Dans la peau de Naomi*
Je sais , vous vous demandez sûrement ce que je fait . Mais à vrai dire , il a plutôt raison . C'est vrai, il fait beaucoup d'effort , il est très patient et gentille avec moi . Peut être que je devrais faire de même . Voilà pourquoi je lui ai dit que j'allais essayer :
Abdoulaye : Avant cela , pour le bien de l'humanité , je dois manger parce que là j'ai trop faim .
Moi: toute ta vie tu manges .
Abdoulaye : un beau spécimen doit s'alimenter .
Moi: oui c'est ça, on y va .On a passé une très bonne soirée , et franchement j'ai trop bien cuisiné . Il ne restait plus rien . Dorénavant je serais plus tolérante avec Abdoulaye . J'espère qu'un jour notre relation va s''améliorer. Cependant, j'ai peur de tombé amoureuse. J'ai peur de souffrir pour mon âge , et je ne sais pas si je vais pouvoir le supporter. J'ai toujours eu peur des déceptions amoureuses , même si ça ne m'est toujours pas arrivée et je ne préfère pas .
*interlocuteur
Le lendemain .
Il était 11 h , et tout les membres de la famille Diallo prenait le petit déjeuner tranquillement et dans la bonne humeur . Après la discussion que Abdoulaye et Naomi ont eu , cette dernière avait décidé elle même de préparer le petit déjeuner pour Abdoulaye, une sorte d'effort qui n'a pas du tout déplu Abdoulaye, il était même aux anges .
Dans la peau de tata Rabia *
Cette folle qui me sert de fille ne vaut rien ! Elle n'est même pas capable de faire les choses correctement. Cette fois ci, j'ai un autre plan plus efficace , qui ne pourra même pas échouer , car je le ferais moi même et ça dès aujourd'hui ! La famille Diallo n'a qu'à se tenir prête car ils sont loin de se douter de ce qui leur attend , même très loin ...
Dans la de peau de Naomi *
Aujourd'hui, j'ai préparé le petit déjeuner pour Abdoulaye . Je voulais , entre autre lui montrer que moi aussi je peux faire des efforts quand je veux . Les autres n'arrêtaient pas de me charrier par rapport à ça . Je suis dans ma chambre et je lis un livre sur les civilisations .
Abdoulaye rentra dans m chambre comme ci de rien n'était , aller ne te gêne surtout pas hein :
Moi: que veux tu ? Tu es dans ma chambre je te signal .
Abdoulaye: dans ta chambre ? Laisse moi rire , je te signale que c'est notre chambre , mais comme tu n'étais pas prête à dormir avec moi, j'ai préféré te la laisser .
Moi:.......
Abdoulaye : bon , ce n'est pas grave , ça te dirais de venir avec moi ?
Moi: où ça ?
Abdoulaye : où tu voudras . On peux aller en ville ,faire des achats ou alors aller au restaurant . Comme tu veux .
Moi: hum , c'est vrai que ça me tente , pourquoi pas faire tout à la fois ?
Abdoulaye : comme tu veux ma dame de fer .
Moi: mouyene ! (Mais!)
Abdoulaye : « rire » , aller , prépare toi .
* interlocuteur
Après être préparer , Abdoulaye et Naomi se dirigent vers le voiture , pour une bonne journée . Quelques minutes plus tard , c'est tata Rabia , comme promit , qui fit son entrée dans la demeure des Diallo, en compagnie de sa fille Bintou .
Dans la peau de Bintou *
Cette fois ci , le plan de ma mère ne pourra pas échouer. Elle a passé des heures et des heures à me l'expliquer . Aujourd'hui nous allons chez les Diallo , et heureusement que Abdoulaye et cette Naomi sont sortis , vous voulez savoir comment nous l'avons su ? Et bien nous avons un allier dans cette maison à savoir l'un des gardes , Alpha , qui nous informe de tout en temps réel . Nous venons d'arrivée, et comme d'habitude , c'est lui qui nous accueille :
Alpha : bonjour à vous .
Maman : bonjour , j'espère que tu fais bien attention , tu ne dois pas te faire repérer .
Alpha : oui madame , je le sais et je fais bien attention.
Moi: tu as intérêt ! Bon laisse nous passer.
J'espère bien qu'il fait correctement son travail .
Dans la peau de tata Rabia *
Nous sommes dans leur salon . Salif et sa femme ne savent pas que nous sommes là :
Moi: et surtout tu fais comme on a dit , est ce clair ?
Bintou: oui maman
Moi: bien.
???: que faites vous chez moi ?
C'était bien évidement Salif en compagnie de sa femme , apparemment ils allaient sortir :
Moi: et bien grand frère tu ne me salues pas ?
Salif : ma question est précise , que faites vous la ?
Moi: je suis venue vous faire parler tranquillement.
Khoudia : la dernière fois que tu as parlé avec nous , tu sais très bien comme cela a aboutit.
Moi: oui j'avoue , mais là c'est une urgence , s'il te plaît grand frère , accorde moi une dernière chance .
Il réfléchit . Je vois qu'il chuchote quelque chose à sa femme :
Salif : écoute , tu as 30 minutes , pas plus , après ça tu sors de chez moi .
Moi: d'accord , alors , je dois aller aux États -Unis , car j'ai obtenue un nouveau travail . Je sais que mes enfants sont assez grands pour s'occuper d'eux même mais je suis inquiète pour Bintou , comme vous le savez c'est ma petite dernière et elle a fait beaucoup de bêtises et je vous présente toute mes excuses par rapport à ça . J'ai besoin de quelqu'un qui pourra l'héberger, et en plus qui pourra en quelques sorte , modifier des choses sur son éducation , car son enfance n'a pas été facile , avec le divorce ... Vous êtes les seuls à pouvoir m'aider , donc s'il vous plaît , ne me repoussez pas .
Salif : écoute , je sais ce que tu ressens , mais tu dois savoir que je ne peux pas avoir confiance en toi aussi facilement .
Moi: écoute , je sais mais ...
Khoudia : j'accepte .
Lane ! (Quoi?!) . Depuis quand ? En tout cas ça tombe à pique :
Salif : khoudia , tu en es sûr ?
Khoudia : je le fait que pour Bintou , par pour toi Rabia .
Moi: de toute manière c'est l'essentiel.
Salif : comme ma femme le veut, moi aussi je le veut , mais écoute moi bien , à la moindre bêtise , elle sera à la porte .
Moi: très bien , encore merci , ses affaires sont dans la voiture.
Khoudia : très bien , tu peux partir Rabia quant à toi Bintou , Fernand ( le majordome ) te montreras tes nouveaux appartements.
Bintou : d'accord merci beaucoup.
Salif : bien .
Je savais que mon plan allait fonctionner, il ne pouvait pas échouer . Maintenant nak, Naomi Diallo , tu sauras que la vengeance est un plat qui se mange très froid , idem pour toi khoudia...
VOUS LISEZ
NAOMI : une vrai dame de fer .
Romansa« il existe encore des femmes soumises au 21 eme siècle ? ». Voilà la question que se pose Naomi Fatim ndiaye , une jeune adolescente qui n'a pas froid aux yeux . Indépendante , entreprenante, et surtout avec une passion inée pour les études , à se...