Le reste du week end s'est passé normalement. J'étais de retour au lycée le lundi qui suivait et en ce moment, je rentrais chez moi après une journée de cours plutôt ennuyeuse. À mes côtés se trouvait Victoire qui prenait de plus en plus l'habitude de marcher avec moi pour rentrer au lieu de demander au majordome de ses parents de la ramener en voiture.
Après quelques mois d'amitié, je connaissais bien Victoire, surtout qu'on traînait de plus en plus ensemble. Ses parents avaient beaucoup d'argent et vivaient dans une maison assez isolée des grattes ciels de New York. Victoire était très féminine et sociable, elle adorait les gens, mon contraire. Elle faisait toujours attention à l'image qu'elle renvoyait mais elle n'était pas méprisante ou méchante comme la plupart des gosses de riches qui se pensent supérieurs au monde. Non, elle était douce, gracieuse dans ses gestes précis et calculés, toujours gaie et souriante.
Victoire avait quelques difficultés dans le travail scolaire mais essayait de son mieux pour combler ses lacunes. Surtout en langues. Des amis, elle en avait beaucoup. Au lycée, sur les réseaux sociaux où elle était très active, dans les différentes villes ou pays qu'elle a visitée et gardait le contact à l'aide d'internet...Même si elle n'avait pas spécialement confiance en ses amis au lycée, avec qui elle passait beaucoup de temps, elle restait avec eux. Elle aimait l'attention sur elle, être entourée et aimée de beaucoup de gens. Je ne la juge pas, si elle aime, elle aime. C'est plus par peur d'être seule qu'elle les côtoyait. Elle calculait chaque parole qu'elle disait, chaque geste ou détail pour paraître irréprochable devant eux. Elle me l'a dit.
Mais avec moi, elle se lâche. Elle me fait confiance. Elle pleure, elle se met en colère, elle me fait des confidences, blaguant sur à quel point ses "amis" sont stupides et hypocrites, profitant de son argent et de sa popularité. Victoire se sentait en sécurité avec moi et c'était réciproque. Elle se sentait libre. Je lui ai alors avoué mes week end avec Tony dans sa villa.
Je lui faisais également confiance, alors je m'y suis risquée. Je ne pourrais pas trouver une excuse pour ne pas sortir avec elle le week end indéfiniment, elle finirait par se vexer. Elle était admirative et m'a posée pleins de questions auxquelles j'ai répondu avec enthousiasme tout en prenant soin de lui cacher l'adresse personnelle de Stark, mes nouvelles capacités, le complot d'Obie et l'armure d'Iron Man. Le lycée n'a jamais eut vent de ces rendez vous avec Tony. Je pouvais lui faire confiance.
Quand nous nous sommes rencontrées, elle ne connaissait rien à la pop culture. Ça a vite changé quand nous nous sommes côtoyées de plus en plus. Ça la fascinait, me questionnant pour approfondir ses connaissances et ne cessait de me demander quand serait notre prochaine soirée cinéma pour voir ce que je lui avais préparé.
Nous discutions joyeusement sur un trottoir, Victoire était enveloppée dans un épais manteau couleur rose pastel avec de la fourrure blanche sur le bord de la capuche et de ses manches. Sa cascade de cheveux blonds or dévalaient sa poitrine, les petits talons de ses bottines claquaient contre le béton, son sac reposait sur une épaule et ses jambes mourraient de froid dans son fin leggings noir. Je venais juste de me remettre d'un fou rire parce que une mèche de cheveux s'était coincée dans une de ses créoles et elle me criait d'arrêter de rire parce que, d'après elle, ce n'était pas drôle. Peu à peu, notre conversation avait déviée.
"Alors ? Qu'as tu prévu de me faire regarder demain soir ?" me demanda-t-elle, le mardi soir étant le moment où nous nous réunissions car les cours commençaient tard le matin.
"Je pense t'initier aux..." je suspendais ma phrase, me rappelant que les films Marvel n'existaient plus. "...au Seigneur des Anneaux." me rattrapais-je.
"Ah oui ? J'en ai vaguement entendu parler. De quoi ça parle ?
-Tu verras ça toi même." je lui ai fais un clin d'œil complice.
VOUS LISEZ
D'une vie à l'autre : Iron Man 1
FanfictionJe ne comprends pas. Mais alors pas du tout ! Stark Industries, Tony Stark, Ironman...c'est censé être de la fiction, non ? C'est des films Marvel dont je suis très fan mais qui n'existent pas, n'est ce pas ? Alors comment expliquer que je me retrou...