien . Je ne sais même pas pourquoi elle me parle . J'allais lui répondre , mais au même moment , elle souleva sa main , laissant apparaître « Sebastian m'a envoyé » et là j'ai vite compris :
Moi : oh oui belle ma belle , ........ kylie je te présente amadou , mon mari .En réalité , je ne connais pas son nom . J'ai pensé à kylie jenner puis je me suis dit pourquoi pas :
Kylie : ravi de vous connaître . Alors tu viens avec nous Penda ?
Moi : oh j'aimerais trop mais ..... amadou ne sera peut être pas d'accord ....
Amadou : être d'accord sur quoi ?
Moi : « lui explique tout »
Amadou : tu es sûr ? Il y'aura pas d'homme j'espère ?
Moi : bébé , ait confiance en moi . On sera qu'entre filles .
Amadou : d'accord ma chérie , tu peux y aller .
Moi : mercii « en lui faisant un bisous ». Prend soins de toi .Après ça , je remercie kylie qui en réalité s'appelle Martina , c'est la petite sœur de Sebastian. Elle m'indique la chambre d'hôtel de Sebastian et frappe à sa porte .
Une nuit longue et mouvementé s'annonce !
VOUS LISEZ
NAOMI : une vrai dame de fer .
Romance« il existe encore des femmes soumises au 21 eme siècle ? ». Voilà la question que se pose Naomi Fatim ndiaye , une jeune adolescente qui n'a pas froid aux yeux . Indépendante , entreprenante, et surtout avec une passion inée pour les études , à se...