Chapitre 5 : L'éveil

2K 79 1
                                    


╭═────═⌘═────═╮

Chapitre 5
L'éveil

╰═────═⌘═────═╯


Tout est calme. Chaque équipe finit sa préparation pour le début de la seconde mi-temps. Après ce passage aux vestiaires, elles sont retournées sur les bancs du terrain pour les derniers instants de la pause. C'est alors que les groupes sont appelés à se rendre sur le parquet. Pour ce quart-temps, c'est Midorima qui reste sur la touche. Lorsque les joueurs se lèvent pour rejoindre leur poste, le vert tourne son regard vers Kuroko. Il a retrouvé son visage calme et indéchiffrable, comme si la colère n'était jamais venu le troubler. Quand le céruléen se dresse sur ses jambes et suit ses camarades pour se mettre en place, le superstitieux croit voir disparaître sous ses yeux son coéquipier. Cela dure un temps si infime qu'il pense avoir rêvé. Mais alors, qu'elle est cette sensation ? En observant les autres membres de la Génération Miracle, Shintaro remarque qu'eux aussi semblent perturbés par quelque chose provenant du cérulé. Mais pas le temps de se poser de questions, le match va reprendre.

Alors que l'arbitre s'apprête à siffler la reprise, il distingue un problème. A ses yeux, il manque un japonais. Ainsi, il l'annonce. Tel un fantôme sorti de nul part, Tetsuya s'avance et affirme le contraire. La femme sursaute et reconnaît son erreur, accompagnant ses mots d'excuses envers son interlocuteur.
Ce qui vient de se passer étonne tout le monde. Pour ceux ne connaissant guère l'ombre, qu'il ne soit pas remarqué est des plus étranges et inhabituels. Pour les autres, cela reste incroyable. Bien qu'il n'est pas rare que leur camarade passe inaperçu, jamais un arbitre officiel ne l'avait oublié.

La surprise est vite mise de côté  car la partie va reprendre. Tous sont en place et l'engagement revient aux Vorpal Swords. Le coup de sifflet finit par se faire entendre. Aomine fonce vers le panier. Malgré la rage de son ami, il ne parvient pas à retrouver réellement son entrain. Pour autant, il essaie de faire de son mieux. Mais cela ne suffit pas et un de leurs adversaires lui ravit le ballon et fonce à une vitesse incroyable vers le panier.
Alors qu'il se rapproche de plus en plus, l'étranger commet un étrange erreur. Le ballon s'est échappé de ses mains pendant son dribble pour rebondir une fois unique et atterrir dans les mains d'Akashi qui fonce vers l'arceau. Il est démarqué grâce à la montée des challengers en groupe vers le côté opposé du terrain. Malheureusement, il se fait déstabiliser pendant son tir et le manque. La balle touche le panneau et retourne vers le sol. Les basketteurs se préparent au rebond. Mais, au lieu de rejoindre les paumes d'un joueur ou de rebondir sur le sol, elle fait demi-tour dans les airs et passe sans mal dans le filet. La Génération Miracle vient de marquer. Pourtant, personne ne parle. Ce qui vient de se passer est illogique et impensable. 

Mais, dans les gradins, une personne pense avoir compris. De sa place, le ballon est arrivé dans un coin caché par d'autres joueurs souhaitant le récupérer. Et, il est reparti un peu plus bas qu'eux. Une seule personne est capable d'un tour de magie pareil. Kagami ne le sait que trop bien.
De leur côté, les miracles pensent aussi commencer à comprendre. La balle qui échappe à leur adversaire, puis qui rebondit dans les airs tel un boomerang et disparaissant presque de la vue de tous, il n'y a que lui qui sache faire un shoot de cette trempe.

Pour autant, ils n'ont pas le temps de souffler que les étrangers repartent à l'attaque. Ayant regagné un peu d'espoir, chacun se met à marquer un concurrent. Celui qui a l'objet rond se retrouve face à Aomine. Il s'arrête et observe attentivement, se préparant à partir en full drive. Soudain, il ne sent plus rien venir effleurer sa paume. Il a perdu le ballon qui fonce dans une ligne droite vers la zone du panier de son équipe.

L'éveil de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant