De nombreux elfes furent invités à cette somptueuse fête, notamment venant de Fondcombe et de partout ailleurs. Même Cirdan fut invité, mais il ne vint pas, ayant autre chose à faire.
Thranduil et Legolas partirent avec une suite d'elfes de Mirkwood et arrivèrent un peu avant le début de la soirée. Ils purent déposer leurs affaires et se reposer.
Legolas était plus qu'enchanté par la beauté de la forêt et avait hâte de rencontrer la Dame de ces bois.
-Comment est-elle ? Demandait-il sans cesse.
-Elle a une magnifique chevelure dorée mêlée d'argent, un long cou, etc...
Et il répétait à chaque fois la même chose.
Ils arrivèrent en premier dans le hall de Caras Galadhon, où attendait Celeborn et Galadriel (se tenant la main au passage). Ils souhaitèrent un très joyeux anniversaire à la Dame et donnèrent leur cadeau. Puis, Elrond tenant la main de sa fille entra suivit de Lindir et leur escorte. Après, les magiciens arrivèrent à 18h00 pile, bien sûr.
Enfin, des elfes venant de toute la Terre du Milieu arrivèrent. Certains firent connaissance, d'autres s'impatientaient.
Une fois tout le monde arrivé, Celeborn prit la parole, souhaitant un joyeux anniversaire et tout le blabla qui va avec à sa femme. Puis la fête commença et Galadriel ouvrit ses cadeaux. Un buffet et de la musique elfique au programme, un peu ennuyant dirait les nains. Mais la salle était décorée comme jamais, comme si les étoiles étaient descendues pour s'accrocher aux murs et aux cheveux de Galadriel, qui portait une couronne d'étoiles.
Le couple seigneurial fit le tour des invités en restant ensemble tout le temps, ce qui embêtait Thranduil car il voulait parler seul à Galadriel. La chance lui sourit car il trouva l'occasion.
Il lui offrit un autre cadeau, qu'elle voulut refusé, mais il insista. Il lui donna un très très beau collier de pierres blanches.
-Ce collier provient de la Montagne Solitaire, un des seuls que j'ai jamais pu voir de ma vie.
Il fit des compliments comme rapporter la beauté du collier à la beauté de Galadriel. C'est alors qu'il prit les mains de la Dame des Galadhrim, comme lorsqu'ils étaient en division avec les autres.
-Je n'ai pas arrêter de penser à vous depuis mon départ, veuillez m'excusez d'être parti si vite. Je suis hypnotisé par votre beauté Dame Galadriel, vos yeux reflètent les étoiles, et je ne peux trouver de collier assez beau pour vous...
-Thranduil !
Celeborn s'approcha, faisant comme s'il n'avait rien entendu.
-Thranduil, les elfes du Sud veulent vous parler.
C'était vrai mais il en avait profité. La Dame de Lorien ne dit rien et son mari lui fit un bisou sur la joue, ce qui la fit sourire.
-Je sais ce que tu vas dire... Je sais car ce n'est pas la première fois.
-Alors viens, c'est ta soirée.
Tout ce passa normalement jusqu'à une nouvelle séparation du couple, où Galadriel se retrouva de nouveau seule avec Thranduil, ce qui la mit dans un terrible état de gêne.
-My lady, je ne peux plus me passer de votre visage, de vos yeux, de vos...- De vous !
La Dame de Lorien bégaya, ne sachant que dire et essayant de se défaire de ce Roi tombé sous son charme.
Thranduil l'emmena dans un coin.
-Je suis aux anges quand je suis près de vous et laissez-moi vous envoyer dans les airs avec moi.
Il l'emmena plus loin.
-Si je disparais, ça se remarquera, dit Galadriel.
-Ça ne sera pas long.
-Thranduil, je sais ce que vous allez dire, et je ne peux vous offrir ce que vous recherchez. Reprenez le collier de pierres blanches et laissez-moi.
Elle lui mis le collier dans les mains et s'en alla parler aux invités.
Thranduil resta sans bouger là où il était jusqu'à ce que Legolas viennent le voir.
-Tu sais je ne l'aurais pas aimé comme belle-mère.
-Garde tes commentaires pour toi. Viens, on s'en va.
Ils retournèrent au centre de la salle et quittèrent discrètement l'assemblée.
-Oh, attends je reviens.
Thranduil fit demi-tour et partit là où Legolas ne pouvait plus le voir. Il revint peu de temps après, sans dire où il était allé.
C'est ainsi qu'ils quittèrent la Lothlórien et ne revinrent jamais (sauf Legolas du coup, qui revient dans La Communauté de l'Anneau).
Le Roi elf eut du mal à se remettre de tout ceci mais il retourna à la normal au bout de quelques jours, c'est-à-dire se regarder dans le miroir et s'admirer, et boire du vin.Après la soirée, Galadriel et Celeborn remarquèrent qu'ils n'avaient pas vu Thranduil et Legolas partir.
-Ils ont du filer il y a au moins une heure, fit la Dame de Lorien. C'est pas grave, aller viens.
Ils gravirent les marches de leur demeure et se posèrent sur un canapé au coin du feu. Galadriel se blottit contre son mari en regardant les flammes bouger avec un petit crépitement.
Ils restèrent là une vingtaine de minutes jusqu'à ce que la Dame parte dans leur chambre laissant seul Celeborn.
Sur une table, dans une pièce qui séparait la chambre à coucher et le petit salon, se trouvait un papier et une boîte. Elle déplia le papier et lu.
"Pour la Dame Galadriel, la plus belle de toutes.
T. G. "Elle ouvrit la boîte et trouva le collier de pierres blanches du Roi Thranduil. Elle le prit et le rangea soigneusement. Puis Celeborn la rejoignit peu de temps après et ils allèrent se coucher.
...
...
FIN😶
😁😇
Ah et dans le petit mot de Thranduil, il n'a pas signé Ta Gueule, il a signé Thranduil Greenleaf (je préfère préciser)😂
JE SAIS, c'était court. Mais vu à la vitesse à laquelle j'écris c'est pas plus mal. Enfin bon si vous voulez plus de fanfiction LOTR, j'en écris une autre sur le compte Precious_de_la_TDM mais on a pas encore commencé à poster. En attendant abonnez-vous au compte😊
J'espère que vous avez aimé cet histoire🥺
C'est le premier livre que j'ai commencé et le premier que j'ai fini !Si vous avez une idée de fin différente, vous pouvez la partager dans les commentaires, ça m'intéresse beaucoup😄
Peut-être même que je ferais un nouveau chapitre pour mettre vos fins.Bref j'arrête de vous embêter, merci d'avoir lu et n'hésitez pas à jeter un coup d'œil sur mes autres histoires (et à attendre les prochaines qui arrivent vu que j'ai tout le temps des nouvelles idées).
Je vous aime❤️💜
Écrit et publié en 2020, relu en 2024 donc j'ai corrigé deux/trois trucs.
VOUS LISEZ
D'Imladris en Lorien en passant par Mirkwood
FanfictionJ'ai écrit ça il y a longtemps mais c'est fun (j'étais jeune donc jugez pas si vous tombez dessus quoi). À lire avec un minimum de connaissances de l'univers de J.R.R. Tolkien "Mon histoire se passe en Terre du Milieu. Elle ne traite pas de la Guerr...