Tony Stark rencontre Victoire

653 55 17
                                    

Je rangeais mes affaires de cours dans mon sac, la cloche ayant sonnée, pour rejoindre la salle de ma classe suivante. Victoire en fit de même, à côté de moi puis nous marchions ensemble dans les couloirs.

Depuis 1 mois, les images du combat contre Stane tournaient sans arrêt dans ma tête. J'étais complètement rétablie physiquement mais, encore une fois, ma santé mentale en a prit un coup. Les moindres petits bruits me font sursauter et je déteste m'aventurer dans les clubs de sciences remplis de robots. Mais je devais tout cacher derrière un sourire pour ne pas que ma famille ou Victoire se doute de quelque chose. Je devais ignorer les cauchemars de chaque nuit.

Tony m'avait conseillé de faire une pause en activité "super-héroïque" après Iron Monger et je fus heureuse de l'avoir écouté, après tout ce chaos il était plaisant de juste...retourner à la vie normale.

"Alors ? Comment s'est passé ton dernier week end avec Stark ?" me demanda la blonde à mes côtés.

"Bien. On a fait comme d'habitude, on a mangé, regardé des films, travaillé et tout le tralala qui va avec."

Elle ricana.

"C'est cool. Genre, tu regardes des films avec Iron Man !

-Ouais, plutôt cool." j'imitais son rictus amusé.

"Est ce que tu connais aussi Sword ?"

La question qui tue. Les seules personnes au courant que j'étais une super héroïne étaient Tony, Rhodey, Happy et Pepper à qui on avait finit par dire la vérité. Ils étaient tous hyper inquiets mais Tony avait réussit à calmer le jeu par je ne sais quel miracle. Pour revenir à la question, le plus crédible serait de répondre "oui" et le plus simple serait "non". On va prendre un entre deux.

"Je l'ai croisé une fois dans le labo de Tony.

-Donc tu connais son identité ?

-Non. Je n'ai pas vu son visage, elle portait une écharpe.

-Pas grave, c'est déjà incroyable !" ses yeux étaient pleins d'admiration ce qui me rappelait mon frère quand il m'avait posé cette même question.

"Janis ?

-Oui ?

-J'ai quitté les Cheerleaders."

Les Cheerleaders. Un regroupement de filles populaires qui agitent des pompons dans les airs en braillant. Victoire en faisait partie. C'était extrêmement important pour elle, ça lui permettait de rester en contact avec beaucoup d'amis, de faire d'autres connaissances et en même temps de pratiquer une activité sportive qui la passionnait. Alors, oui, ça m'a énormément surprise de l'entendre dire ça.

"Hein ? Mais pourquoi t'as fait ça ? Je croyais que tu adorais les Cheerleaders et que c'était ton rêve depuis que t'étais enfant !

-Parce que je veux, de un, me consacrer plus amplement à mes études. Tu penses que tu pourras m'aider en langues et en littérature ?"

J'ai hoché la tête et elle a sourit.

"Et de deux, je voulais passer plus de temps avec toi. J'ai repensé à ce que tu m'as dit: "Les Cheerleaders sont là pour permettre à certaines personnes de se sentir supérieur à d'autres rien que parce qu'ils font partis d'un groupe." . Et je pense que t'as pas complètement tort, beaucoup de gens ne sont là que par intérêt et cette hypocrisie me fatigue de plus en plus. Tu m'as fait ouvrir les yeux, merci. »

Elle renonçait à beaucoup: du temps libre remplacé par des études, des amis, une passion...Je ne pensais pas qu'elle irait aussi loin pour qu'on puisse trainer ensemble.

D'une vie à l'autre : Iron Man 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant