Mais ne dis pas ça mon chéri. Qu'est-ce qui te prends à la fin? Qu'est-ce que c'est?Ton amant m'amènes vos obscènes photos et tu oses me demander ce que c'est? comme si tu es devenue aveugle tout d'un coup.
Laisses moi t'éclairer, continua Oumar en lui retirant les photos des mains et haussant encore plus le ton. Là c'est toi et ton amant, là aussi, sur celle là également, en mettant une par une les photos devant les yeux de Rai. Merde! Peux tu me dire c'est quoi ce délire à la fin? Je me suis bien fait avoir là.Il la secoua en disant: tu m'as trompé depuis le début avec ton histoire de virginité à la con. Tu es donc comme toutes ces putes qui traînent dehors et toutes celles qui osent cocufier leurs époux. Honte à toi Raihana, honte à toi. Tu m'as brisé, je ne veux plus te voir même en peinture.
Il la jeta sur le lit et continua ses vociférations: Et si je ne sors pas de cette chambre et de cette maison, je risque de faire quelque chose que je regretterai peut être plus tard.
Raihana pleurait à chaudes larmes, elle sentait que le ciel lui tombait dessus, mais ne comprenait nullement ce qui se passait. Lui tenant les pieds : écoutes Oumar, ne t'en vas pas, essayons de comprendre ça ensemble. Je n'ai rien fais je te dis, je n'ai rien fais, continuait elle entre des sanglots. Je t'aime et tu es le seul homme que j'ai connu jusque là. Je ne t'ai jamais mentis.
Il s'en alla de la chambre hors de lui et sa femme sur ses talons.
Oumar n'arrêtait de ressasser la discussion qu'il avait eu avec son père quand il avait compris qu'il voulait se marier avec Raihana, pensant qu'elle était vraiment l'amour de sa vie.
~~~~~~~~~ Des mois plus tôt (Après le mariage de Baila et Idia)
- Alors mon garçon, tu comptes déjà rentrer ? lui demanda Baba Amadou
• Oui baba, je suis heureux de vous avoir tous revu, mais tu sais que j'ai des occupations qui m'attendent de l'autre côté et là, il faut vraiment que je rentre. J'ai été ravie de revoir tout le monde.
- Et Raihana aussi j'imagine? Le taquina son père. Puisque vous n'avez pas voulu vous marier y a des années de cela. Mais bon,....je ne dis plus rien, continua baba Amadou en faisant une grimace qui signifiait qu'il n'allait plus broncher un mot.
• Nous n'étions pas prêts, nous étions beaucoup trop jeunes et tu sais bien que c'est ma sœur.
- Et c'est reparti pour le même refrain! D'accord mon petit, si tu le dis. Et ce n'est pas comme si c'est la fille de ta maman kesso je te demandait d'épouser ! Puisque tu ne m'as présenté encore personne, je commence vraiment à me poser des questions mon bonhomme. Termina baba Amadou en prenant un air bien sérieux cette fois ci.
• Baba, tu sais que ta santé est fragile, évites des sujets qui pourraient te frustrer s'il te plait, je ne voudrais pas que quelque chose t'arrives. Mais pour te dire vrai, Raihana, je voudrais bien l'épouser cette fois ci, elle me plaît énormément, je ne sais pas comment te le dire, mais je ressent une chose indescriptible, bizarre que je n'ai jamais ressentit d'aussi fort pour une toute autre femme. Puisque nous parlons entre hommes, à toi je peux l'avouer. Mais je ne crois pas qu'elle m'apprécie assez pour vouloir passer ses jours à mes côtés. Tu sais, on ne s'entend déjà pas !
- Baba amadou n'en croyant pas ses oreilles se mit à sourire comme un gamin, il lui fit une tape sur l'épaule, tout joyeux: tu sais mon pauvre petit, c'est ce qu'on appelle ''l'Amour, le vrai''. Tu me baratines ou tu es vraiment sérieux là? Tu rentres demain, et tu veux me laisser avec tout ce tracas. Qu'est-ce que je vais faire moi ?
• Ce que tu aurais pu faire y a bien longtemps ? Tu le désirais tant non ? Alors tu es servi, le taquina Oumar dans un sourire.
- Je crois que toutes ces femmes de cette famille ont le même don, celui d'envoûter. Continua baba Amadou dans un de ses sourires. Je me rappelle encore de ton oncle Ibrahim qui m'avait appelé en me disant: <<koto, aujourd'hui j'ai vu la mère de mes enfants>>. J'étais étonné et je ne comprenais rien mais il continuait en ces termes: << je ne peux pas épouser celle que ma tante voudrait que j'épouse, car je suis tombé fou amoureux d'une sénégalaise. Elle est magnifique koto et tellement gentille. Dis moi que tu me soutiendras koto, sinon je ne rentrerai pas>>. Tu sais Oumar, j'aimais tellement mon jeune frère Ibrahim que rien ne m'importais que son bonheur. Alors je me suis arrangée autrement avec ma tante et Ibrahim à épousé sa Binette, mais nous nous l'appelons Binta puisque c'est plus courant par ici. Et Raihana a la même douceur que sa mère, et le même tempérant que son père: elle ne fera jamais rien a contre cœur et sans ses principes. Donc je te souhaite beaucoup de chance. Si le destin a décidé que vous serrez ensemble (éternellement je l'espère), vous le serez, si ce n'est pas le cas, vous ne le serez pas! Termina baba amadou. Mais surtout retiens une chose mon fils, je ne voudrais jamais que tu la blesses, que tu la fasses souffrir. En tout cas, tant que je vivrais, je ne te laisserais pas faire, c'est une fille bien et tu devras en prendre soin si elle t'accepte dans sa vie. J'espère que je me suis bien fait comprendre?
• Oui baba, je ne la ferai jamais souffrir, je te promets! Termina Oumar. ~~~~~~~~~~
Revenant à la réalité, il s'en voulu énormément de la tournure qu'avait prit sa vie: Et dire que je suis un véritable con, je me suis trompé sur toute la ligne depuis le début. J'ai laissé Marly pour elle, alors qu'elle n'en vaut vraiment pas la peine. Et baba se mettra sûrement dans mes pattes...... pensait il encore et encore en franchissant le pas de la porte.
Ne sors pas dans cet état s'il te plaît, reviens! en le tenant par le Bras.
Il se détacha brutalement de son geste: ne me touches surtout pas. Tu me dégoûtes, tu m'entends? Tu me dégoûtes!
Il sortit enfin sans se retourner!
Oui Docteur, comment va t'elle? Questionna Tantie Kesso, inquiète.
Elle va bien maintenant. Elle se réveillera d'une minute à l'autre. Qu'est ce qui s'est passé?
Nous ne savons pas plus que vous Dr. Elle a sûrement eu une dispute avec son mari puisque ce dernier est sorti de leur maison comme un démon. Et nous l'avons trouvé allongée par terre au salon. Ce matin déjà elle n'allait pas bien, peut être qu'elle s'est évanouie à cause de ce malaise qu'elle avait tout ce temps.
Ces constantes reviennent à la normale. Elle sera des nôtres d'une minute à l'autre. En attendant, Mme Diallo, passez régler la note ensuite nous pourrons discuter de son état.
Le médecin donnait des consignes à l'infirmière quand Rai rouvrit les yeux.
Après avoir vérifié que tout allait bien, il lui expliqua comment elle était arrivé sur ce lit d'hôpital.
Votre mère est allé régler la facture, comme ça à son retour, elle pourra apprendre la nouvelle en même temps que vous Mme Diallo.
Quelle nouvelle est-ce docteur? Lui demanda t'elle, perplexe.
*******************************************
Bonne semaine à vous 🤩🥰😘
VOUS LISEZ
Raihana: Quand le destin s'en mêle #Tome 2 🥰
عاطفيةLe mariage est le rêve de toute petite fille. Beaucoup d'entre elles nourrissent le désir de rencontrer le prince charmant et de vivre heureux jusqu'à la fin des temps. Mais la réalité est souvent bien différente de tous ces rêves/désirs que nous av...