Thranduil et Legolas partirent tôt le lendemain. Le prince montait un cheval tandis que le roi montait un cerf. Ils commencèrent à avancer ensemble au trot mais leurs chemins se séparèrent très vite.
-À bientôt Legolas
-À bientôt ada
Ils partirent alors chacun de leurs côtés.
Thranduil se fit attaquer deux fois pendant son voyage.
La 1ère fois se passa lorsqu'il longeait un fleuve et qu'un orque perdu lui sauta dessus. La surprise lui avait fait l'effet escompté mais un seul orque ne permettait pas au roi elf de tomber.
La 2ème fois arriva à deux milles de la Forêt d'Or, un groupe d'orques attendait là. Thranduil les entendit de loin grâce à ses grandes oreilles.
-Bon et on est censé attendre que quelqu'un se rapproche de la frontière ? Dit l'un d'un air bête.
-Oui mais il faut être patient ! Ce sont les ordres ! Répliqua un orque avec une hache.
Thranduil s'approcha sans bruit et sortit son épée. Il la pointa vers l'orque à la hache.
-Les seuls ordres auquels vous obéissez sont désormais les miens.
Le roi elf descendit du cerf. Les orques se jetèrent alors sur lui mais il riposta, en quelques coups d'épée la moitié du groupe était à terre. Ceux qui restaient prirent la fuite.
-C'est ça fuyez. Moi j'avance.
Et il remonta sur sa monture pour repartir. Il arriva peu de temps après à destination.
Il passa la lisière de la forêt et continua jusqu'au portail d'Haldir.
-Bonjour Haldir
-Roi Thranduil, que nous vaut l'honneur de cette visite ?
-J'ai à faire avec les habitants de Caras Galadhon
Haldir savait qu'il ne comptait pas en dire plus, mais il se doutait qu'il se passait quelque chose, avec l'arrivée de la dame d'Imladris et du roi de la Forêt Noire en si peu de temps.
Le père de Legolas arriva devant Celeborn et Galadriel peu de temps après, il se saluèrent les uns les autres et s'échangèrent les nouvelles qu'ils voulaient chacun entendre.
Pendant leur conversation, Thranduil croisa plusieurs fois le regard de la belle Dame Galadriel. Il se sentit tout petit près d'elle, même si elle lui souriait parfois.
Plus tard dans la journée, il aperçu Arwen, assise au "2ème étage". Il la trouva très belle. Ça faisait un long moment qu'il ne l'avait pas vu. Elle tenait beaucoup de sa mère... Donc de sa grand-mère également.
Lors d'une sortie dans la forêt, Galadriel s'étonna de voir Thranduil et Arwen côte à côte, assis sur un rocher. Le roi elf semblait jouer un morceau de flûte à la fille d'Elrond. C'était très beau, doux et mélodieux, comme un vent du matin qui emportait les feuilles d'automne tombée la nuit.
Elle contourna la scène rapidement mais discrètement, s'avança par derrière et s'assit de l'autre côté de Thranduil.
Il lui jeta un coup d'œil et leurs regards se croisèrent. Ils se regardèrent longtemps tandis que la douce mélodie continuait.
Arwen avait les yeux fermés, pour profiter de la musique, elle ne voyait pas que les deux autres se regardaient dans les yeux, différemment.
À la fin du morceau, elle rouvrit les yeux et sa grand-mère n'était plus là. Elle regarda Thranduil et remarqua qu'il était... Bizarre...-Euh... Ça va ? Demanda-t-elle doucement.
-Oui. Répondit-il
Arwen souriait, elle pensait que sa grand-mère avait dit quelque chose, comme un résonnement dans sa tête, du genre "faites attention à votre fils ou vous le perdrez comme votre femme", quelque chose qui expliquerait cette tête affreuse qu'il faisait.
Plus tard...
Thranduil était appuyé sur la rambarde qui les empêchait de tomber de la grande branche de Caras Galadhon où il se trouvait. Il regardait en bas. Galadriel arriva derrière lui pour poser ses mains sur cette même rambarde, à côté de lui.
-Vous vous êtes rapproché d'Arwen, n'est-ce pas ?
-Oui...
Il dit ça d'un ton qui voulait un peu dire qu'il n'en avait rien à faire et qu'il était toujours dans ses pensées.-Elle est heureuse ici.
Il se tourna vers elle.
-Ne faut-il pas qu'elle rentre chez elle ?
-Nous devons essayer d'apaiser les conflits, mais c'est principalement à eux de le faire, par eux-même.
-Ce n'est pas gagné d'avance alors
-Non en effet, mais la culpabilité peut surgir à tout moment dans les cœurs
Cette phrase résonna dans sa tête comme un écho, et il y repensa pendant encore plusieurs jours.
Il faut bien avouer qu'il ne se passa pas grand chose durant les jours suivants : Celeborn restait presque tout le temps seul à réfléchir, Arwen se promenait et parlait avec Thranduil, qui lui parlait, discutait avec un peu tout le monde, Galadriel parlait peu mais tenait souvent compagnie à un peu tout le monde et Haldir et les autres gardes occupaient leurs postes tout en se posant des questions sur ce qu'il se passait.
OH ! Si ! Thranduil et Galadriel n'était pas très à l'aise côte à côte après tout ça...
VOUS LISEZ
D'Imladris en Lorien en passant par Mirkwood
FanfictionJ'ai écrit ça il y a longtemps mais c'est fun (j'étais jeune donc jugez pas si vous tombez dessus quoi). À lire avec un minimum de connaissances de l'univers de J.R.R. Tolkien "Mon histoire se passe en Terre du Milieu. Elle ne traite pas de la Guerr...