2016 à 2010

1.1K 76 42
                                    

Juillet 2016, New York:

"Chérie ! Tu as finis ta valise ?!" me cria ma mère depuis le bas des escaliers.

Je refermais la dite valise et me dirige vers ma porte grande ouverte. Je me penche pour voir ma mère qui regardait en direction de ma chambre.

"Oui, maman, j'ai finis." je soupire.

"Tu es sûre de n'avoir rien oubliée ?

-Sûre."

Elle hocha la tête en me souriant puis repartit préparer le repas. Je retourne à ma chambre en prenant soin de fermer la porte et retourne à mon lit où était posé l'ordinateur portable de ma mère. Je remis les écouteurs dans mes oreilles et continuait le film Avengers qui était en pause durant la préparation de ma valise pour mes vacances en Inde.

Ce film, j'ai dû me le passer une dizaine de fois. Et j'avais hâte que Captain America: Civil War sorte en DVD mais il est sortit au cinéma il y a trois mois donc je devais prendre mon mal en patience. Mais c'était un de mes films favoris alors j'étais tout de même impatiente.Et puis..il y avait l'apparition de Spiderman: mon super héros préféré de tous les temps. J'étais si concentrée sur mon film que je sursautais quand je vis que mon petit frère était à côté de moi, laissant échapper un petit cri.

"AAAHHH !" je soupire en enlevant mes écouteurs. "Ça va pas de me faire peur comme ça, Chris ?

-Tu regardes encore ce film ?"

Mon frère de 7 ans me dévisagea comme si j'étais un extraterrestre.

"Ça te pose un problème ?!" crachais-je, irritée.

"On dirait une folle.

-Je te remercie." dis je froidement en le foudroyant du regard.

"En tout cas, maman nous appelle pour manger. Tu viens ?

-Ouais ouais..."

Je grommelais, peu heureuse d'être de nouveau interrompue mais je me levais tout de même, suivant la petite tête brune qu'était mon frère. Quand nous avons tout les deux vu les paniers à linge vides en haut des escaliers, ce qui voulait dire qu'ils devaient être descendus, nous nous sommes tout de suite donné un regard complice. Je m'asseyais dans le premier panier et glissais dans les marches, manquant de me cogner au mur d'en face tant j'avais d'élan. Chris me suivit rapidement dans le second panier.

Il me percuta violemment mais on en rit plus qu'autre chose. Notre mère arriva, attirée par tout ce boucan, faisant tournoyer ses longs cheveux noirs dans tout les sens.

"Bon sang ! Il faut que vous arrêtiez ce jeu ! Janis, tu n'as plus l'âge pour ce genre de chose ! Vous me faites peur quand vous glissez comme ça, vous pourriez vous faire mal.

-C'est bon, maman. Et puis, au moins les paniers sont descendus." lâchais-je à la fin d'un rire tout en me levant.

Ma mère leva les yeux au ciel, soupira puis retourna à la salle à manger. J'aidais mon frère à se relever et on se dirigea vers la pièce. Mon père était déjà assit au bout de la table, un brun très musclé. Ce qui est normal pour un militaire. D'ailleurs, il m'avait déjà apprit à me battre et il a commencé à me montrer comment se servir d'une arme à feu. Il pense que c'est très important de savoir se défendre, le monde n'est jamais sûr.

Ma mère disposa les plats et je me mis à la gauche de mon père tandis que mon frère rejoignit ma mère à sa droite.

"Donc, tu es prête pour aller en Inde avec ton oncle et ta tante, Janis ?" me demanda mon père.

D'une vie à l'autre : Iron Man 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant