Manoir des Mulligan,
19h20La soirée poursuivait son cours chez les Mulligan, Tessa avait pu renouer des liens avec ceux qui l'avaient considérée comme leur propre fille. Les Anderson étaient heureux de revoir la jeune femme, ça faisait si longtemps. Cette dernière décida d'aller prendre quelque chose pour se désaltérer au niveau du buffet, Liam décida dans profiter pour aller la voir.
- Alors ? Je t'avais dit que ça se passerait bien.
- Je ne m'attendais pas à les voir ici.
- J'ignorais que tu connaissais les Anderson.
- Ils ont été une deuxième famille pour moi quand on est parties en Irlande.
- Et du coup j'imagine que c'est Nolan ? -voyant le jeune homme arriver vers eux-
- Oui, lui-même. Ravi de vous connaître.
- Moi de même. Vous vous connaissez depuis longtemps du coup ?
- On avait dix ans. -déclara Nolan- Donc assez oui.
- Ah... Très bien. Ravi pour vous en tout cas, je vous laisse je dois y retourner.Tessa regarda son ami en se demandant pourquoi il lui avait dit une telle chose. Son attitude était suffisamment étrange pour que la jeune femme comprenne qu'il y avait un malentendu. Liam avait l'impression d'avoir été remplacé rapidement à son arrivée en Irlande, ce qui avait lancé un sentiment de gêne entre les trois personnes.
Tessa décida de laisser les Bradford ainsi que ses oncles avec leurs amis et resta avec les Anderson, étant donné qu'ils étaient les seules personnes que la jeune femme connaissait. Elle décida de partir plus tôt que prévu de la soirée car elle sentait comme une légère tension entre elle et Liam qui ne lui avait plus adressé la parole de la soirée. Nolan lui proposa de la ramener, ce qu'elle accepta volontiers. Liam la regarda donc quitter la soirée accompagnée de son ami.
Lorsqu'elle fut arrivée chez ses oncles, Tessa remercia son ami et l'embrassa sur la joue avant d'aller se faire couler un bain afin de se détendre. Elle n'avait jamais eu de conflit avec Liam et cette situation l'incommodait fortement. Mais peut-être qu'elle se faisait des illusions, peut-être que Liam n'était pas dans l'état d'esprit qu'elle avait cru. Après ce moment de détente, elle s'endormit rapidement.Manoir des Bradford,
01h12Les Bradford avaient bien profité de leur soirée et venaient à peine de rentrer chez eux. Alors que Judy s'était posée devant la coiffeuse de sa chambre pour ranger les bijoux qu'elle portait, dans sa chambre, Liam décida donc d'aller la voir. Il tenait à mettre les choses au clair avec elle, pour le jeune homme sa mère avait une idée derrière la tête et cela le perturbait légèrement.
- Maman ?!
- Oui mon chéri ? -dit-elle en le regardant dans le miroir de sa coiffeuse-
- Qu'est-ce que tu cherches à faire ?!
- De quoi ? Comment-ça ? -demanda-t-elle en se retournant-
- Je sais que tu n'aimes pas Emma mais de là à faire revenir Tessa dans nos vies tu crois vraiment que c'est l'idée du siècle ?
- Je ne vois pas du tout de quoi tu parles Liam.
- Tu as parlé d'elle à Brenna qui l'a prise pour organiser le mariage ! Tu l'as convaincue de venir vivre chez ses oncles pour qu'elle soit toujours là ! Tu l'as amenée avec nous à église ! Et ce soir tu lui dis de venir à cette soirée où elle n'était censée connaître personne ! Et comme par hasard je la vois avec son copain ?! Tu te moques de moi ?
- Oui je l'ai conseillée à Brenna car elle est superbe et ça lui fait plaisir de venir ici, oui je l'ai convaincue de revenir chez ses oncles mais ça lui évite une heure de trajet aller-retour, oui je l'ai amenée avec nous à l'église car elle doit organiser la cérémonie là-bas également et enfin, son copain ? Liam, Tessa n'a pas de copain.
- Si Nolan Anderson.
- Nolan Anderson est son ami depuis son arrivée en Irlande, c'est tout. Je t'assure.
- Oui j'ai cru le comprendre ça aussi, elle n'a pas mis bien longtemps à me remplacer.
- Ne dis pas ça ! Tu voulais qu'elle fasse quoi ? Qu'elle se prive de toutes relations amicales pour toi ? Encore heureux qu'il ait été là ce jeune homme. Elle ne t'a jamais remplacé, tu es son meilleur ami, du moins tu l'étais. Si tu as agi avec elle comme tu es en train de le faire avec moi, elle doit avoir une belle image de toi maintenant tiens !
- D'accord, certes. Mais quoi que tu cherches à faire ça ne servira à rien ! C'est Emma que je dois épouser.
- Que tu dois ? Tu n'es pas censé « devoir » mais « vouloir »...
- Bonne nuit... -dit-il après quelques instants-
VOUS LISEZ
Un Mariage Royal
RomanceOrganiser un mariage royal ? C'est le rêve de beaucoup de femmes mais ce rêve se dissipe lorsqu'il s'agit d'organiser celui de son amour d'enfance. A Manchester, Tessa Moonwellis est une jeune femme issue d'une famille royale mais elle a décidé de...