Le gala de charité

585 54 60
                                    

J'ai claqué la porte de l'Audi blanche et luxueuse de Tony, lâchant un profond soupir alors que je mettais ma ceinture.

"Tout s'est bien passé ?" me demanda-t-il, au volant.

"J'arrive pas à croire que je me suis introduite par effraction chez moi dans le seul but de me procurer une robe et des chaussures pour une fête à laquelle mes parents me tueraient s'ils savaient que j'y allais. Tu te rends compte de ce que tu me fais faire ? Tu me soutiens dans les plans de fêtes secrètes !" dis-je avec humour.

Après que Tony se soit changé dans un costume classe, nous avons embarqué dans sa voiture direction chez moi. Tony m'a incité à rentrer dans ma maison le plus discrètement possible pour ne pas que parents et mon frère (qui dormaient déjà) m'entendent. Sinon j'aurais dû leur avouer que je cherchais des affaires pour faire la fête avec des riches et une foule de journalistes accompagnée de Tony. Bizarrement, je ne pense que ça serait passé.

Donc j'ai pris une robe violette, s'arrêtant bien avant mes genoux, et dont le col était relié à un ruban autour de mon cou qui servait à tenir le tissu sur mon corps. J'ai simplement mis mes cheveux en queue de cheval sur le côté, reposant sur mon épaule gauche. Je ne me suis pas maquillée. A 14 ans dans un gala de charité de milliardaires, je pense que c'est déjà assez louche. Maintenant que j'y pense, tous dans ma vie a commencé à devenir louche mais ce n'est qu'un détail.

Bref, j'ai enfilé la robe, mis des chaussures noires que je n'utilise que pour les grandes occasions et je suis repartie. Heureusement que je connais par cœur où se trouve les endroits du parquet qui grincent.

"Mais qu'est ce que c'est que cette robe ? Tu vas vraiment te présenter devant des friqués comme ça ?

-Tony, tu deviens arrogant et méchant.

-Pardon, excuse moi mais...faut vraiment que Pepper t'enmènes faire du shopping." il fit gronder le moteur de son Audi et commence à rouler.

"Je hais le shopping. C'est une perte de temps et y a toujours des gens. Autant commander sur internet."

Tony éclata de rire.

""Y a toujours des gens." ?! Vu comment tu n'as pas l'air d'aimer socialiser, je me sens privilégié de faire partit de tes amis."

J'ai souris en étouffant un rire.

"C'est ça, moques toi de moi.

-C'est ce que je préfère." il a sourit.

Durant la route, j'ai remarqué quelque chose. J'ai encore fraîchement les images du film dans ma mémoire et je me souviens très clairement que dans cette scène, où on le voit sur la route pour ce gala, il roulait comme un dingue. Mais, là, il semblerait qu'il roulait moins vite voir même prudemment. Et je ne pouvais pas m'empêcher de penser que c'était peut être à cause de moi.

Quand on est arrivés, le tapis rouge était déployé alors que Tony se garait devant les escaliers géants qui menaient à l'entrée. Comme je m'y attendais, les escaliers étaient noyés sous les gens. Que ce soit des invités, des journalistes ou des photographes. Stark n'a pas mit longtemps à décoller de son siège alors que j'ai pris un peu plus mon temps, anxieuse. Bon dieu, ce que je hais les foules.

J'ai claqué la portière tandis que Tony me rejoignait devant le tapis rouge. Avant de marcher vers les gens, il me regarda en souriant et m'offrit son bras. J'ai joué le jeu, pour rire, et je l'ai attrapé, laissant mon autre main pendre bêtement le long de mon corps. Puis on a marché. Et c'est partit !

Des filles ont criées en le voyant arrivé et les autres se sont alors tournés vers nous. Certains avaient l'air de me reconnaître puisqu'ils me pointaient du doigt en se chuchotant des paroles, ce qui m'a un peu gênée. On ne t'as jamais dit de ne pas montrer du doigt parce que c'est impoli ?! Et d'autres me dévisageaient et semblaient recueillir des infos au près de ceux qui parlaient.

D'une vie à l'autre : Iron Man 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant