Ce one shot Todomomo est écrit par MaudineCouz
En cette fraîche soirée de décembre, tous les foyers étaient éclairés. Bien qu'il fasse nuit noire, on y voyait comme en plein jour avec les décorations lumineuses et les fenêtres donnant sur des salons chaleureux.
En cette joyeuse soirée du 24 décembre, une jeune fille se préparait pour passer Noël. Momo se vêtit de sa plus belle robe noire, enfila ses escarpins et se couvrit d'un manteau chaud avant de sortir. Juste avant de refermer la porte, elle saisit un magnifique bouquet d'œillets ; elle avait pour tradition d'en offrir chaque année à son mari.C'était lui qu'elle allait rejoindre pour fêter Noël, comme chaque année. Elle marcha le long d'une grande avenue, d'un pas tranquille. La ville était calme ; dehors, on n'entendait que le bruit de ses talons martelant le sol. Momo prit le temps d'apprécier ce calme si rare dans cette grande ville.
Bien qu'elle l'appréciait énormément, le calme ne faisait pas partie de son quotidien. Étant super-héroïne, elle était toujours envoyée sur des scènes de crime où régnaient l'affolement et le chaos ; et elle était souvent appelée sur les pires d'entre elles, étant une héroïne formée à Yuei.
Yuei... C'était dans ce lycée qu'elle avait rencontré l'amour de sa vie, Shoto Todoroki. Un garçon très froid au départ, qu'elle admirait pour sa puissance mais qui ne se laissait pas approcher. Cependant, au fil du temps, il avait appris à s'ouvrir et elle avait pu découvrir quelqu'un de généreux, de loyal, d'intelligent et d'attentionné, en plus d'être d'une grande beauté. Repenser au début de leur relation lui offrait une grande nostalgie, qui ne fit qu'accroître lorsqu'elle vit où elle était.À sa gauche se trouvait un petit cinéma, vide en cette soirée de fête. Il était si banal en apparence, mais représentait tellement pour la jeune fille !
C'était le cinéma de leur premier rancard et, surtout, de leur mise en couple. Ils étaient si stressés, ce jour là ! En y repensant, ils étaient un peu ridicule. Momo avait mis sa plus belle robe rouge, et Shoto avait même mis une cravate. À la sortie de la séance, il était tellement gêné que c'était elle qui avait pris son courage à deux mains, en lui demandant s'ils pouvaient sortir ensemble. Lorsqu'il avait dit oui, il lui semblait que jamais, elle ne pourrait être plus heureuse qu'à cet instant. Mais elle se trompait ; il y avait bien un jour où elle avait été plus heureuse. C'était un samedi de juin, alors qu'ils se promenaient sans but ; cela faisait déjà cinq ans qu'il étaient en couple. Tout à coup, il s'était arrêté, avait mis un genou à terre et, sortant un écrin rouge de sa poche, lui avait demandé sa main. Ce soir là, Momo s'était dit que, s'il existait sur terre quelqu'un de plus heureux de son sort, elle ne le connaissait pas. C'était de si beaux souvenirs... En se les remémorant, elle sourirait presque, si elle ne pleurait pas.Elle continuait sa route, le martèlement de ses talons sur la route pavée toujours aussi régulier. Chaque lieu lui rappelait un souvenir... Comme ce café, où leur première fan les avait interpellés. Elle avait des étoiles plein les yeux de pouvoir leur parler, et répétait sans cesse qu'ils formaient le plus beau couple de super-héros. Momo avait reçu ce compliment droit au cœur, et se promit d'être toujours agréable avec ses fans.
Bien sûr, ce n'était pas toujours aussi facile. Leur mariage n'enlevait rien à la beauté de Shoto, et empêchait encore moins certaines fans de l'aimer. Conformément à sa promesse, Momo gardait toujours un sourire bienveillant aux lèvres face aux admirateurs, même quand ils murmuraient à son mari qu'ils l'aimaient ou qu'il devrait la quitter. Elle se répétait sans cesse de les laisser faire, que ça arrivait à toutes les célébrités... Elle craignait juste qu'un jour, une fan aveuglée par son amour du héros bicolore veuille attenter à la vie de sa femme. C'est pourquoi elle était toujours sur ses gardes, quand elle sortait seule.Les rues devenaient de plus en plus étroites et mal éclairées, ce qui l'empêchait considérablement d'y voir clair puisque sa vue était aussi brouillée que ses joues étaient trempées. Alors qu'elle était bientôt arrivée à destination, elle se figea lorsqu'elle reconnut la place sur laquelle elle se trouvait.
Contrairement à tous les lieux qu'elle avait précédemment croisé, elle n'avait jamais rien vécu sur cette place. Pourtant, c'était sûrement le lieu qui lui évoquait le souvenir le plus marquant. Elle n'y était pas, mais ce n'était pas nécessaire. C'était il y a deux ans, alors qu'elle mettait sa plus belle robe rouge pour fêter le réveillon de Noël avec son mari. Juste avant de sortir, elle avait allumé la télévision pour y écouter les nouvelles ; on y parlait d'un incident à la John Lennon, d'une terrible nouvelle pour le monde des super-héros. Mais Momo ne comprenait pas bien, car son téléphone sonnait sans cesse et l'empêchait d'entendre. Ce n'est que lorsqu'elle se décida à décrocher qu'elle comprit la situation. Elle en avait été la dernière informée : sur place, même les journalistes étaient arrivés avant elle.
La célébrité vous perdra, leur avait-on dit. Elle n'aurait jamais imaginé à quel point.Enfin, Momo était arrivée à destination. Elle poussa le petit portail rouillé et entra, sa longue robe noire foulant l'herbe humide. Elle déambulait entre les pierres, les parcourant toutes du regard. Enfin, elle s'arrêta devant une en particulier. Elle fendit ses joues pleines de larmes d'un faible sourire, et murmura :
- Joyeux Noël, Shoto.
Et elle déposa un magnifique bouquet d'œillets sur sa tombe.
VOUS LISEZ
Recueil de One Shot mha
FanfictionCeci est un recueil de one shot My hero Academia absolument pas original mais cool, que j'écris en duo avec @Nincm1. Ce sont tous des one shot sur des ships. Ships présents : • Kamijiro (x2) • Kiribaku (x2) • Todomomo (x2) • Izuocha (x2) • Erasermic...