19 - No possibility of going back

160 19 26
                                    

Le ciel se charge de teintes rose pâle ainsi que de lueurs orangé,  le soleil dévoilant ses rayons lumineux et emplis d'ultra-violet à l'est . La forêt s'éveille autour du quatuor d'adolescents évadés de l'enceinte d'Ardyh , les chants des oiseaux brisant le silence avec en fond le clapotis sourd du courant de la rivière qui courre le long de la plage de galets . Une légère brise traverse les hauts feuillages verdoyants des arbres des bois dont la vie se réveille doucement .

Quelques fumées s'élèvent encore au dessus du foyer dont les grandes flammes ne sont que des souvenirs du soir passé . L'odeur des cendres chatouille le nez de celle surnommée Little Queen dans l'arène alors qu'un rayon de lumière éclaire son visage . Petit à petit , elle s'éveille , ses iris bleutées brillantes des traces de son  sommeil . L'adolescente se redresse ,  s'appuyant sur sa main droite alors que l'autre passe dans ses boucles blondes dans une vaine tentative de les démêler avec ses doigts .

Étouffant un bâillement et se frottant les yeux pour en chasser la fatigue , elle se lève , ses pieds nus en contact avec les pierres rondes et lisses de la berge depuis qu'elle a retiré ses chaussures à talons haut , très peu pratique dans la nature luxuriante qui les encercle . Sans bruit , elle marche jusqu'à l'eau claire qui circule dans son lit de pierres et s'agenouille au plus près . Elle plonge ses mains à l'intérieur et s'asperge le visage pour se rafraîchir tout en marmonnant .

- Qu'est ce que je rêve d'un café glacé , je serai prête à tout juste pour cette petite merveille .

À quelques mètres d'elle , Jasper grogne après le soleil dont les rayons l'éblouissent , le tirant de son sommeil plein de rêves paisibles déchirés par l'horreur laissée par les traumatismes que lui a offert l'enceinte de mort que dirige la colonel Pria . Le garçon plaque le dos de sa main contre ses yeux en râlant avant de se lever , ajustant son masque de ski noir sur ses mèches de cheveux gras .

Il marche quand il est rejoint par l'alter égaux de la petite araignée sympa du quartier qui se balance habituellement entre les buildings new-yorkais dans son costume rouge et bleu ainsi que par l'ancienne voisine de cellule de ce dernier dont le regard pétille de fougue derrière les verres de ses lunettes . Elle lui tape dans le dos , ses doigts fins claquant contre sa peau recouverte par le tissus de son tee-shirt dans un éclat de rire puis passe à ses côtés dans un coup de vent alors que Peter arrive en boitant au niveau de l'adolescent . Ils échangent un regard accompagné d'un sourire avant de rassembler leur affaires , enfilant à nouveau les hanses de leurs sacs à dos , le poids appuyant sur leurs épaules .

Olivia enfile le sac noir qu'elle transporte depuis leur départ du véhicule tout terrain , à quelques jours de marche d'eux désormais , imitée par Kimberly , une demie seconde plus tard . Rapidement , alors que le soleil grimpe dans le soleil , illuminant l'eau de la rivière et chauffant l'air , réveillant la vie de la forêt qui entoure le quatuor prêt à partir . La semelle épaisse des chaussures de Jasper écrase les restes fumants des braises du feu mort alors qu'ils démarrent dans l'espoir de se rapprocher un peu plus encore de la ville qui ne dort jamais . 

Les quatre adolescents marchent le long de la berge suivant le cour de l'eau en avançant sur les galets ronds qui couvrent la plage , la faim leur tordant l'estomac et la fatigue qui l'accompagne se faisant ressentir dans leurs membres à la fois plus lourds et plus faibles malgré les quelques heures de sommeil qu'ils ont pris . La jeune femme aux longues tresses brunes prénommée Bloody Cheer remonte ses lunettes sur son nez dans un geste mécanique semblable à un réflexe, ses pas la menant jusqu'à l'extrémité de la plage qui suit le courant de la rivière .

Les galets laissent place à la terre brute et humide accompagnée des sentiers rendus abrupts par les larges racines des troncs dont les hauts feuillages plongent les bois dans une semi obscurité permanente . Les ronces et les pierres durcissant un peu plus encore toute avancée aux milieux des arbres pour certains centenaires . L'adolescente en tête du quatuor grimpe la première , pénétrant dans la forêt , ses pieds prenant appuis sur les marches naturelles dessinées dans le sol par les racines .

Le sang de l'arèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant