15 - For the first time

174 21 13
                                    

Déjà presque une semaine et demie que Peter a disparu sans laisser la moindre trace , aucune piste même minime . Tony passe ses journées à insulter Friday pour qu'elle le retrouve , a relancé la reconnaissance faciale presque cinq fois par minute avec l'espoir qu'il apparaisse comme par magie mais jamais il ne surgit . 

Happy , Steve , Rhodey , Pepper , tous ont essayé de le faire dormir , lui répétant que ce n'est pas en s'affamant , en se fatiguant , en restant les yeux rivés sur l'écran holographique face à lui qu'il le retrouvera . Ils lui répètent sans cesse que son fils ne voudrait pas qu'il se gave de café pour tenir éveillé , qu'il noie ses pensées dans la bouteille de whisky rangée dans le dernier tiroir de son établi . Mais ils ne peuvent pas comprendre cet espoir mêlé à cette peur de ne jamais le revoir , de l'avoir perdu pour toujours , ce sentiment d'être impuissant face à la situation et de ne pas pouvoir aider <son gamin . 

Lorsque vous perdez votre mari ou votre femme , les gens vous qualifient de veuf ou de veuve , lorsque que vous perdez vos parents , les gens disent de vous que vous êtes orphelin mais quand c'est votre enfant que vous perdez ils ne peuvent vous donner aucun adjectif car il n'y a aucun assez fort pour qualifier la douleur de cette perte . Même avec le temps , cette blessure reste ouverte et la souffrance qu'elle procure seulement dissimulée mais jamais éteinte . 

Sa tête dans ses mains , une larme venant se perdre dans son bouc , Tony ne trouve que l'alcool pour mettre sur pause ne serai ce qu'un instant ses pensées , toutes tournées vers son fils  . C'est l'espoir de le retrouver sain et sauf qui lui fait garder la tête hors de l'eau mais ce sentiment est épuisable et plus les heures passent plus il s'effrite à la manière des effets de la boisson rendant la douleur plus forte et plus vraie . 

Le chagrin et l'angoisse , un ensemble aussi dévastateur que l'est le scotch avec les pilules , un mélange ravageant tout sur son passage à la manière d'un poison malsain , violent et sournois détruisant l'espoir qui survie inlassablement dans le chaos que sont les sentiments de l'homme à la célèbre armure de fer rouge et or . La musique sortant des enceintes au volume maximum n'est pas suffisante pour faire taire ses pensées et l'impression d'être coupable de l'absence de son petit garçon . 

Tony n'aurait jamais cru qu'un adolescent arriverait à le toucher en plein cœur , passant outre ses défenses faites de son sarcasme , de son allure de play boy , de son attitude hautaine et froide , de son talent à briser chacune de ses relations si elles comportent la moindre interaction humaine , seulement avec sa gentillesse , son innocence , son humour , sa volonté de défendre la veuve et l'orphelin même si le prix est d'y laisser sa vie , son enthousiasme avant chaque mission quelle qu'elle soit . 

Peter a fait bien plus que passer les barrières du cœur de l'homme , il en a fait ressortir le meilleur côté , loin de l'image que dressait les magazines de la presse à scandale . Il l'a fait rire , sourire , pleurer , crier , stresser , lui a causé des cheveux blancs mais il a réveillé un instinct paternel qui se lit dans les iris de celui qui n'a jamais été prédestiné à un avenir de héro ,  lorsqu'il regarde son fils . 

L'alter égaux d'Iron man souffle , une seconde larme dévalant sa joue pour se perdre dans son bouc avant de murmurer bien qu'il soit conscient que dans l'immédiat le plus jeune est dans l'incapacité de lui répondre , dans l'impossibilité même de l'entendre . 

- Où es-tu gamin ? 

C'est bien la question que se posent les quatre anciens prisonniers de la colonel Pria , tout en continuant de marcher sans savoir qu'à moins d'un kilomètres la tension est montée d'un cran . Les soldats envoyés par la chef hiérarchique d'Ardyh arrivent à l'endroit indiqué par des points lumineux  sur les écrans de la salle de contrôle comme l'emplacement exacte des fugitifs bien qu'ils n'y soient pas . L'un des hommes s'empare de son talkie-walkie avant de lancer la communication avec les ingénieurs de l'autre côté . 

Le sang de l'arèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant