Kamijiro || Lettres anonymes

780 32 25
                                    

Ce one shot Kamijiro est écrit par MaudineCouz

Samedi, 7h50.
À l'internat de l'école super-héroïque de Yuei, tous les élèves dormaient paisiblement sur leurs deux oreilles, profitant d'un repos bien mérité après une semaine intensive. Tous, sauf une fille aux cheveux violets qui venait brusquement de se faire réveiller par sa sonnerie.

Mais qui pouvait bien l'appeler à une heure pareille ?

Bien que son lit soit incroyablement chaud et confortable, elle se décida à s'en extraire pour ne pas réveiller tout le dortoir à coups de Back in black. Elle saisit son téléphone avant de remarquer que son interlocuteur n'était autre qu'un numéro masqué. Intriguée mais trop fatiguée pour se poser plus de questions, elle décrocha.

- Allô ? demanda la voix traînante et endormie de la future héroïne.
- Kyoka Jiro, lui répondit une voix robotisée forcément modifiée. Habille toi en vitesse et sors de ta chambre : tu trouveras sur le pas de la porte les instructions pour la suite. Le temps presse ; démarre immédiatement !
- Mais... C'est qui ?

Bip.

Son interlocuteur mystère lui avait raccroché au nez. Quel goujat ! Elle n'était plus du tout endormie, maintenant ; simplement révoltée de son impolitesse. Rien que pour ça, elle serait tentée de se recoucher et d'oublier tout ça. Mais sa curiosité était trop grande, bien plus grande que son entêtement. Alors elle se dirigea d'un pas traînant vers la porte et l'ouvrit en silence. La voix robotisée disait vrai : une enveloppe blanche se trouvait là. Kyoka l'ouvrit, et découvrit une lettre joliment décorée de notes de musique. L'écriture était penchée, artistique, bien qu'un peu tremblante à certains endroits. Son écrivain avait voulu s'appliquer ; la jeune héroïne trouva cette attention particulièrement mignonne. Après s'être attendrie sur ce détail, elle entreprit de la lire :

Chère Kyoka,

Tu ne sais pas qui je suis et cela t'angoisse peut-être, mais te connaissant, tu dois t'en foutre royalement. Tu n'as jamais peur du danger, tu es toujours prête à l'affronter, et quel que soit l'ennemi, tu ne renonces jamais !
Tu feras une héroïne sensationnelle, plus tard. Et pour ça, je tenais à t'offrir un petit quelque chose. Ce n'est rien, mais tu mériterais d'être chaque jour couverte de cadeaux. Et puis, c'est quand même ton anniversaire !
Alors si tu souhaites récupérer le cadeau d'anniversaire qui t'es dû, je te conseille de descendre à la salle à manger commune au dortoir. Une nouvelle enveloppe t'attend...

Bonne chance !

La jeune fille sourit béatement à la lecture de cette lettre. Quel que soit son interlocuteur, il avait pris la peine de lui écrire une lettre aussi agréable et en plus, il connaissait son anniversaire ! Il s'en était souvenu et il avait décidé de lui faire une surprise...
À présent pleinement convaincue, Kyoka retourna dans sa chambre et saisit des vêtements à la volée. Un débardeur, un short en jean, des collants résilles et des bottines en cuir plus tard, elle se débarbouilla et se parfuma avant de sortir dans le couloir, non sans prendre soin de faire le moins de bruit possible.
Elle fourra l'enveloppe dans un sac en toile où siégeait déjà son téléphone, et descendit les escaliers en direction de la cuisine. Elle découvrit alors sur la table de la salle à manger non seulement une nouvelle enveloppe, mais également un plateau de petit déjeuner en dessous. Bien que son ventre lui criait de tout dévorer sans plus attendre, elle lut d'abord la lettre - décorée cette fois de pâtisseries en tout genre :

Avant que tu reçoives ton cadeau, il faut bien que tu prennes des forces !
J'espère que cet humble petit déjeuner te plaira. Il me semble que ta pâtisserie préférée est l'éclair au café, que tu adores les miel pops et que tu ne peux pas commencer une journée sans ton fidèle chocolat froid...
Ça tombe bien, tu peux trouver tout ça sur ton plateau !
Allez déguste, Reine de la journée. En espérant que je ne me sois pas trompée sur tes goûts...
Une fois que tu auras fini, retrouve moi au gymnase d'entraînement, juste à côté de la boîte aux lettres.

Recueil de One Shot mhaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant