...Sword

462 47 8
                                    

Tony lisait tranquillement le journal dans son beau costume tandis que Pepper arrangeait son visage avec du maquillage. La télé passait les infos en fond, ils parlaient bien évidement de Iron Man ! J'étais un peu mieux habillée que d'habitude mais je n'en ai pas fait des caisses, après tout je restais seulement dans les coulisses de la conférence de presse que donnait Tony pour expliquer toute cette cohue dans un de ses locaux. Et bien sûr je savais que cette scène deviendrait culte.

Bien évidement, je me suis fais sermonnée par mes parents quand ils ont appris que j'avais séché les cours mais ça en valait totalement le coup, c'était l'expérience la plus incroyable de ma vie ! J'ai réussi à cacher à ma famille mes bleus et mes côtes fêlées qui se portent mieux.

""Iron Man". Ça sonne bien, c'est assez vendeur. Même si c'est techniquement inapproprié, il est fait d'un alliage de titane et d'or mais c'est assez évocateur, l'image est intéressante." dit Tony en scrutant son journal et en me décrochant du discours que faisait Rhodey à la télé dans la pièce juste à côté.

"Sois indulgent, ils n'ont pas ton intelligence." je feignais un air dramatique et Tony eut un rictus amusé.

Coulson arriva et tendit des fiches bleues à Tony.

"Tenez, votre alibi." dit-il.

Stark plia son journal, le posa et les prit.

"D'accord...

-Vous étiez sur votre yacht.

-Ouais...

-On peut prouver que vous avez passé la nuit à Avalon grâce aux témoignages de vos 50 invités.

-Oh, je pensais qu'on pouvait dire qu'il n'y avait que Pepper et moi, seuls, sur l'île." Son sourire partit bien vite quand Pepper arracha son dernier pansement comme si c'était un avertissement.

"Ça c'est passé comme ça." insista l'agent.

"Très bien.

-Lisez ça mots pour mots."

Tony jeta un petit coup d'œil aux fiches.

"Ça ne parle pas de Stane.

-On s'occupe de tout." se contenta de répondre Coulson. "Il est en vacances. Les petits avions ont hélas de nombreux accidents de vol.

-Vous pensez que les gens vont croire que ce type est mon garde du corps ? Non...Franchement, je pense pas que ce soit très convaincant.

-Ce n'est pas mon premier rodéo, Mr.Stark. Tenez vous en à la version officielle et tout ça sera bientôt derrière vous." l'agent se retourna vers moi avec un petit sourire rassurant. "Nous avons effacé les images de caméras de surveillances qui laissaient montrer votre visage, vous êtes de nouveau dans l'anonymat.

-Merci beaucoup, Coulson."

Il hocha la tête puis se tourna de nouveau vers mon mentor.

"Vous avez 90 secondes.

-Un peu plus, je dois parler d'urgence à Janis et en privé."

Pepper et Coulson sortirent de la pièce en fermant la porte pour discuter ensembles. Je me tournais vers Tony en mettant mes mains dans les poches de mon sweat. Il se leva et sembla hésiter à commencer à parler.

"Je te demande pardon. Et tu sais très bien que j'ai beaucoup de mal à le dire alors ne me fais pas répéter." me prévient-il ce qui me fit ricaner. "Je ne t'ai pas cru quand tu t'es confié à moi, quand tu m'as dis que tu venais d'une réalité parallèle où je n'étais que fiction, tiré de comics puis de films.

D'une vie à l'autre : Iron Man 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant