Partie 6

15 1 0
                                    

EXCELLENTE FÊTE DE TABASKI À TOUS CES MUSULMANS QUI ME LISENT🙈🤩🥳🥳🎉. ET QUE DIEU NOUS BÉNISSE TOUS AUTANT QUE NOUS SOMMES 💖🥰🙏🏻🙏🏻.

*******************************************

Bon, le patient est hors de danger. Il a quelques fractures et une légère commotion cérébrale, nous avons fait ce qu'il faut. Nous avons constaté aussi que son taux d'alcoolémie était élevé au moment de l'accident également. Il pourra sortir dans quelques jours. Pour l'instant il dort, car nous lui avons administré des sédatifs. Mais si vous voulez, vous pouvez le voir sans pour autant le réveiller bien évidemment. Je voudrais savoir, êtes vous sa femme madame? en se tournant vers Kanke.

Kanke surprise, sourit: Non Docteur, aucunement. je suis juste un témoin de l'accident. Je savais bien qu'il n'avait pas l'air sobre en traversant. Dieu merci qu'il s'en soit sorti. Au final, il y'a eu plus de peur que de mal.

Dieu merci oui, rajouta le médecin. Je vous laisse alors.

Kanke et Oumar, entrèrent dans la chambre et trouvèrent le malade endormi et plus tranquille.

Oumar le laissa entre de bonnes mains, celles d'une infirmière et se décida à rentrer bien qu'il n'avait aucune envie de retourner chez lui et d'avoir sa femme en face. Néanmoins, toutes ces affaires y sont, pense-t-il.

Il raccompagna Kanke, car il faisait maintenant tard, prit son numéro et la remercia encore une fois.

Cette dernière rentra dans sa maison doublement satisfaite, elle avait accomplit ''un acte louable'' et la victime était supposée être ''hors de danger''.

Elle essaya de rentrer discrètement mais il y'avait bien une personne qui ne dormait pas à cette heure, ce n'était autre que sa chère mère : Penda SOW.

Alors jeune fille, dit maman Penda. Je me suis inquiétée comme une folle. Est-ce une heure pour rentrer et surtout sans prévenir? Que je sache au moins que rien ne t'était arrivé de grave.

Maman! S'exclama Kanke. Je m'excuse tu sais, continua t'elle en lui tenant les mains. Vient assieds toi que je raconte ce qui s'est passé.

Ma fille, qu'Allah le fasse récupérer sa santé, dit maman Penda après avoir écouté le récit de sa fille. Tu es un ange et je suis heureuse de te voir sourire de la sorte aujourd'hui.

Maman, aujourd'hui j'ai pu aider quelqu'un, chose que je n'ai pas pu faire y'a bien des années. Mais comme on le dit, tout ce que Dieu fait est bon et le destin est inévitable. Je me suis donc résigné et le remercie pour cette seconde chance, cette seconde bénédiction qu'il nous a offert chaque jour...

Oui ma fille, parfaitement. Nous ne cesserons d'être reconnaissants.

Sinon, comment va-t-il aujourd'hui? Demanda Kanke.

Toujours le même état ma chérie, nous prions tous les jours. Heureusement qu'il t'a dans sa vie, qu'il nous a. Ça ira In Sha Allah!

Mais maman, tu sais bien qu'un jour ou l'autre il nous quittera. Comme le dit le dicton: « Il faut rendre à César ce qui appartient à César », n'est ce pas?

Sa mère changea d'humeur et se leva brusquement de son siège: Ecoutes ''Mata'' (elle l'appelait souvent ainsi), nous en avons parlé des centaines de fois, et tu y tiens toujours? D'accord, et mon bonheur dans l'histoire moi? Et toi donc? Moi je ne suis rien sans vous. Allah m'a séché  mes larmes de tristesse en les remplaçant par celles de joie. A chaque fois que je le vois, je retrouve une partie de moi, bien que je sais pertinemment que ce n'est pas le cas. Je ne veux plus en parler, clôtura t'elle.

Okay d'accord, je te comprends parfaitement. Mais dis moi, et si il retrouve toute sa mémoire, tu fais comment? On fait comment ? Attends ne t'en vas pas maman, répond moi. Que ferons nous?

Je n'en peux plus de cette discussion. Je monte me mettre au lit. Une chose est sûre, je profite de chaque instant en attendant que ça se fasse. Tôt ou tard si Dieu le veut, le pauvre se souviendra de tout. Nous en aviserons quand ça sera le moment, continua t'elle. Comme me disait toujours ma mère: « A chaque jour suffit sa peine ». J'ai écouté ma mère et fais de même à ton tour. Vas te reposer, demain est un autre jour et la nuit porte conseil. Bonne nuit mon Bb, dit elle en continuant sa marche vers sa chambre.

Bonne nuit maman. Je t'aime!

    ~~~~~~~~

La maison était fermée mais heureusement qu'il avait toujours ses clés. Oumar constata que Rai n'était pas dans sa chambre ni dans aucune pièce de la maison, mais ne chercha point à s'en informer.

Il s'en foutait royalement, pensait-il !

Il retrouva les objets de leur chaude dispute qui trainaient ça et là dans la chambre, les rangea dans l'enveloppe et ferma le tout dans une commode.

Elles me serviront de preuves le moment venu, car ce mariage ne peut plus continuer, se dit Oumar en sortant de leur chambre avec ses affaires en main.

Il passa la nuit dans la chambre d'amis. 

Le PDG de TTLD n'arriva au bureau qu'à 12h moins le lendemain.

Il s'était levé du mauvais poils, mais s'était néanmoins forcé à sortir du lit et aller travailler.

Rai, as-tu apprêté ma gamelle? Cria t'il avant de se rappeler la fâcheuse soirée de la veille, ce qui ne manqua pas de l'irriter encore plus. Je crois qu'elle est partie, elle sort enfin de ma vie! Et c'est tant mieux! Se disait il en fermant derrière lui.

Hey, mon fils, l'arrêta sa tante. Enfin on te voit. J'imagine que tu vas voir ta petite toubab à l'hôpital? lui demanda t'elle.

Ma tante, je suis un peu pressé là car je suis très en retard, répondit il en regard sa montre qui affichait 8h00. Tu peux être un peu plus claire s'il te plaît? Car je ne comprend rien à ce que tu racontes, nen maoudho (grande tante maternelle).

Tu veux me dire, que tu ne sais pas que ta femme est à l'hôpital et qu'elle y a passé la nuit. Tu rentres chez toi tranquille, tu ne la trouves pas et ça ne t'inquiètes pas, tu ne te poses aucune question? Eh ben! Les jeunes couples de nos jours.  Et moi qui pensais que vous etiez inséparables. Mais bon, je ne dis plus rien!

Ecoutes ma tante, je le savais déjà ça. Elle m'avait jointe. Et j'irai la voir au courant de la journée, dit il pour se débarrasser d'elle. Et baba?

Ton père est déjà sorti, ses vendeurs ne sont pas venus du coup il est aller gérer lui même ses affaires.

Il ne se reposera donc jamais celui-là, termina Oumar. Bon nènè, je te souhaites une très bonne journée. Au revoir! Il s'en alla.

Tchrrr, elle m'a fait perdre une bonne vingtaine de minutes celle-là, se dit il tout seul. Et dire que je lui ai menti en disant que je savais que Rai a passé la nuit à l'hôpital. Pffff qu'est-ce qu'elle a encore celle là? C'est sûrement une façon de m'amadouer et d'attirer l'attention sur elle! Mais ça ne marchera pas. En tout cas, une chose est claire, je ne l'appellerai pas, elle n'a qu'à faire ce qu'elle veut de sa vie. Elle m'a blessé une fois, je ne lui donnerai plus aucune chance de le refaire! Ça il n'en ai pas question!!!!!!!!

Bonjour, est-ce que je pourrais voir le patient qui a été admit pour accident de voiture hier nuit s'il vous plaît, demanda t'il.

Bonjour Mr, veuillez patientez une minute. Le médecin qui s'en occupe vous reviendra dans un instant.

Raihana: Quand le destin s'en mêle #Tome 2 🥰Où les histoires vivent. Découvrez maintenant