Toutes mes félicitations Mme Diallo, car vous êtes enceinte.
Mais pourquoi pleurez vous de la sorte, continua le médecin. Vous êtes déjà à 12 semaines. Calmez vous Mme Diallo, j'imagine que cest la nouvelle qui vous met dans cet état.
Elle sécha ses larmes: Dr, pourrais je vous demander une faveur s'il vous plaît? Ne le dites pas à ma belle mère. Je voudrais d'abord annoncer la bonne nouvelle à mon mari, comme ça après nous le dirons aux autres s'il vous plaît, termina t'elle en lui souriant médecin.
Et quelle est cette nouvelle? Demanda Tantie Kesso en entrant dans la pièce.
Ah Mme Diallo vous êtes là. Votre belle fille se porte déjà comme un charme. Elle peut rester en observation pour cette nuit, comme ça demain elle pourra rentrer, lui dit le médecin en faisant un sourire à Rai.
Merci de vous en être si bien occupé Dr, remercia Tantie Kesso avant que le médecin ne retourne à ses autres patients. Raihana, tu nous a fait peur tu sais? Maintenant manges et récupères des forces. J'essaye de joindre Oumar, mais sans succès. Ça fait des heures que nous sommes là et ce dernier ne prend toujours pas son téléphone.
Je reviens ma puce, je vais appeler la maison pour rassurer djadja et ton oncle.Infirmière, s'il vous plaît, pouvez vous m'appeler le médecin. J'aimerais lui parler avant que ma belle mère ne revienne.
A l'arrivée du médecin: Alors Dr, je voudrais que vous me recommandiez un gynécologue en qui vous avez une entière confiance s'agissant de ses compétences.
Le Docteur en lui tendant un bout de papier: voici le numéro de Dr Sow. Il est très bien et il saura suivre votre état, vous lui direz que c'est moi qui vous l'ai recommandé. Reposez vous bien maintenant.
Un grand merci Docteur. Merci infiniment continua Rai.
Je suis enceinte? Mon dieu, tous les signes étaient là ce dernier mois, mais je ne sais comment j'ai fais pour ne pas les remarquer. Qu'est ce que je suis idiote ou c'est peut être parce que je ne vomissait pas. Et maintenant avec Oumar, je ne sais vraiment pas quoi faire. Il ne m'écoutera jamais, s'il ne me repudie pas d'ici là. Mais te répudier pour une chose que tu n'as jamais faite? J'avoue que je ne comprend rien à cette histoire de photos. Les gens sont bien capables de Choper des photos et créer des contenus qui ressemblent à de la réalité et Oumar devrait le savoir. Peut être que la nouvelle de ma grossesse atténuera sa colère et que nous tournerons cette page à deux, que nous penserons à notre bb avant tout. Et s'il me sort que je ne suis pas enceinte de lui? Je ne pourrais jamais le supporter! C'est décidé, il n'en saura rien de cette grossesse! J'espère que les vomissements ne viendront pas à partir de ce 2ème trimestre, ils étaient absents au cour du 1er qu'ils me laissent vivre tranquillement ma grossesse sans alerter l'entourage. Et si baba Amadou apprend tout ce qui se passe en ce moment, nous passeront sûrement un mauvais quart d'heure.
Elle n'arrêtait de penser intérieurement à tous les cas de figures.
Mais à quoi penses tu a la fin? Lui questionnait Tantie Kesso. Hey Raihana!
Sursautant: oui maman. Désolée, simplement pensive j'étais. Sinon tout va bien par la grâce de Dieu.
Ton oncle te dit bien de choses. Y'a eu plus de peur que de mal. Le médecin a dit que ce n'était qu'un malaise du au surmenage et que tout allait rentrer dans l'ordre. Mais pour cela, va falloir que tu commences à t'alimenter normalement et arrêter de courir de gauche à droite. Tu sais ma fille, je t'avoue qu'à un moment j'ai pensé que tu serais enceinte. J'ai prié sur tout le chemin que ce soit le cas, je serai la plus heureuse des grandes mères. Mais ça aussi ça viendra In Sha Allah. Les choses n'arrivent qu'au moment du, ne l'oublies jamais. En passant, je n'es pas prévenue ta maman pour ne pas qu'elle s'inquiète pour rien.
Vous avez bien fait maman, sinon elle ne tiendrait plus en place pour rien, dit Rai en s'efforçant de sourire à sa belle mère.
Autre chose, Oumar est toujours injoignable, j'espère juste qu'il ne lui est rien arrivé (en touchant sa poitrine). Tu sais quelque soit ce qui a créer cette dispute entre vous, ça ne doit pas avoir de l'importance. Je ne te demanderais rien à ce propos mais juste que vous ne laissiez pas les problèmes creuser un fossé entre vous. Aujourd'hui vous avez eu votre première dispute de couple, y'en aura peut être d'autres, c'est ça la vie de couple. Nous sommes tous passer par des moments de tensions, les plus minimes au plus compliquées, mais chacun gère toujours ses problèmes du mieux qu'il peut. Sachez trouver un terrain d'entente à chacune de vos disputes, gardez le cap et penser à votre amour. Ne nous décevez surtout pas. N'oublies pas que même la langue et les dents se disputent, comme disent nos aînés. Aucune relation n'est parfaite mais c'est dans ces moments d'imperfections que vous saurez bâtir votre amour. Tu es une femme, utilises toujours ta douceur pour régler vos conflits. Les hommes sont des êtres qui s'emportent pour un rien et pour un tout, se sont de véritables bébés, il faut savoir les caresser dans le sens des poils, mais ne perds surtout pas ton bonheur de vue. Je suis certes la mère d'Oumar, mais je suis avant tout une femme, une épouse. Donc fait toujours tout ce qui est en ton pouvoir pour l'amener à s'adoucir, à t'écouter et à communiquer, uses de tes charmes s'il faut, mais le plus important: l'avez toujours votre linge sale chez vous, entre vous, tu peux demander conseil mais qu'Allah soit le premier au quel tu t'adresseras d'abord. Tu comprend ma fille? Ce n'est peut être pas le bon moment, mais il fallait que je te le rappelle. Sur ce, essayes de manger maintenant.
De l'autre côté de Conakry, un homme venait d'avoir un accident.
Comme diraient les sages: <<un malheur n'arrive jamais seul et n'a pas de sirène pour nous alerter>>. Non jamais!
*******************************************
Les routes de Conakry là ne sont pas sérieuses hein, trop d'accidents 🙄 ou se sont les conducteurs 🤔 ?
VOUS LISEZ
Raihana: Quand le destin s'en mêle #Tome 2 🥰
RomanceLe mariage est le rêve de toute petite fille. Beaucoup d'entre elles nourrissent le désir de rencontrer le prince charmant et de vivre heureux jusqu'à la fin des temps. Mais la réalité est souvent bien différente de tous ces rêves/désirs que nous av...