Manoir des Bradford,
11h25Au manoir des Bradford, Liam regarda Tessa partir sans comprendre ce qu'il venait de se passer. Judy se leva, fortement remontée contre son fils, et s'approcha de lui, la seule chose qu'elle voulait faire à ce moment précis était de lui donner une gifle. Il venait de ruiner la vie de cette jeune femme en l'espace de quelques lignes, mais au lieu de ça, elle se contrôla. Judy n'avait jamais levée la main sur ses enfants et elle ne comptait pas commencer aujourd'hui.
- Tu m'expliques ?!
- Mais il n'y a rien à expliquer ! Je n'ai rien fait !Liam regarda la lettre et se mit à la lire avec sa sœur derrière lui, qui lisait par-dessus son épaule. Il trouvait ça aberrant et ne comprenait pas comment elle avait pu croire que cela pouvait venir de lui.
- Liam ? -commença Nylia- Comment peux-tu nous expliquer que c'est signé de ton nom ?
- Mais je n'en sais rien !
- Tout à l'heure tu m'as dit que la question ne se posait plus c'est parce que tu étais parti déposer cette lettre ?
- Mais non ! J'ai dit ça car elle m'avait dit qu'elle ne comptait plus m'adresser la parole c'est tout. Mais jamais je n'aurais fait ça bon sang !
- Alors c'est qui ? -demanda Judy-Liam leva le regard vers son père qui ne bronchait pas et qui lisait tranquillement son journal, tout cela semblait lui être indifférent.
- Tu n'as pas fait ça ? Tu es aussi barré que ça ?! Tu es assez dingue pour ruiner la vie de mon amie pour un mariage ?!
- Je ne vois pas de quoi tu parles Liam. Tes accusations sont intolérables.
- Pas avec moi s'il te plaît !
- Je te répète une dernière fois que je n'ai rien fait.
- Je pense que ça ne servirait à rien d'aller regarder ton ordinateur, tu as forcément supprimé l'original.
- Liam, le sujet est clos, je n'ai pas écrit cette lettre.
- Bah voyons.
- Matthew ? -appela Judy- Tu es devenu complètement fou... Je ne peux plus continuer comme ça...Judy rentra à l'intérieur du manoir et se dirigea vers sa chambre. Nylia regarda tour à tour son père et son frère avant de rejoindre sa mère. En entrant dans sa chambre, elle vît que sa mère avait sorti deux valises qu'elle commençait à remplir.
- Qu'est-ce que tu fais ?!
- Je pars d'ici.
- Tu ne peux pas faire ça !
- Et pourquoi pas ?! Il est hors de question que je partage le même toit avec un homme comme ton père ! Il vient de ruiner trois vies et il n'en a rien à faire !
- Trois ?
- Celle de Liam, de Tessa et la mienne.
- Et tu vas aller où ?!
- Je n'en sais rien. Je vais voir avec Delia.
- Je pensais que tu ne pouvais pas la voir même en peinture ?
- Certes, mais dans ce genre de moment, il va bien falloir. Au moins jusqu'au mariage.
- Et après ?
- Après, je verrai. -dit-elle en se dirigeant vers la porte-
- Maman, c'est n'importe quoi !Nylia suivît sa mère jusqu'au hall où Matthew intervint en voyant que sa femme s'apprêtait à partir. Il lui était intolérable d'accepter ce genre de comportement au sein de sa famille.
- Je peux savoir ce que tu fais Judy ?!
- Je pars ! Loin ! Loin de toi !
- Ah oui ? Et tu crois que tu peux partir comme ça ?
- Oui, c'est bizarre c'est ce que je suis en train de faire. Je te vois venir ! Je ne parle pas de divorce, juste d'une séparation temporaire jusqu'à ton fichu mariage ! Et après ? On avisera ! Je ne partagerai pas le même lit que celui qui a ruiné la vie de mon fils et de Tessa !Judy sortit en claquant la porte d'entrée. Nylia et Liam s'échangèrent un regard avant de mépriser leur père. Plus rien n'allait dans leur famille mais cela ne décourageait pas pour autant Liam, il ne comptait pas annuler ce mariage. Sa priorité pour le moment, était d'aller voir Tessa pour lui expliquer ce malheureux incident.
VOUS LISEZ
Un Mariage Royal
RomanceOrganiser un mariage royal ? C'est le rêve de beaucoup de femmes mais ce rêve se dissipe lorsqu'il s'agit d'organiser celui de son amour d'enfance. A Manchester, Tessa Moonwellis est une jeune femme issue d'une famille royale mais elle a décidé de...