Manoir des MoonwellisDans la famille des Moonwellis, Tessa est la fille unique de Brenna et de Wyatt. L'été était fort présent dans leur petit comté, la petite famille profitait du peu de moment ensemble dans le jardin. Brenna était assise sur une nappe à lire son livre accompagnée de leur Gouvernante, Sonya. Wyatt avait emmené sa fille dans leur potager et lui apprenait à récolter les tomates. Brenna levait la tête de son livre de temps en temps pour les regarder au loin. Sonya se tourna vers Brenna :
- Si je peux me permettre de poser une question personnelle à Madame ?
- Bien sûr, dites-moi ?
- Pourquoi vous et Monsieur n'avez jamais pensé à avoir un deuxième enfant ?
- J'ai connu beaucoup de tensions dans sa famille pour avoir accès à la couronne. On ne veut pas mettre de tension dans notre famille. Elle est si parfaite. Puis Tessa est une Princesse parfaite.
- Vous avez beaucoup de chance Madame. Je me permets de vous faire part de mon enthousiasme à m'occuper de votre famille.
- Vous savez, j'étais comme vous avant tout ça. Gouvernante royale. Peut-être, et je l'espère pour vous, que vous connaitrez cela un jour.Brenna et Sonya furent interrompues par Tessa qui accourait vers sa mère en panique. Brenna, inquiète, se redressa pour s'approcher davantage de sa fille afin d'écourter sa course.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?!
- Papa est tombé !Les deux femmes se précipitèrent vers Wyatt qui s'était effondré dans le potager. Sonya s'empressa d'appeler les secours pendant que Brenna apporta les premiers secours à son mari en demandant à Tessa de ne pas rester là.
Afin d'accompagner son mari à l'hôpital, elle amena sa fille chez leurs amis : Les Bradford, Judy et Matthew avaient deux enfants, une fille aînée Nylia âgée de quinze ans et Liam âgé de onze ans, les deux enfants se connaissaient depuis leur naissance. Les Bradford étaient des amis de longue date des Moonwellis. Tessa voulait rester dans le jardin, elle s'inquiétait pour son père et voulait juste être à l'air libre. Elle prit place sur la balançoire qui était accrochée à une branche d'un saule pleureur. Liam s'avança vers elle et s'appuya contre l'arbre.- Je ne crois pas que je devrais te poser cette question mais : ça va ?
- Tu connais la réponse. J'ai peur pour mon papa.
- Oui... Je sais... Enfin ! J'imagine. Non pas que je comprends car je ne peux pas comprendre ! Vu que je n'ai pas connu ça... Hum, bref. Une... Une pomme ?Tessa laissa échapper un ricanement face à son attitude maladroite mais elle aimait la présence de son ami. En guise de réponse, elle haussa les épaules en hochant la tête. Les deux amis s'installèrent dans l'herbe, à regarder les nuages, une pomme du jardin dans leur main. Liam et Tessa imaginaient les formes que pouvaient avoir les nuages. Quand Tessa était stressée, Liam connaissait la technique pour la calmer. Elle était une petite fille très créative et pouvait s'imaginer des histoires entre chaque nuage, leur attribuer un rôle, un nom et arrivait à faire rire son ami avec des histoires farfelues. Liam posa son regard sur la jeune fille qui lui racontait une énième histoire, il avait un rictus en coin en l'écoutant. Liam avait programmé dans une vie royale, pour lui, tout allait se passer comme dans toutes les familles nobles, se marier avec la fille de la famille voisine. Cela ne lui déplaisait pas, l'idée de se marier avec Tessa lui plaisait bien. Même si ce n'était qu'un enfant, il idéalisait tout, restait rêveur, bloqué dans les idéaux qu'on lui avait inculqués.
Le soir venu, la mauvaise nouvelle tomba. Wyatt Moonwellis avait été victime d'un AVC hémorragique. Cette nouvelle dévasta toute la famille de Liam également. Brenna avait été liée à la royauté grâce à son mariage et voulait juste prendre du recul avec tout ça. C'est pourquoi, dès le lendemain, elle décida de se retirer temporairement de cette vie royale. Elle partit vivre à Cobh en Irlande et prit un nouveau départ.
VOUS LISEZ
Un Mariage Royal
RomanceOrganiser un mariage royal ? C'est le rêve de beaucoup de femmes mais ce rêve se dissipe lorsqu'il s'agit d'organiser celui de son amour d'enfance. A Manchester, Tessa Moonwellis est une jeune femme issue d'une famille royale mais elle a décidé de...