Dernière chance

501 45 21
                                    

"Alors ?" me demanda Victoire quand je revins de ma supposée expédition. Je m'étais essuyée le nez et mis ma capuche pour ne pas qu'elle aperçoive ma blessure à la tempe.

"J'ai pas vu grand chose." dis-je alors que j'étais littéralement aux premières loges.

"Tu m'as fait peur, tu sais.

-Désolée. Viens, on rentre."

La blonde a hochée la tête et nous avons continué notre route avec bonne humeur. Habitant un peu plus loin, Victoire a prolongée sa marche alors que je rentrais chez moi. Ma maison était vide, mon petit frère et mes parents terminaient plus tard que moi. Dès que je me suis soignée et finis mes devoirs, je me suis mise au boulot.

En même temps que je parlais avec Victoire, j'essayais de trouver un moyen d'aller chez Tony demain sans alerter personne. Bizarrement, avec un enfilement de mensonges, de retouches photos et de faux papiers, on pouvait faire des miracles. Je me suis dégotée un papier venant de mon école datant de l'année dernière qui se cachait dans mon ancien carnet de correspondance, croupissant dans un carton du garage. Je l'ai retouché à l'aide de Photoshop et réimprimé la nouvelle version avec la date de demain. Il informait d'une journée pédagogique à cause de la venue des vacances et était signé par mes parents. Et devinez quoi ? A la fin de la semaine, c'était les vacances. Donc tout s'imbriquait parfaitement.

J'ai profité du fait que personne n'était encore à la maison pour passer un coups de fil à mon école avec le téléphone fixe. Dès que j'ai entendu la voix de la secrétaire de mon collège, j'ai commencé à regretter ce que je trafiquais. Je n'ai jamais fait ce genre de chose et ça me fait peur, j'ai toujours été quelqu'un de sage et respectueuse des règles. Puis j'ai repensé à Gulmira, la bijouterie et Stane. Si j'insistais encore un peu, peut être que Tony pourrait me croire ? Si c'est le cas, je n'ai pas le choix, je dois absolument lui parler. Alors j'ai pris ma voix la plus mature, imitant ma mère et j'ai commencé la discussion:

"Bonjour, c'est Mme.Price, la mère de Janis Price. Je vous appelle parce que Janis n'ira pas à l'école demain, elle est malade."

Je me sentais ridicule de prendre une autre voix mais ça avait l'air de marcher.

"Très bien, merci de nous avoir prévenu, c'est noté. Vous lui direz de passer au secrétariat lors de son retour.

-O-ok.

-Et pensez à apporter une confirmation du médecin.

-Bien sûr.

-Bonne soirée.

-Oui, bonne soirée." j'ai tout de suite raccroché avant de faire une connerie.

Bien, c'est fait. Je dois maintenant appeler Happy. Cette fois-ci, j'ai pris mon téléphone et cherché son numéro dans mes contacts.

"Allô ? Janis ?

-Oui, Happy. Je me demandais si tu pouvais pas venir me chercher sur la piste d'atterrissage de Stark Industries demain matin avec le jet ? C'est journée pédagogique donc j'ai pas cours et j'aimerais voir Tony.

-Ah...bien mais tu ne m'en as jamais parlé avant.

-Excuses moi, je suis vraiment tête en l'air et j'ai oublié de te le dire. J'y ai repensé en voyant le papier de l'école.

-Tu pourras me le montrer ?" il semblait suspicieux mais j'avais déjà prévu ce cas de figure.

"Bien sûr. Je te l'apporte à la piste.

-Tu ne veux pas plutôt que je vienne te chercher chez toi ?

-Non, c'est bon, je peux me débrouiller jusque là bas et tu pourras dormir un peu plus.

D'une vie à l'autre : Iron Man 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant