Manoir des Bradford,
13h45Un mois passa et l'automne s'était confortablement installé à Barnsley, ces dernières semaines ont été assez calmes pour la jeune femme. Le pire restait à venir car il n'y avait plus que deux mois à attendre avant le grand jour. Judy assistait à l'explosion de sa famille de jour après jour, Liam et son père ne pouvaient plus rester dans la même pièce et s'adressaient encore moins la parole. Elle aussi n'entretenait plus de relation avec son mari, elle n'était pas au courant pour cette histoire de lettres et ne tolérait pas de le savoir à l'origine du malheur de son fils. Judy ne supportait pas l'idée de savoir que son seul fils allait devoir épouser une femme qui n'était pas suffisamment bien pour lui. Et de plus, elle savait que Liam n'éprouvait pas de réels sentiments envers cette jeune femme et cela empirait au fil du temps. Judy, qui se trouvait dans son bureau, décida de se lever et se rendit dans la chambre de Liam. Elle toqua à la porte et lorsqu'elle entendit l'autorisation de son fils pour entrer, elle tourna la poignée avant de franchir le seuil de la porte. Judy trouva son fils allongé sur le ventre sur son lit qui naviguait sur son ordinateur portable, la tête posée sur un oreiller. Ce dernier leva le regard vers sa mère et se redressa pour s'asseoir sur le rebords de son lit. Judy ferma la porte et s'approcha de lui avant de s'installer à ses côtés.
- Tu n'es pas sorti de ta chambre de toute la journée.
- Je suis un peu fatigué.
- Non, c'est faux. Je te connais que trop bien pour le savoir.
- Si tu viens me voir pour me demander d'aller lui parler, tu perds ton temps.
- Non, je ne lui pardonne pas non plus. Je viens pour savoir ce que toi tu veux vraiment ?
- Comment ça ?
- Que veux-tu faire de ta vie ? Reprendre la succession ou t'en éloigner ?
- Pour être franc, j'en ai marre de tout ça. Vivre une vie qui est prévue depuis des années, ce n'est pas ce que je préfère.
- Et Emma ?
- Maman, je n'annulerai rien. Je ne vais pas faire ça à Emma. Elle n'a rien voir dans toute cette histoire.
- Et ? Donc pour toi, ton bonheur passe après celui d'une femme que tu n'aimes même pas ?
- Mais tu veux que je fasse quoi au juste ? Je ne peux tout de même pas tout laisser tomber et partir d'ici.
- Pourquoi pas ?
- Je n'ai pas de bagages en mains pour partir.
- Tu rigoles ?! Tu en fais quoi de tes deux années de management ?
- Bah rien justement, j'ai laissé tomber après la deuxième année.
- Tu es têtu ! Tu verras, bientôt tu comprendras que ta maman avait raison. -déclara-t-elle en se levant-
- Et toi ?!
- Quoi moi ?
- Tu vas faire quoi ?
- A propos de ?
- Tu parles de moi qui je fais passer le bonheur d'Emma avant le miens mais toi ? Tu fais passer le sien avant le tiens. Tu ne mérites pas ça.
- Moi, -commença-t-elle après quelques instants- je suis déjà mariée, je ne peux plus rien faire.
- C'est de ce genre de vie que je te parlais...
- Je sais. Et c'est pour ça que je suis venue te voir.Judy lui fît un léger sourire et sortit de la chambre afin de le laisser tranquille et lui permettre de réfléchir. Elle ne voulait pas que son fils vive la même vie qu'elle, bien souvent Judy se disait qu'elle aurait mieux fait de ne jamais tomber sous le charme de l'aîné des Bradford. Mais lorsqu'elle se disait ça, elle contrasta avec le fait qu'elle n'aurait jamais eu cette chance incommensurable d'avoir un fils aussi fabuleux que Liam.
Le lendemain, Judy allait de nouveau accueillir Tessa chez elle. Il était dans les alentours de treize heures lorsque les deux femmes s'installèrent dans le bureau de Madame Bradford où cette dernière reprenait point par point la liste de l'organisation.- Les traiteurs ?
- C'est fait, Delia m'a conseillée une petite entreprise de la ville.
- D'accord. Le fleuriste ?
- Également, ça sera l'uns de nos prestataires habituels.
- Qui se charge de la décoration ?
- Un prestataire de chez nous aussi.
- Parfait, qui s'occupe de la pièce montée et des photos ?
- Elle a voulu que ce soient des amis à elle.
- Super... J'imagine que pour ce qui concerne le maquillage et la coiffure elle se débrouille toute seule ?
- Effectivement.
- Elle aurait très bien pu très bien se débrouiller toute seule au final pour l'organisation de ce mariage.
VOUS LISEZ
Un Mariage Royal
RomanceOrganiser un mariage royal ? C'est le rêve de beaucoup de femmes mais ce rêve se dissipe lorsqu'il s'agit d'organiser celui de son amour d'enfance. A Manchester, Tessa Moonwellis est une jeune femme issue d'une famille royale mais elle a décidé de...