*PDV Shoto*
Je me bats contre les robots. Heureusement pour moi, la glace est un très bon moyen de les retenir le temps que Katsuki les mette hors d'état de nuire. En somme, je n'ai aucune difficultés contre ces ennemis. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Il y a Momo, Eijiro et...
Kuroi.
Je m'inquiète pour lui. Je l'ai bien vu sur le chemin pour arriver ici, le combat qu'il a eu avec les quatre criminels l'a éprouvé, que ce soit physiquement ou mentalement. Si ça a un rapport avec son père alors j'espère qu'il a su se maîtriser... J'irais lui en parler tout à l'heure. Je le regarde du coin de l'œil.
Il a l'air de bien se débrouiller face aux robots, je vois qu'il a récupéré pas mal de forces depuis sa pause dans la salle des serveurs. J'espère qu'il ne se surmènera pas, il a cette fâcheuse tendance. Mais alors si tout se passe si bien...
Quel est ce mauvais sentiment ?
Encore une fois, je pose mon pied au sol créant un mur de glace, emprisonnant nos adversaires robotiques. J'entends mon meilleur ami pousser un cri, il envoie toutes ses plumes pour aider Izuku et Mélissa qui ont dérivés. Sacré Kuroi, toujours une solution au moindre problème ! Mais, quelque chose a surgit derrière lui... Et ce n'est pas un robot ! C'est un des vilains qui était censé être ligoté !
- Kuroi !! Derrière toi !!!
- Hein ?
- Kuroi Takami !!!
Le criminel aux ailes de chauve-souris met ses mains sur les épaules de l'ailé et le tire en arrière. Il va tomber !
Sans même réfléchir l'espace d'une seconde, j'abandonne tout ce que je fais pour aller secourir mon camarade. Je le sais très bien, il est tellement focalisé sur l'idée de sauver Midoriya qu'il préfère se sacrifier plutôt que de sauver sa peau. Je dois l'aider sinon il va mourir !
Je tends déjà ma main en avant et il fait de même. Le temps se ralentit. Je parviens à raccourcir la distance plus vite qu'il ne la creuse. Je vais y arriver !
Je dois y arriver !
[ On était dehors à midi dans un coin isolé qu'on aime bien. J'étais seul avec Kuroi alors qu'on savourait de bons plats.
- Kuroi ?
- Oui ?
- Pourquoi tu tiens tant à aider les gens ? Pourquoi tu es si gentil ?
Cette question me trottait dans la tête depuis quelques temps, le Championnat pour être précis... À mes yeux, c'était quelqu'un à part. Il tente toujours son max pour aider les gens de la classe. Même quand il entend la moindre personne se plaindre d'un problème, il va la voir pour tenter de l'aider. C'est peut-être à cause de ça et son apparence que tant de personnes lui courent après.
Il mit sa main sur son menton, réfléchit quelques instants avant d'éclater de rire. Qu'est-ce qu'il y a de marrant ? Comme à son habitude, il vole en dérivant lentement et la tête vers le bas.
- Eh bien je ne sais pas. J'ai comme un besoin d'aider les autres, après tout c'est ma mission... Rendre heureux le plus de personnes au monde ! Pour qu'un jour, on puisse être des héros avec tellement de temps libre qu'on ne saura plus quoi en faire !
- Mais je n'arrive pas à comprendre, par exemple au Championnat... Tu aurais largement pu me battre moi et Katsuki !
- Tu es encore là dessus ?
Il se pose sur le sol et se met à marcher vers moi. Une brise légère fait onduler les feuilles ainsi que nos cheveux. Puis sans prévenir, il me fait une pichenette au front.
VOUS LISEZ
Kuroi Takami [Tome 2]
FanfictionDans un monde où 80 % de la population possède un super‑pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super‑vilains aussi ! Kuroi a découvert ce que c'est d'être un héros. Il est plus déterminé que jamais ! Grâce à l'entr...