17 - To always fight back

148 20 13
                                    

Kimberly rejoint la berge , ses vêtements et ses cheveux dégoulinants , alors que Jasper fouille dans le sac à dos qu'il porte depuis leur départ du tout terrain . Il en extirpe la veste vieillie trouvée dans la caisse de métal du véhicule . Tout en riant avec ses deux autres partenaires de fuite en voyant l'adolescente complètement trempée qui les accompagne dans les rires , il lui tend le tissus quelque peu abîmée . 

Elle le prend et l'enfile avant que le fou rire du quatuor ne reparte de plus belle quand ils remarquent à quel point le vêtement est trop grand par rapport au corps de la jeune femme . Les manches dépassant plus que largement de ses mains alors que le dos de la veste lui arrive à mis cuisse , à peine au-dessus de ses genoux . 

L'adolescente rejette ses deux longues tresses derrière ses épaules , projetant une multitude de gouttelettes d'eau sur Peter qui se tient à ses côtés . Les rayons dorés du soleil  illuminant les arbres et projetant leurs ombres , obscurcissant les bois alors que le courant de la rivière scintille comme une mer d'or . Les lueurs orangées parcourant le ciel alors que la nuit est sur le point de tomber , la troisième depuis leur évasion . 

À quelques centaines de mètres en amont de leur position , un tronc large et solide a basculé dans le courant , permettant de traverser pour rejoindre la plage de galets de l'autre côté , sur l'autre rive . Sans perdre un instant de plus , ils récupèrent leurs sacs et se mettent en marche , Jasper offrant son épaule comme aide pour l'alter égaux de la petite araignée du quartier new-yorkais du Queens , la douleur dans son articulation le rongeant bien qu'il ne dise rien , ne voulant pas inquiéter les trois adolescents qui avec lui composent le quatuor . 

Kimberly devant , suivie par la seule blonde du groupe , se faufile entre les arbres resserrés , esquivant les ronces et grimpant sur les pierres , sa petite taille l'avantageant pour passer dans les endroits les plus étroits . Le soleil descend petit à petit au fur à mesure que le ciel se charge de teinte bleutée plus sombre , les premières étoiles pointant le bout de leurs nez , scintillant doucement au dessus de la tête des adolescents . 

En quelques dizaines de minutes de marche rendue difficile par la végétation sauvage , ils parviennent enfin à leur pont de fortune . Peter se penche en avant ses mains sur ses cuisses alors qu'il reprend son souffle , la souffrance lui rendant la tâche plus compliquée . Au côté de celle nommée Bloody Cheer dans l'arène , Olivia retire ses chaussures en soupirant de soulagement , les talons n'étant pas le type de chaussure le plus pratique dans la forêt . 

Elle s'avance la première vers le tronc couché en travers de la rivière , la nuit désormais très proche alors que les bois prennent vie dans leur dos , se remplissant de leurs bruits caractéristiques . L'adolescente escalade la base de l'arbre , se retrouvant en équilibre sur l'écorce humide . Jasper la questionne du regard et elle lui répond d'un simple hochement de tête avant de se tourner , faisant face à la berge de l'autre côté . 

La jeune femme avance un pied après l'autre , ses cheveux bougeant au grès du vent , sa démarche légère et délicate alors qu'elle avance petit à petit sur l'écorce , le courant faisant trembler de façon très subtile le tronc déjà glissant et instable . Elle va pour faire un pas de plus en direction de la plage de galets quand une secousse plus brutale que les autres  , la déséquilibre . Agitant ses bras dans un espoir vain , Olivia sent son centre de gravité basculer vers le courant de la rivière qui gronde autour du pont de fortune . 

Elle ferme les yeux appréhendant le choc de la chute quand brusquement un fluide collant l'attrape et la projette sur la berge opposée à celle où se trouve les trois adolescents . Ses bras en avant dans un réflexe de protection peu utile , elle tombe sur les galets qui l'égratignent légèrement alors que son souffle se coupe . La seule blonde du quatuor attend quelques dixièmes de seconde avant de réaliser que ce n'est pas le courant de l'eau qui l'entoure mais bien le calme des pierres rondes . 

Le sang de l'arèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant