Partie 3, Les Blessures du Passé

348 14 3
                                    


Manoir des Moonwellis,
09h30

Un nouveau jour se leva sur Manchester et Tessa se leva aux aurores pour préparer son sac, elle avait décidé de prendre de quoi tenir une semaine, au moins. Ça l'obligeait à revenir chez elle pour voir si tout allait bien en son absence. Tessa prit la route pour se rendre au manoir, lui aussi à une heure de route de chez elle. Lorsqu'elle arriva devant la demeure, ses souvenirs d'enfance ressurgirent, cette époque où tout allait bien dans le meilleur des mondes. La jeune femme gara sa voiture et en sortit en regardant la belle bâtisse avant de voir Brennan s'avancer vers elle en lui tendant les bras.

- Tessa !

Elle alla prendre son oncle dans ses bras et le serra contre elle avant de faire de-même avec Craig qui vint l'accueillir à son tour, Tessa retrouva tous ses cousins et cousines dans la foulée. Brennan était marié depuis quinze ans à Ellie Maxwell, l'aînée d'une famille fortunée d'Angleterre. Ensemble ils avaient eu deux enfants, Tania âgée de quinze ans et Tomy âgé de huit ans. Craig, lui, s'était marié à Laureen Hernart et ils étaient les parents des faux-jumeaux Nicolas et Julianna âgés de dix ans.

- Bon retour chez toi.

Tessa les remercia et regarda autour d'elle, rien n'avait changé depuis son départ. Brennan avait pris le meilleur personnel possible pour entretenir le terrain. La jeune femme entra dans le manoir accompagnée de ses oncles et ils décidèrent de la laisser se refamiliariser avec les lieux après lui avoir montré la chambre d'ami où elle dormirait. Tessa posa son sac sur le lit, cette chambre avait peu servit du temps où elle y vivait encore. Généralement elle accueillait l'un de ses oncles quand ils étaient de passage. Tessa sortit de la pièce et se balada dans les couloirs de cette aile. Cette partie du manoir était l'aile nord où ses parents dormaient, elle y comprit. La jeune femme se rendit dans la chambre de ses parents, rien n'avait bougé d'un millimètre ici. Il semblerait que personne n'y dormait, Brennan tenait à conserver les biens de son frère. Le bureau de Wyatt était en enfilade de leur chambre, Tessa s'y rendit et là également elle constata que rien n'avait été touché. Son oncle avait formellement interdit à ses enfants d'y rentrer, il avait même demandé que ce soit une seule et unique personne du personnel qui ait le droit de venir y faire le ménage mais rien ne devait être déplacé, tout devait rester précisément à la même place. La jeune femme s'avança vers le bureau de son père et y posa sa main, le carnet de Wyatt avait été laissé ainsi, elle l'ouvrit. Il y avait tous ses rendez-vous, ses pense-bêtes, l'un des dessins de sa fille. Tout ça la ramena dix-huit années en arrière.

- Flashback dix-huit ans auparavant-

Manoir des Moonwellis,
Bureau de Wyatt

Tessa était âgée de sept ans et profitait de ses vacances de Noël. Elle sortie de sa chambre et marcha le long du couloir avant de voir la porte du bureau de son père ouverte. Tessa toqua et en n'entendant pas de réponse, elle y rentra. La jeune fille avait fait un dessin pour son père qu'elle alla poser dans son carnet qui était posé sur son bureau.

- Que faites-vous ici jeune fille ? -demanda Wyatt un léger sourire en coin-

Elle sursauta en voyant son père sortir de la porte qui donnait à sa chambre. Ce n'était pas dans ses habitudes de rentrer dans le bureau de son père car généralement il y travaillait. Son père s'avança vers elle et regarda son bureau, en voyant une feuille dépasser de son carnet il reposa son regard sur sa fille.

- Qu'est-ce que c'est ?
- C'est un dessin pour toi. Tu travailles beaucoup je voulais te faire un cadeau.

Wyatt lui fit un sourire et prit place à son bureau en faisant signe à sa fille de venir. Tessa s'approcha de son père qui la prit sur ses genoux pour regarder son carnet. En l'ouvrant il y vit le dessin de Tessa, elle avait déjà un bon coup de crayon pour son âge et lui avait fait un paysage de montagnes sur le thème de Noël.

Un Mariage RoyalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant