Partie 5, Des Querelles Royales

254 12 0
                                    




Manoir des Hollington,
15h32

Brenna avait décidé d'annoncer à sa fille son choix de se séparer de son beau-père, Dwight. Tessa regarda sa mère en se demandant ce qu'elle attendait de sa part après cette révélation. La seule chose qui pouvait l'inquiéter réellement dans cette histoire était l'avenir de son petit-frère car elle ne voulait pas qu'il ait un avenir difficile suite à ça. Qu'il reste avec sa mère ou avec son père n'aurait pas d'importance pour Aidan, il avait la même relation avec ses deux parents, si le jeune garçon devait choisir il irait vivre avec sa sœur.

- Et tu attends quoi ?
- A propos de quoi ?
- Eh bien je ne sais pas. Tu t'attendais à quoi en me disant ça ? Tu sais très bien ce que je pense de votre relation. Alors le fait que vous divorciez je m'en fiche pas mal, ça ne ramènera pas mon père pour autant.
- Tu peux arrêter de vivre dans le passé un peu ?
- Non ! J'ai manqué d'un père toute ma vie et encore aujourd'hui je me dis que j'aimerais le revoir ne serait-ce qu'un jour. Mais toi tu t'en fou de ça de toute façon j'ai appris à le comprendre. D'ailleurs ? Tu vas te débrouiller comment sans quelqu'un pour subvenir à tes besoins ?
- Je te demande pardon ? Tu es en train de sous-entendre que je suis incapable de me débrouiller toute seule ?!
- Tu m'as rarement prouvée le contraire. -affirma-t-elle en se dirigeant vers la porte- Je veux juste qu'Aidan ne subisse pas l'échec de votre relation. Merci d'avance.

Tessa sortit de la pièce pour retourner dans le jardin afin de retrouver son petit-frère. Ce dernier s'était installé sur la terrasse et s'occupait en naviguant sur son téléphone. Dès lors où sa mère lui avait demandé de venir passer son anniversaire à Cobh, Tessa avait bien compris que sa mère allait soit lui parler de quelque chose soit lui demander quelque chose. Jamais Brenna ne s'était intéressée à elle si sa fille ne pouvait pas lui apporter un avantage. Durant toute son enfance, ce fût Wyatt qui s'occupait d'elle, qui l'élevait. En soit, Madame Hollington n'avait jamais voulu passer sa vie à pouponner. Elle ne voulait pas avoir d'enfant mais la pression de l'héritier royal pesait sur elle, Brenna dû se résigner. Tessa s'était toujours dit que son père serait sûrement encore présent s'il n'avait pas perdu son temps avec sa mère mais les divorces au sien des familles royales étaient très mal vu et il ne voulait pas salir la réputation des Moonwellis. Après tout, il s'était usé la santé en s'occupant à la fois de sa famille et des affaires royales sans pouvoir prendre soin de lui. La jeune femme se rendit donc sur la terrasse pour se joindre à Aidan.

- Tu t'es encore pris la tête avec maman ?
- On va dire ça comme ça. Ça te dit si je te sors d'ici ?
- Carrément. Il ne faut pas me le proposer deux fois.

Aidan se leva et suivit sa sœur à l'extérieur de la maison. Cette dernière emmena son petit-frère en ville afin de l'éloigner de leur famille. Après une vingtaines de minutes de marche, ils s'arrêtèrent pour se poser à côté de la cathédrale. Tessa comptait prendre un moment pour parler avec Aidan, elle s'inquiétait pour lui et son avenir.

- Alors ? Tu avais bien aimé tes vacances à Manchester l'autre fois ?
- Oui, c'est complètement différent d'ici. Ici on s'ennuie beaucoup, c'est petit et il n'y a rien
d'intéressant.
- Je suis étonnée de savoir qu'ils t'ont laissé partir aussi facilement.
- Ils n'avaient pas tant le choix que ça de toute façon. Puis j'allais chez un ami, ils savaient où j'étais en cas de problème.
- Ça t'a fait du bien d'être loin d'eux, c'est le principale. -quelques instants après- Ils t'ont annoncé ça comment à toi ?
- Ils me l'ont dit une semaine avant que tu arrives. C'est mon père qui me l'a appris. Il m'a expliqué que ça n'allait plus avec maman et qu'ils avaient décidé de se séparer.
- Il t'a demandé ce que tu voulais faire ? Avec qui tu voulais vivre ?
- Tu sais très bien ce que moi je veux.
- Oui je sais mais tu es son seul enfant donc je pense fortement qu'il va vouloir que tu restes ici avec lui.
- Je n'en ai pas envie. Je me faisais une joie de ma future vie de prince, c'est vrai. Mais plus ça va moins j'en ai envie. Si c'est pour être obligé d'épouser quelqu'un que l'on n'aime pas, je n'en vois pas l'intérêt.
- Tu sais que ton père n'a pas été forcé d'épouser maman, c'est plutôt elle qui en a été obligée.
- Comment ça ?
- Disons qu'elle n'a jamais été débrouillarde. Elle ne sait faire qu'une chose c'est de vivre au crochet de quelqu'un sinon elle sombre.
- C'était pareil avec ton père ?
- Hélas pour lui oui. Sauf que lui n'avait pas eu le courage de divorcer car il ne voulait pas salir la réputation de notre famille. Ton père a l'air de s'en fiche royalement mais ce n'est pas plus mal pour lui s'il tient à sa santé.
- Qu'est-ce que je dois faire Tessa ?
- Tu veux que je sois franche ou que je te ménage ?
- Non, sois franche s'il te plaît.
- Bien... Maman en a absolument rien à faire de toi, ni de moi d'ailleurs. Elle n'a jamais voulu d'enfant donc pour ton bien je pense qu'il faut que tu ailles vivre avec ton père. Ça sera plus vivable pour toi déjà et au moins lui, il t'aime un minimum. Mais tu sais que ma porte te sera toujours ouverte si tu en ressens le besoin.

Un Mariage RoyalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant