Le début des tensions

148 11 1
                                    

De son côté, Legolas venait de trouver Aragorn et de lui expliquer la situation. Mais peu nous importe ce point de vue car nous devrions nous concentrer sur ce qu'il se passe en Lothlórien, n'est-ce pas ?

Celeborn réfléchissait dans une petite salle de Caras Galadhon. Il était seul, comme d'habitude.

-Et si nous organisions une rencontre entre Arwen et Elrond sans qu'ils le sache !? Mais il faudrait un élément perturbateur pour pousser Arwen ou Elrond à s'obliger à œuvrer ensemble pour réussir...

Il commença à faire les cents pas... Il ne trouvait pas la solution... Il avait tellement d'idée mais aucune n'était possible... Ou assez convaincante.

Galadriel actionna la poignée de la porte, l'entrouvrit et passa sa tête.

-Tout va bien ?

Elle avait l'air tellement heureuse !

-Oui mais j'ai un problème auquel j'ai besoin d'une solution. Toi en tout cas tu es radieuse, tu as un si grand sourire !

Elle entra complètement.

-Oui ! C'est qu'il y a de changement depuis qu'Arwen et Thranduil sont arrivés. C'est différent. Est-ce que je peux t'aider pour ton problème ? Qu'est-ce que ça concerne ?

-Ça concerne Arwen et Elrond. Je voudrais les faire s'entraider sans qu'ils n'aient le choix, donc provoquer quelque chose; mais je ne sais pas quoi !

Elle mit sa main sur l'épaule de son mari.

-Nous trouverons, allons en parler aux autres.

Lindir devait partir le soir même, mais après avoir écouté l'idée de Celeborn, il décida de rester pour pouvoir s'occuper d'Elrond qui devrait aller à l'endroit où ça devra se passer une fois rentrer (parce qu'il devait savoir où l'emmener et comment).

Thranduil approuva l'idée également et tout deux aidèrent à la recherche de ce qui déclencherait le tout.

Mais ils ne trouvèrent pas... Tellement d'idées leur venaient à l'esprit mais aucune n'étaient applicable ! Ils commencèrent à perdre espoir tandis qu'Arwen se demandait de plus en plus si elle n'avait pas fait une bêtise. Galadriel la rassura.

-Tu n'as rien fait, ça arrive d'être en désaccord avec quelqu'un. Et tu avais toutes les raisons du monde de partir.

Mais le moral des habitants de Lothlórien était au plus bas et personne ne le laissait vraiment paraître.

Un jour, Thranduil entendit des voix qui se rapprochait de lui. Guidé par sa curiosité et par le fait qu'il commençait à s'ennuyer, il décida de se cacher pour savoir qui c'était. Alors derrière un mur, le seigneur et la dame de Lorien approchèrent.

-Pourquoi ne veux-tu pas la renvoyer chez elle ? Elle doit aller régler ses problèmes toute seule !

-Parce qu'elle a décidé de rester ici et que nous lui avons promis de l'aider !

-Mais nous n'avons rien trouvé pour l'aider ! Le seul moyen est qu'elle aille elle même parler à son père. Elrond est très sage, il saura trouver une solution.

-Mais si elle ne VEUT PAS !? C'est à elle de faire son choix !! Insista Galadriel.

-Eh bien qu'elle se dépêche de faire son choix !! Cria Celeborn.

Là-dessus il partit en marchant rapidement laissant sa femme toute seule. Elle était sur le point de pleurer, jamais elle ne s'était disputer avec son mari auparavant.

Leur relation avait viré du rose au rouge, au marron, puis au noir en si peu de temps.

Thranduil était bouche-bée, bien qu'il ne devait rien dire s'il ne voulait pas se faire repérer. D'ailleurs la dame aurait du savoir qu'il était là mais elle devait avoir l'esprit trop occupé pour ça.

Galadriel versa une larme. La goutte coula sur sa joue et tomba au sol. Elle la regarda et partit du côté opposé à celui de Celeborn.

Il ne dit rien à personne à propos de ce qu'il avait entendu, il trouva plus sage de le garder pour lui-même.

Lors des prochains jours, rien ne s'arrangea. C'était même pire : Lindir prit le parti de Celeborn et Thranduil prit celui de Dame Galadriel. Ils cachèrent leurs disputes, leur division à Arwen, mais celle-ci n'était pas dupe. Elle voyait bien qu'elle avait provoquée un raz-de-marée et elle s'en voulait énormément.

Le Roi de la Forêt Noire surpris Arwen à pleurer, seule sous les arbres. Décidément, il n'arrêtait pas de surprendre les gens à faire quelque chose ou à parler à quelqu'un.

Il s'approcha et s'assit près d'elle. Il ne dit rien pendant un moment et c'est elle qui lança la conversation.

-Tout ça est de ma faute ! Dit-elle en sanglotant

-Je ne pense pas que ce soit de votre faute

Il ne préférait pas continuer à nier ce qui était évident aux yeux d'Arwen.

-Alors à qui est la faute ?

-A personne. C'est normal que ce genre de chose arrive parfois.

-Est-ce normal d'avoir aussi mal ?

Thranduil ne répondit pas.

-Peut-être que j'aurais du rester à Imladris...

-Non, ça n'aurait qu'aggraver et vous ne supporteriez pas ça.

-Mais par ma faute j'ai aggraver la situation ici.

-Il ne faut pas regretter ses choix, de toute façon c'est trop tard. Pensez au présent et au futur plutôt qu'au passé. Il y a forcément une solution.

Leur conversation s'arrêta là et il ne se croisèrent presque plus après ça.

D'Imladris en Lorien en passant par MirkwoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant