Je dois te parler

616 48 9
                                    

Des mois ont passés. Peu à peu, j'ai vu Iron Man naître tandis que je faisais des tests sur mes pouvoirs avec Tony lors des week end chez lui. C'est-à-dire, pratiquement tous. J'avais appris que je pouvais couper des balles et du métal, que je pouvais donner n'importe quelle forme à mes lames et je pouvais en faire pousser plusieurs en même temps.

Tony me lançait des objets et je devais essayer de les couper en plein vol. C'était amusant. Lui, il avançait sur son armure. Je l'aidais comme je le pouvais et en échange, il faisait de même pour moi avec mes devoirs de sciences. On restait des heures enfermés dans le sous-sol et c'était un pur plaisir.

Au collège, je m'étais faite ma première amie depuis longtemps : Victoire. Elle était dans la même classe que moi, à 15 ans, et possédait un bon groupe d'amis. Mais malgré son emploie du temps surchargé de sorties avec ses amis, elle prenait toujours du temps pour moi, pour me parler et me voir. Je m'étais vite attachée à elle et cette blonde me faisait me sentir mieux. Je ne pourrais jamais la remercier assez de m'écouter dans mes moments d'angoisse quand je me remémorais l'Afghanistan.

Tandis que je m'entendais à merveille avec Rhodey et Pepper quand ils nous rendaient visite, être amie avec Happy fût plus difficile mais j'arrivais tout de même à avoir une conversation agréable avec lui lors des trajets.

« Obie n'a pas arrêté de se plaindre que le conseil d'administration veut m'écarter des affaires de l'entreprise. Mais on n'a pas de quoi s'inquiéter, nous en possédons la majorité. Il ne comprend pas que je change pour le mieux que ce soit pour Stark Industries ou pour moi. Tu comprends ? » se plaignait Tony alors qu'il réinstallait l'espace vidéo dans son labo pour faire un autre essaie à propos de son décollage.

Je me suis tournée vers lui, m'interrompant dans mon exercice de découpage au vol alors qu'une lame avait poussée au-dessus de chacun de mes poignets. Elles étaient larges et épaisses à la base et se transformaient en pointes aiguisées au bout, dépassant au moins de 10 cm après le bout de mes doigts. Soudainement, je me rappelais que Obie était le méchant de l'histoire. Bon dieu, Tony allait devoir l'affronter dans une réplique de son armure et je le savais. Alors pourquoi je me taisais ?

Je le redoutais de plus en plus mais il fallait qu'un jour je le dise à Tony. Que je viens d'une autre réalité et que Stane ne lui veut pas du bien. Mais une part de moi avait peur de lui révéler tout ça. Il me prendrait pour une folle et briserait notre amitié parce que j'ai craché sur son mentor. Toutefois, je sentais que je regretterais amèrement de m'être tus alors que je connaissais déjà les événements futurs. C'est ce qui était arrivé à Yinsen et chaque jour je me maudissais pour ne pas avoir réagis.

« Je vais faire un autre test, gamine. Prête ? » déclara le génie.

Je sortais de mes pensées à cause des quelles mon visage s'était assombrit. Je lui ai souris, rétractant mes lames et m'asseyais sur une chaise en face d'un bureau.

« Ok ! Fais-moi voir ça ! » dis-je avec enthousiasme.

Il enclencha les caméras, le Débile toujours à côté de lui, se tenant dos à ses voitures de luxe. Cette fois, en plus de ses bottes mécaniques, ses bras étaient également recouverts de mécanismes avec des cercles lumineux aux paumes des mains. Cette fois ci, il n'y avait pas de câbles.

« Onzième jour, test numéro trente-sept, configuration 2.0. Pour l'instant, faute de mieux, le Débile gère la sécurité incendie. Si tu m'arroses encore et que je n'ai pas pris feu, je te refourgue à la fac du coin. »

J'ai ricané alors que Tony parlait à son robot.

« Ok alors on va y aller doucement. Et je suis sérieux. On va commencer avec..euh..avec 1% de la capacité de poussée. 3...2...1. »

D'une vie à l'autre : Iron Man 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant