Chapitre 3 : Humiliation

2K 76 3
                                    


╭═────═⌘═────═╮

Chapitre 3
Humiliation

╰═────═⌘═────═╯


La tension est palpable dans les vestiaires japonais. Ils le savent, l'équipe qu'ils affrontent est forte, très forte. Chacun se prépare consciencieusement. Il va falloir assurer pour gagner. Ayant déjà affronté les Jabberwocks, ils sont conscients du niveau des équipes officielles qui viennent dans leur pays. Lassant ses chaussures, l'As aux cheveux bleus nuit s'interrompt pour étirer ses bras engourdis. Un râle s'échappe en même temps de sa gorge.

.

"Bon sang, ça fait longtemps que j'ai pas été tendu avant un match."
La voix de Daiki Aomine est pourtant plate et ne montre pas le moindre signe de stress.

.

Finissant ensuite de s'occuper de ses baskets, il dépose ses mains sur l'arrière du banc avant d'envoyer un rapide regard au shooter à la chevelure émeraude. Ce dernier est en train de ranger les bandages de ses doigts avec minutie.

.

"Eh ! Midorima ! Il a dit quoi ton horoscope aujourd'hui ?"
Le joueur explosif use d'un ton nonchalant.

.

L'interpellé redresse la tête en haussant un sourcil. D'ailleurs, une tête blonde et une autre ciel se sont tournées vers Aomine en abordant une mine étonnée. Shintaro Midorima pousse un soupir avant de se décider à répondre à son coéquipier.

.

"Je suis en sixième position. Il me faut me méfier des étrangers et je serais surpris par ceux que je ne soupçonne pas."
Un ton plat est ce qui parcourt les paroles de Midorima.

.

Lorsque Ryota Kise lui demande quel est son objet porte-bonheur du jour, ne le voyant pas, le cancer répond que c'est un maillot de basket sans changer d'expression, gardant sa froideur coutumière. La coïncidence est de mise et laisse présumer au capitaine à la chevelure rouge rosé que c'est un signe. De son côté, le haut garçon aux longs cheveux mauves est déjà prêt et mange un de ses gâteaux préférés, son visage toujours aussi blasé.
Seijuro Akashi finit par prendre la parole pour encourager ses équipiers comme il sait si bien le faire. Leurs adversaires sont d'un haut niveau et ils ne se voilent pas la face sur la difficulté de cet affrontement. Pour autant, ils ont déjà fait face à des joueurs aux capacités élevées et les ont battu. De plus, depuis, plus d'un an et demi s'est écoulé. Ils ont parcouru un long chemin et se sont durement entraînés. Sans oublier que cette fois-ci, ces six basketteurs n'ont pas eu qu'une semaine pour se roder mais bien un mois entier. Ainsi, ils peuvent l'emporter ! Sur ces pensées confiantes, tous sortent des vestiaires, prêts à en découdre.

.

◈ • ══─━━── • ──━━─══ • ◈

.

Les équipes sont prêtes. La composition de départ des Vorpals Swords est simple afin de démarrer rapidement. Akashi est évidemment sur le parquet accompagné d'Aomine, de Kise, de Murasakibara et de Kuroko. Evidemment c'est le géant qui se met à l'entre-deux. En face de lui, un joueur d'une taille légèrement inférieure à la sienne. 

L'éveil de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant